Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Alcatel OneTouch Idol X pourrait donner des cauchemars à Apple et Samsung

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi l'Alcatel OneTouch Idol X pourrait donner des cauchemars à Apple et Samsung

    La concurrence commence à faire mal aux leaders du marché. Samsung vient effectivement d'annoncer des résultats en baisse pour sa division mobile au dernier trimestre de l'année. Et pour cause. Les appareils du milieu de gamme finissent par rejoindre ceux du haut de gamme. La frontière devient poreuse. Google avait commencé à montrer l'exemple avec sa gamme des Nexus 4 et Nexus 5. C'est au tour des fabricants chinois d'enfoncer la porte et de proposer des produits accessibles hors forfait et avec des caractéristiques techniques qui n'ont pas à rougir.

    A l'image de l'Idol X d'Alcatel One Touch. Le nouveau téléphone mobile du groupe chinois TCL a de quoi donner des cauchemars à ses adversaires. Voilà un smartphone ultra bluffant. A tout point de vue.

    Tout d'abord visuellement. L'Idol X ressemble à s'y méprendre à un iPhone 5, mais en plus fin. Un comble. Avec ses 6,9 mm d'épaisseur et ses 120 grammes, il fait quasi jeu égal avec son concurrent à la pomme. L'appareil dispose d'autre part d'un très bel écran IPS de 5 pouces, full HD (1920x1080 pixels), et d'un dos en trois modèles de couleurs, rouge, jaune et ardoise, pour une finition efficace.

    Techniquement ensuite, l'idol X montre ses muscles. Processeur Quad Core 1,5 GHz, 2 Go de RAM, pour une rapidité d'exécution appréciable ; appareil photo de 13 Millions de pixels pour des clichés très correctes. S'il n'affiche que 8 Go de stockage, il est possible de l'augmenter grâce à un port MicroSD. Ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux sur le marché, mais c'est amplement suffisant pour la majorité des tâches quotidiennes.

    Le smartphone est le parfait compagnon multimédia. Les images proposées offrent une qualité fort appréciable. Il répond plutôt bien aux jeux vidéo pas trop gourmands. A noter la présence de titres Gameloft pré-chargés comme Asphalt 7.

    Seul défaut notable, l'absence de la 4G. Pour un smartphone disponible début 2014, c'est un peu dommage.

    Vendu près de 300 euros, l'Alcatel One Touch X est parfait pour celles et ceux qui ne veulent pas encore du très haut débit, tout en cherchant un appareil avec des bonnes "specs". Une fois encore la preuve qu'il n'y a pas besoin de mettre plus de 600 euros pour bien s'équiper.





    Challenges
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X