Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauce couscous et viande ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sauce couscous et viande ?

    Coucou les amies
    Voile je vais faire un couscous ce week end et j'aimerais savoir quel genre de sauce vous faites..il y en a qui font avec la sauce blanche et d'autre la sauce rouge. Moi je fais la rouge facon maman mais vous comment la faites vous ? Quels ingredients et viande ?

    Aussi comment bien choisir la viande ? En france c'est tres simple mais ici de on dirait que c'est pas la meme..?
    Merci pour les nouveaute
    dd1
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

  • #2
    Je t'avous que je ne sais pas le faire mais je sais bien le manger!!hihihi
    Alors le couscous sauce blanche g jamais vu donc pour moi c sauce rouge
    Avec tous les légumes (courgette,carottes,navets,pois chiches bcps, haricots verts...)
    pour la viande c mouton pour moi (collier et épaule) tu prend de l'agneau c plus tendre sinon, avec du poulet (le boeuf j'm pas trop) avec des merguez aussi c bon!!
    Voila aïe aïe aïe il m'a donné faim ton topic dd1

    Commentaire


    • #3
      tu y fais du Ketch up ou si y en a pas de la moutarde !!
      Bon appetit

      Commentaire


      • #4
        La viande :

        Agneau, mouton ou poulet (attention cuisson - longue pour le poulet)
        Les legumes : en général on y met les legumes de saison dans le couscous , c'est une des raisons pour lesquelles il y a autant de differents couscous.

        La sauce au choix, si tu veux qu'elle soit rouge ajoute du contré de tomate.

        prépare la sauce la veille...c'est toujours meilleur le lendemain....

        Commentaire


        • #5
          je préfere l'agneau , c'est plus bon et tendre ..... pour les légumes , carottes courgettes , haricots verts , oignos , tomates , et pois chiches .

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos reponses les ami(e)s

            Kabyleforever c'est exactement comme ca que ma mere le prepare et que je le prepare aussi

            POur la viande vous prenez avec les os ou sans ?

            Et les epices?

            Merci
            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

            Commentaire


            • #7
              Pour la viande ca depend des gens moi je sais que je préfère avec les os
              les épices heuuuuuuuuuuuuu jsais pas trop c maman ki le fait dslé dd1 (yen des rouges ca c sur!)

              Commentaire


              • #8
                lol merci kabyleforever je vais prendre avec les os lol
                Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                Commentaire


                • #9
                  dd1

                  epices : poivre rouge , poivre noir ,

                  je pense pas que t'en a d'autres , la ou tu es, en ce moment

                  genre Ras el hanoute , c'est un mélange d'epices qu'on trrouve dans les commerces Arabes ....

                  Commentaire


                  • #10
                    poivre rouge et poivre noir je connais pas...j'irais voir les magasins libanais ils doivent avoir..
                    Merci Nedjma
                    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                    Commentaire


                    • #11
                      dd1

                      Du Ketch up et epargnes toi les poivres de Nedjma !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Tizi

                        J'aime pas le ketchup je preferes les epices a nedjma
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire


                        • #13
                          fais pas attention a ce que dit Nedjam ! elle ne saurait meme pas en mesure de differencier des tomates des pommes de terre et pretend ze3ma faire la difference entre le poivre rouge et noir

                          Commentaire


                          • #14
                            En attendant je preferes sa reponse au ketchup Mais merci du conseil je vais dodo la il est tard chez moi je lirais la suite demain

                            saha ftourkou
                            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                            Commentaire


                            • #15
                              Saha ftorek DD1, a demain
                              Les roses poussent parmi les épines

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X