Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie, destination "privilégiée" pour les entreprises d’Alsace (France)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie, destination "privilégiée" pour les entreprises d’Alsace (France)

    L’Algérie, destination "privilégiée" pour les entreprises d’Alsace (France)

    STRASBOURG (France)- L’Algérie est une destination "privilégiée" pour les entreprises d’Alsace, a déclaré vendredi soir le président de la Chambre de commerce et d’industrie de cette région française, Jean-Louis Hoerlé, au terme d’entretiens avec le président du Conseil économique et social (CNES) Mohamed-Seghir Babes, qui effectue une mission de proximité auprès de la communauté nationale.

  • #2
    Qu'il donne du travail aux algériens d’Alsace d'abord ! Avant d'aller prendre l'argent des autres algériens et refaire l'histoire, la colonisation et tout ... dans la typologie ...beaucoup venaient d'Alsace et c'étaient des repris de justice et autre ...

    mais ils savent à qui ils ont affaire donc ils sont contents tant mieux pour les Alsaciens

    Commentaire


    • #3
      Qu'il donne du travail aux algériens d’Alsace d'abord
      il faudrait aussi donenr dabord du travail pour les français

      Commentaire


      • #4
        Il est peut être un arriviste mais il va aider les entreprises françaises
        exporter en Algérie car les charmeurs de serpents ont de quoi payer ...

        donner du travail aux Français c'est un autre problème
        la France est en décadence et en déperdition totale si tu veux je t'expliquerais bien des choses j'y vis depuis près de 30 ans et j'ai analysé même les raisons de sa colonisation de l'Algérie comme ce n'est écrit nul part après le retour de la monarchie ... actuellement tout ce qui leur reste c'est d'aller gratter ici et là ce qu'ils peuvent ... en crachant sur les algériens ici bien sûr ils impressionnent les petits qui cherchent de la reconnaissance et qui font de l'Algérie ce qu'ils veulent ceux la ne m'impressionne pas
        je pleure l'ignorance et l'obscurantisme qui gère le pays de mes ancêtres la France ne m'intéresse pas

        Commentaire


        • #5
          STRASBOURG (France)- L’Algérie est une destination "privilégiée" pour les entreprises d’Alsace, a déclaré vendredi soir le président de la Chambre de commerce et d’industrie de cette région française, Jean-Louis Hoerlé, au terme d’entretiens avec le président du Conseil économique et social (CNES) Mohamed-Seghir Babes, qui effectue une mission de proximité auprès de la communauté nationale.
          Comparativement aux voisins allemands, le discours français est creux.

          Les allemands, quand ils avaient décidé d'investir le marché algérien, ont commencé par mettre en place les moyens de leur politique. Le transport est une priorité. De Francfort à Alger, on peut voyager presque tous les jours et à moindre coût.

          De Strasbourg à Alger, c'est la galère. Aucune ligne directe. Les possibilités des vols directs,les plus proches, sont à plus de 100 kms de Strasbourg ( Mulhouse, Metz ou Francfort ).

          La plaque tournante pour le business français, c'est Paris.

          L'Alsace, pour bien se développer, doit commencer par revendiquer son autonomie dans un cadre fédéral.

          P.
          Dernière modification par Pangeen, 26 janvier 2014, 11h48.

          Commentaire


          • #6
            Pangeen le vide est sidéral ...

            pas besoin de comparaison et tous les pays savent à qui ils ont affaire ...

            la ligne Francfort Alger existe depuis longtemps ... je me rappelle que mon premier voyage en 1982 hors Algérie (Stockholm) j'ai pris un avion Lufthansa passant par Francfort

            et c'est d'ailleurs la première fois où je visite Alger aussi de mon Sahara natal
            Dernière modification par Aloha, 26 janvier 2014, 12h17.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Aloha
              ...
              la ligne Francfort Alger existe depuis longtemps ... je me rappelle que mon premier voyage en 1982 hors Algérie (Stockholm) j'ai pris un avion Lufthansa passant par Francfort
              ...
              Oui mais les années noires sont passées par là. Il y a eu interruption et reprise.

              P.

              Commentaire

              Chargement...
              X