Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que signifie pour vous le mariage?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que signifie pour vous le mariage?

    Dans notre société le mariage est passage obligé que les femmes veulent à tous pris pour divers raisons et pour les hommes l'evitent au tant qu'ils peuvent mais cèdent à la préssion de la maman et de la société.

    Y a quelques années un ami m'a dit que pour lui le mariage etait une prison.

    Une fille m'a dit que pour elle c'est la liberté et une autre a eu un certain statut sociale une foie mariée.

    Et vous?

  • #2
    Tout de´pend de la vie que l'on méne.

    Au départ c'est tout de meme une union dans le but de fonder un foyer.....ne l'oublions pas.

    Pour bcp de jeunes filles, elles pensent Liberté parce qu'elles seront enfin libre de leur mouvements (pensent elles) et plus dépendante de leur famille.
    Un statut social parce qu'on devient MME....je ne l'avais pas encore entendue celle lá

    Une prison, parce que des responsabilités et des comptes á rendre.......

    Commentaire


    • #3
      le mariage c'est pas une obligation!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Momo

        Pour certaines si c'est même leur unique but et tous les moyens sont bons.....
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          C'est Bien Triste!!!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            c'est juste des exemple que j'ai cité, ce que je veux savoir c'est comment vous voyait les choses
            est ce que les exemples cités sont répondu ou pas



            héllas, pour le statut, c'est pas un truc qu'on dit mais on l'observe, dès qu'une fille est mariée on la ragarde différament et le comportement des gens vis à vis d'elle change, enfin c'est ce que j'ai remarqué

            Commentaire


            • #7
              L'officilisation d'une relation d'amour. Pas un moyen de parvenir, ni une obligation, même en cas d'amour. Le respect, de soi et d'autrui, implique que je n'attende pas une union officielle pour être sincère dans mes relations... Même si c'est rarement ce qu'on voit !

              Commentaire


              • #8
                bien vu VIRGINIE
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi en france :

                  Mariage ==== Nationalité française
                  "Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
                  Jonathan Swift

                  Commentaire


                  • #10
                    trop fort INCREDULE c'est un bon moyen!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Surtout que je suis serieuse, j'aurai peut etre recours à ce moyen, si je veux exercer le metier que je souhaite
                      "Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
                      Jonathan Swift

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est quoi??c'est quoi????
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Incredule......pourquoi ???? tu peux pas exercer ailleurs qu'en France ???

                          Si faut se marier pour pouvoir bosser ........

                          Commentaire


                          • #14
                            mariage ========payer moins d'impot
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Eh bien

                              Je vais etre fonctionnaire si tout se passe bien

                              même à l'etranger la nationalité Algerienne.... :22:

                              Et puis, je pourai avoir cette satané nationalité, mais c'est le temps qui me manque
                              "Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
                              Jonathan Swift

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X