Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecoute-moi, mon amie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecoute-moi, mon amie

    Ecoute-moi chère amie!




    Chaque fois que tu sentiras ton coeur triste et la mélancolie s'approcher de ton insouciance, chaque fois que tu te sentiras désorientée par les aléas de la vie et ses vicissitudes, chaque fois que le bleu du ciel ne ressemble plus, dans tes yeux, à l'azur, chaque fois que ton coeur ne palpite plus quand on prononce le nom de l'amour, chaque fois tes lèvres ne frissonnent plus sous les gouttes de pluie, alors mon amie, prends le temps de penser aux arbres et rappelle-toi comment ils poussent et comment ils peuplent notre vie, pense au sourire radieux d'un enfant qui dit "je t'aime" à sa maman, fixe les quatre horizons où scintille ton étoile qui te rappeler ton origine stellaire!

    "Souviens-toi qu'un arbre avec beaucoup de feuillage et peu de racines est fragile et soumis au moindre coup de vent qui le déracine!"

    Pense à l'arbre fixé solidement au sol de la vie par beaucoup de racines qui résiste triomphalement aux plus violentes tempêtes!

    Souviens-toi que toute vie résulte d'un équilibre précaire qu'il faut toujours tenter de préserver!

    Souviens-toi de la fragilté des moments qui assistent à la naissance de toute vie, qui président à l'édification de toute existence et de la fabuleuse aventure de la graine de vie qui, dans l'obcurité des éléments, poursuit son destin qui la ménera dans des espaces où elle côtoiera les astres de lumière.

    "Autant de racines que de feuilles est le point d'équilibre des arbres, des existences et des vergers qui flamboient de mille et une nuances de couleurs dès le retour du printemps et se gorgent du nectar de la vie avec l'arrivée de l'été qui réchauffe les espoirs et nouent des passions!"

    Ouverts sur les cieux et profondément enracinés dans la réalités du monde, de ton monde, ces créatures offriront généreusement et sans contreparties, ombrages, fleurs et fruits à la foultitude d' êtres qui partagent leur fabuleux voyage cosmique et qui contemplent, fascinés, notre Terre dont la course tient du miracle et dont la spendeur émerveille le coeur et l'âme des êtres et des choses, ces graines de lumière qui partagent notre destinée et qui nous parlent d'éternité.

    Chaque fois que tu es assaillie par les doutes, respire à pleins poumons les effluves nés dans le secret des arbres équilibrés qui nous offrent à profusion et généreusement cet air pur qui nous donne souffle et vie!
    Dernière modification par adhfel, 04 octobre 2006, 13h07.

  • #2
    Merci pour ces précieux conseils, adhfel!
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

    Commentaire


    • #3
      Prenons en de la graine.

      Commentaire


      • #4
        bonjour adhfel

        cherche desesperement ces 4 horizons pour y mettre mon etoile.

        Commentaire


        • #5
          J'ai de la chance alors, près de moi il y a des oliviers millénaires
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            leur racines s'etendent partout en algerie ,attention de ne pas les deterrer ,seisme en perspective

            Commentaire


            • #7
              Le plus fabuleux de ces extraordianires créatures, symbole de vitalité, de solidaté et de résistances à l'adversité des éléments est, sans conteste, la majesteux "OLIVIER, THAZEMMOURTH, ZITOUNA."

              Cet arbre est le compagnon multimillènaire de nos ancêtres qui lui vouent un profond respect.

              Cet arbre est profondément enraciné dans ma mémoire dont il peuple tous les recoins et oint tous les souvenirs de mon enfance dans un petit village de ma kabylie natale.

              Commentaire


              • #8
                moi aussi je me rappelle thizemmourin nnegh (nos oliviers)
                et a chaque fois que quelqu'un parle d'ancetres, d'histoire , il fait appel a cet arbre ou a l'arbre en general, en disant Demande a l'arbre !!
                moi autre chose qui m'apaise mon ami adhfel, c'est la montagne!
                souvent quand ça va pas , je sors au balcon, je regarde les montagnes qui m'entourent,
                je leur demande par le regard de me reconter ce qu'elles ont vu et vecu
                je commence a imaginer d'apres ce que je sais ce qu'elles peuvent me dire

                l'arbre en effet et surtout l'olivier nous represente, par ses racines et branches, pour ma part j'en suis encore qu'au stade des racines donc la montagne.

                marci adhfel

                Commentaire


                • #9
                  Sahha di zzehr imkeffes
                  I 'y' ibdhan yid-es
                  Ta3zizt ukud nnume&
                  Ay te&ra tefhem tekyes
                  Yiwen ddin &ur-es
                  Daymi a meden i TT-hamle&
                  Iggum'ad iyi-ad-yas yidhes
                  S-elmehna ines
                  Txile-ek a lleh semlil-a&.

                  de si M'u'M

                  Commentaire


                  • #10
                    ok ! à chaque fois que j'aurai envie de hurler je me rappelerai des chansons qui parlent d'amour ! je regarderai autour de moi , je marcherai le long des routes et je me persuaderai qu'il ya ,quelque part dans cet immense univers tout le temps impitoyable !de l'amour Mon coeur s'enflamme rien que d'y penser !
                    ma tete me sauvera de tout ! de mes interminables chagrins , de cet ordre des choses qui m'accable !
                    Moi j'ai un orgue de barbarie
                    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      Merci Adhfel, des précieux conseils que l'on met juste à côté de soi quand tout va mal et pour éviter de prendre de la distance vis-à-vis de l'espoir.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        @adhfel,

                        Pense à l'arbre fixé solidement au sol de la vie par beaucoup de racines qui résiste triomphalement aux plus violentes tempêtes!
                        Belle subjection, mais, faut il encore, se sentir enraciné......alors, que la moindre tempête, peux vous disloquer.....j'essairai de m'en souvenir.....merci, de nous avoir fait partager ces quelques phrases.
                        «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X