Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Béni Zmenzer : Un jeune éleveur d’ovins enlevé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Béni Zmenzer : Un jeune éleveur d’ovins enlevé

    Le phénomène des enlèvements est loin de disparaître en Kabylie.

    En effet, un citoyen de la région de Béni Zmenzer, 15 kms au sud de chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, a été enlevé par un groupe d’individus armés, vendredi vers 22 heures, sur la route qui relie Ouadhias à Béni Douala.


    Selon un élu local que nous avons contacté, la victime, Amirouche M., du village Ouamden dans la commune de Béni Zmenzer, est un père de famille de 31 ans, qui exerce, depuis de longues années, le métier d’éleveur d’ovins, était seul à bord de son véhicule lorsqu’il a été intercepté par les hommes armés.

    Son véhicule a été retrouvé, hier dans la matinée, sur le même axe routier où a eu lieu le rapt. Notre source n’a pas précisé si les ravisseurs ont contacté les membres de la famille de la victime ou ses proches. Elle nous dira, toutefois qu’une foule nombreuse s’est rendue durant la journée d’hier au domicile de la victime pour afficher sa solidarité et éventuellement organiser des actions de recherche et de protestation.

    La nouvelle a fait le tour de toute la région sud de la wilaya de Tizi-Ouzou. Une région qui compte le plus grand nombre de personnes kidnappées. La wilaya compte, pour rappel, un total de 71 personnes, la plupart issues de familles aisées, qui ont fait les frais de ces groupes armés qui agissent depuis le début de l’année 2006 en Kabylie.

    Ces dernières années, la situation sécuritaire s’est nettement améliorée et depuis plusieurs mois aucun rapt n’a été signalé. Mais cette accalmie n’a été, apparemment, que relative, et avec ce nouveau kidnapping, la terreur s’empare, à nouveau, des habitants de la région de Béni Zmenzer, de Béni Douala et de toute la Kabylie.

    S. Sahaf- La dépêche de kabylie
Chargement...
X