Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dernier mot de Boudiaf

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dernier mot de Boudiaf


    j'étais en première année de thèse ...en moins d'une minute on a tué probablement l'espoir le rêve la science dans notre pays et le peuple avec !
    j'ai un optimisme qui frise la naïveté mais le cynisme auquel le pays est soumis a eu raison de beaucoup de choses chez moi ...

    Allah yester l'Algérie anyway.

  • #2
    Un mot, la science a déclenché la gâchette de l'obscurantisme, le plagiat et le mélange détonnant entre patriotisme et malhonnêteté qui ne peut aveugler que les ignorants et les mesquins qui vont encore à l'école pensant que leur pays est basé sur un socle solide. Pauvre génération future ! Nous sommes en 2014 et c'est la médiocrité le plagiat et les paniers de crabes qui s'occupent du pays.

    Ici je souhaiterais que l'ont reporte des faits et que l'ont porte à la lumière la réalité et non le discours, le mensonge et le mélange enivrant entre intimidation vol, insulte à la raison et à la matière grise.

    Vous pouvez contribuer si vous avez des faits.

    Bonne vie au topic sous le regard de ce chahid dans un pays occupé par l'affront à la raison et au bon sens ...

    Commentaire


    • #3
      rebbi yerahmou

      je me demande ce que serait devenue l'algérie s'il avait échappé aux griffes de ses bourreaux.

      l'espoir c'est éteint ce jour là, tout les algeriens ont compris que rien ni personne ne pourra changer le cours des choses, si même un président de la république est tombé à peine quelques mois après sa venue, en directe, devant des millions d'algériens qui commençaient a croire que le malheur n'était pas leur apanage.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Risk

        Tu as bien dépeints la fatalité dans laquelle a été plongé tout un peuple !
        Je ne peux pas en rester là, car pendant que le pays est plongé dans une hibernation et dans un désordre mental des plus violents. Pendant ce temps les pseudo patriotes et ceux qui pensent qu'ils sont plus algériens que d'autres continuent à discréditer et à diminuer les autres dans leur propres regards ... une des pires occupation et aliénation que subit le pays.

        A mon échelle je suis entrain de résumer le bilan de 4 ans d'observation, de contacts, de mensonges, de plagiat et de brassage de vent dont je comprends parfaitement maintenant l'objectif.

        Juste une petite demande. sachant qu'il n'est pas donné à toutes et à tous d'être précis et détaché et de ne relater que les faits (nous devons cela à Boudiaf) et dans une écriture simple et claire, je te demande à toi Risk et à tous ceux qui peuvent le faire d'aider si certains formulent maladroitement leurs propos. Tu es bon toi Risk yek
        Dernière modification par Aloha, 26 janvier 2014, 12h13.

        Commentaire


        • #5
          je me demande ce que serait devenue l'algérie s'il avait échappé aux griffes de ses bourreaux.
          Il ne pourra pas échapper. La France mobilisera son armée d'élite s'il le faut pour le liquider.

          Commentaire


          • #6
            @Aloha: bonjour

            comptes sur moi.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Merci Risk

              j'étais petit je me rappelle très bien par contre est ce qu'une personne peut me rappeler à quel age est mort le Président Boumédienne ?

              Commentaire


              • #8
                Propos du fils à Boudiaf Allah Yerrahmou !

                Il revient sur les conditions d'assassinat de son père et sur des épisodes méconnues de l'histoire algérienne

                Ci dessous le lien vers la liste des vidéos suivantes.

                http://www.youtube.com/watch?v=MUZM1...D99DC3AD8739BE



                Dernière modification par absent, 27 janvier 2014, 00h06.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Aloha :
                  Un mot, la science a déclenché la gâchette de l'obscurantisme, le plagiat et le mélange détonnant entre patriotisme et malhonnêteté qui ne peut aveugler que les ignorants et les mesquins qui vont encore à l'école pensant que leur pays est basé sur un socle solide. Pauvre génération future ! Nous sommes en 2014 et c'est la médiocrité le plagiat et les paniers de crabes qui s'occupent du pays.

                  Ici je souhaiterais que l'ont reporte des faits et que l'ont porte à la lumière la réalité et non le discours, le mensonge et le mélange enivrant entre intimidation vol, insulte à la raison et à la matière grise.

                  Vous pouvez contribuer si vous avez des faits.

                  Bonne vie au topic sous le regard de ce chahid dans un pays occupé par l'affront à la raison et au bon sens ...
                  Je peux dire une chose : ceux qui ont adopté le système du colonialisme le "capitalisme" ont trahi les idéaux de lutte de libération nationale algérienne.

                  Le "capitalisme c'est l'impérialisme, c'est le système de ceux qui nous ont occupé pendant 132 années !! C'est le néo-colonialisme ! Ceux qui aiment l'Algérie et son peuple doivent s'écarter du "capitalisme"!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    salut Elghifari

                    parce que tu le décrète ou parce qu’il y a des raisons qui te font dire et croire que le capitalisme serait du néo-colonialisme?

                    si c'est la deuxième option, merci de développer.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Risk :
                      parce que tu le décrète ou parce qu’il y a des raisons qui te font dire et croire que le capitalisme serait du néo-colonialisme?

                      si c'est la deuxième option, merci de développer.
                      Qui impose sa domination "économique" et militaire et aussi "idéologique" si ce n'est le capitalisme; Qui a détourné la volonté populaire des urnes en créant des organismes supra-nationaux (Union Européenne, FMI, OMC etc) pour imposer un diktat des "lois" économiques de vol des peuples en fermant des usines, en imposant des impots aux masses populaires et en abaissant les impots sur les entreprises, en vidant les caisses des Etats, en leur imposant des dettes et autres mesures pour financer les capitalistes à travers les finances des Etats; qui impose des "lois" économiques aux Etats indépendants du monde principalement par la voie des "privatisations", ces privatisations sont en réalité des vols des richesses des pays, les secteurs publics sont "privatisés" au profit des entreprises capitalistes et soutirés aux peuples, cela s'appelle du colonialisme sous forme "économique"; Quand un gouvernement est récalcitrant et refuse les privatisations il est diabolisé, considéré comme dictatorial (Libye, Irak, etc) ou un coup d'état est fomenté contre lui par les services secrets du capitalisme (CIA), l'exemple d'Allende au Chili, et de Thomas Sankara du Burkina Faso et assassinat; Les groupes takfiris d'Al Qaida sont aussi utilisés par le capitalisme (en Syrie, en Libye, au Yemen, en Afghanistan, au Mali etc); Le capitalisme utilise aussi les "révolutions arabes" (en Egypte, en Tunisie pour placer ses "frères musulmans"), des "révolutions colorées" en Ukraine, Géorgie, etc) et également la force armée à travers l'OTAN (en Yougoslavie, au Kosovo, en Libye, etc) Tout cela c'est du néo-colonialisme, des actions néo-colonialistes; Tout régime qui essaye de s'écarter de la voie capitaliste est mis à l'index et une grosse propagande est mise en branle avec des actions souterraines et en découvert : comme susciter des fitna, des "guerres civiles" et des guerres confessionnelles en semant la haine entre religions et tribus ou nationalités différentes coexistantes dans un pays.... Les "droits de l'homme" sont aussi des armes néo-colonialistes pour tenter de discréditer un régime qui veut être autonome vis à vis de la voie capitaliste, exemple contre CUBA, l'arme de l'embargo est utilisé contre ce pays (Cuba) au nom des droits de l'homme par le capitalisme, c'est une tentative de changer son régime et mettre un autre : capitaliste à Cuba, le blocus dure depuis 50 ans, c'est du néo-colonialisme pratiqué par le capitalisme, sans compter les tentatives d'assassinat contre Castro; Les luttes de libération sont diabolisées et leurs organisations déclarées "terroristes" (Hamas de Palestine, le Hezbollah du Liban, le FPLP etc), leurs leaders sont assassinés par le capitalisme : Cheikh Yassine du Hamas, du FPLP...

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah yar'hmou ..

                        Un homme .. avec un grand H !

                        Commentaire


                        • #13
                          La France mobilisera son armée d'élite s'il le faut pour le liquider.

                          toujours;il est la;le spectre de la main étrangère pour distraire et embrouiller;

                          Commentaire


                          • #14
                            El Ghifari, en résumé:

                            CAPITALISME = SIONISME?

                            pour moi, le capitalisme est un concept où il est permis à chacun de disposer des biens en sa possession pour créer de la richesse et d'en profiter.

                            ce que tu décris si bien sont les dérives du capitalisme tombé sous la coupe des américano-sioniste qui l'utilisent à leur avantages.

                            le capitalisme n'est pas une entité, bien qu'il y ait des entités capitalistes ....

                            le communisme a prouvé qu'il était insuffisant à apporter l'épanouissement aux peuples du tiers-monde, les pays qui parviennent à tenir debout et même, à enchainer quelques pas vers l'avenir, sont ceux qui ont su combiner tout les moyens qui s'offrent à eux, en y mettant du leur.

                            ainsi, rares sont les pays exclusivement capitalistes, le gouvernement intervient quand il juge nécessaire de le faire.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              Cher El-Ghifari

                              La réalité ! il faut dire la réalité et rien que la réalité et d'une manière détachée.

                              il faut analyser expliquer réfléchir comprendre éclairer améliorer argumenter pour vaincre la fatalité dans laquelle certains ont clairement décidé de faire prolonger éternellement !

                              Pour la première fois qu'un président algérien a eu le courage de parler au cerveaux des algériens en parlant de science il a juste eu le temps de le dire en moins d'une minute il n'était plus ...

                              En hommage à cela il faut que nous soyons claires honnêtes tout court et honnête intellectuellement

                              ce n'est pas le capitalisme ni rien d'autre qui fait que les algériens souffrent

                              je souhaite vraiment que ce topic reste clair

                              je suis entrain de préparer un papier sur les dirigeants de la science et même des soient disant "scientifiques" suffisants pour expliquer qu'il est dangereux d'instrumentaliser d'affirmer certaines choses et lorsque certains naïfs y croient ils trouvent des abonnés absents et qui ont autres choses à régler que le développement du pays.

                              Des témoignages et des faits réels sont utiles

                              Paralyser le pays de la sorte est digne de la plus abjecte des insultes que certains font à l'Algérie même les pays les plus totalitaires de la planète ne peuvent pas faire cela !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X