Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elections présidentielles en Algérie - Un non-évènement en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elections présidentielles en Algérie - Un non-évènement en Kabylie

    La prochaine élection présidentielle du régime d’Alger démontera à coup sûr la spécificité de la Kabylie et sa distinction des autres régions d’Algérie. Au fil des années, la Kabylie se distingue par sa particularité sociologique, politique et culturelle.

    A quelques semaines de l’élection présidentielle en Algérie, la Kabylie demeure indifférente à cette échéance du régime algérien. Rares sont les personnes qui en parlent. Tout le monde est conscient de l’inutilité de ces joutes, dont l’issue se joue en dehors des urnes.

    Pour la première fois depuis l’avènement de la pseudo-ouverture démocratique, aucun candidat Kabyle ne s’est manifesté pour le moment pour annoncer sa candidature, excepté un certaint Ali Fawzi Rabaïne un habitant de Tizi Wezzu mais inconnu même dans son quartier. Sinon les politiciens Kabyles de grosses pointures se sont complètement désintéressés par cette échéance. Même l’ex leader du RCD, Saïd Sadi, n’a affiché aucune volonté pour se porter candidat.

    Le taux d’abstention sera sûrement élevé. Les urnes seront presque vides au soir de 17 avril prochain, date fixée par le pouvoir pour l’élection présidentielle mais étant donné que le pouvoir excelle dans l’art de la magie, en un tour de passe-passe les urnes regorgeront de bulletins de vote. Personne n’est dupe de cette supercherie. Aucun intérêt n’est accordé par la population à cette élection. Tout le monde sait que les querelles des clans au sommet de pouvoir auront toujours la même répercussion sur la Kabylie.

    La prochaine élection présidentielle du régime d’Alger démontera à coup sûr la spécificité de la Kabylie et sa distinction des autres régions d’Algérie. Au fil des années, la Kabylie se distingue par sa particularité sociologique, politique et culturelle.

    Qu’apporteront les prochaines élections pour cette région ? Rien. Peu importe le nom du président, la Kabylie subira toujours la politique de l’exclusion. Une politique chère à tous les colonisateurs.



    Tamurt.info
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    La Kabylie d'avant 1962 n'ayant jamais dépendu du pouvoir d'Alger il est normal que les Kabyles s'en désintéressent surtout quand on connait la suite. Mais puisque nous sommes partie intégrante et même prépondérante de l'Algérie des voix doivent s'élever pour exiger que l'appel du 1er novembre 1954 soit respecté. sinon à quoi ça sert d'avoir refusé l'indépendance offerte par De Gaulle, Hitler et tant d'autres ?
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Et bien en tous cas la désintéressement ne concerne pas le vrai pouvoir algérien, à savoir la DRS et son manitou & Co Mediene, made in Kabylie.

      Commentaire


      • #4
        Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'éscalier mais elle finit toujours par arriver.
        La seule solution qui reste aux décideurs est de déclarer Boutef inéligible car invalide et opter pour le respect du choix du peuple , permettre aux urnes sans aucune fraude de décider.
        Pour l'instant, ils ont le pouvoir, le peuple a le temps et ....

        Ma yabka fe el oued ghir Hdjarou

        Commentaire


        • #5
          Si on analyse bien la situation, elle est grave de grave, il ont piétiné la constitution déja alors une élection c'est du gateau pour eux, il faut juste qu'il ait une momie comme paravent.
          Un indice le prouve, celui qui connait le systéme en algérie sait qu'une élection est orienté(bourage d'urnes) par un seul service qui à changer d'étiquette depuis (sm), et pour que cette action soit difficile à démontrer il utilise son reseau d'antenne au niveau wilaya ( secteur militaire), d'ou le peu de preuve concrete ces agents etant tenu par un droit de reserve équivalent à la guillotine; et partant de là qu'a fait boutef ces derniers temps vu les differents avec ses services, et ben il à tous simplement mis ce reseau "renseignements militaire" sous la coupe de son "gaid "qui lui devait etre à la retraite; c'est l'opération "election présidentielle".

          Commentaire


          • #6
            sinon à quoi ça sert d'avoir refusé l'indépendance offerte par De Gaulle,
            .

            @zwina

            A ce point , dés fois " Tazlak " ?

            plutôt De Gaulle poussé et excité à réagir ..Rien ne s offre sans être payé ou brusqué brutalement ..

            -les armes par tout le peuple algerien faisaient le mérite et la politique exigeait que la France dégage ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire

            Chargement...
            X