Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ex-agent algérien du Mossad, Said Sahnoune s’est réfugié en Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ex-agent algérien du Mossad, Said Sahnoune s’est réfugié en Espagne

    Le journaliste Algérien, Said Sahnoune, qui avait espionné au profit des services secrets israéliens « le Mossad » et pour « la Guardia civile, Espagnole », s´est réfugié en Espagne après avoir passé 17 jours dans la zone internationale de l’aéroport de Barajas à Madrid.


    En effet, l'ancien agent, Said Sahnoune, a profité d´une escale à Madrid en provenance d’un pays africain en compagnie de son fils Kamel, 20 ans, pour introduire sa demande d´asile politique à travers l’association espagnole des réfugiés politiques. Les autorités espagnoles ont accepté sa demande après 17 jours, grâce aux avocats de la Commission espagnole pour les réfugiés. Par contre, Sa femme et ses deux filles sont restées en Algérie.


    Dans une déclaration au journal Espagnol « El pais », Said Sahnoune a avoué qu’il a été condamné par la justice algérienne pour espionnage au profit du Mossad et de l’Espagne. « J ai travaillé avec le Mossad dès 1999 et après avec les Espagnols sur des affaires liées spécialement au terrorisme mais jamais sur l’Algérie. Le DRS était au courant dès le début de tous les détails. Je leurs remettais des copies de tous les dossiers», affirme-t- il.


    Son aventure commence, quand Sahnoune avait publié un reportage sur l'assassinat du Premier ministre israélien Yitzhak Rabin en 1995. Ce travail l´avait conduit à un premier contact avec l'ambassade d'Israël qui l'avait d´ailleurs félicité. Il débarque alors à Tel Aviv après avoir émigré d’abord, au début des années 90 en Afrique de l’Ouest, notamment au Bénin où il avait fondé le journal « Le Matin » et En Côte-d’Ivoire, où il collaborait avec le journal « La Paix ».


    L’ancien agent, (50 ans) a été arrêté en Algérie en 2005. En 2007, il a été condamné à 10 années de prison ferme pour espionnage au profit des services secrets israéliens et de l’Espagne. « Le procès s’est tenu à huis clos à Tizi-Ouzou. « J’ai passé six ans et demi en prison et j’ai été libéré en juillet 2012, après avoir bénéficié de différentes grâces ». Il avait reconnu avoir travaillé pour le compte des services secrets israélien et espagnols, “sans nuire à l’Algérie”, en contre partie de l’argent pendant qu’il se trouvait dans les pays africains notamment en Côte d’Ivoire et au Bénin.


    « La condamnation injuste, les deux ans de mandat de dépôt », sont les raisons ayant motivé sa demande d’asile, explique-t-il. « Dans mon dossier, il n’y a rien. J’ai travaillé avec le Mossad et l´Espagne sur le terrorisme et l´immigration clandestine mais jamais sur l’Algérie. Je n’ai jamais nui à l’Algérie. Il n’y avait pas d’espionnage », insiste t il. Said Sahnoune estime qu’il a été victime d’une lutte entre les clans. En Algérie il est considéré comme un traître et un criminel et il ne peut exercer aucune profession.


    L’ancien agent vit actuellement dans un centre de réfugiés géré par la Croix-Rouge dans la banlieue de Madrid en attendant des jours meilleurs.

    De Valencia, Ali Ait Mouhoub- El Watan

  • #2
    Il avait reconnu avoir travaillé pour le compte des services secrets israélien et espagnols, “sans nuire à l’Algérie”, en contre partie de l’argent pendant qu’il se trouvait dans les pays africains notamment en Côte d’Ivoire et au Bénin.
    ca pue la sincérité.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Il a été payé pour les infos fournies , l asile politique n etait pas prévu dans le contrat , personne n aime les traîtres , la france les a caché pendant des décennies dans des forêts !

      Commentaire


      • #4
        l débarque alors à Tel Aviv après avoir émigré d’abord, au début des années 90 en Afrique de l’Ouest, notamment au Bénin où il avait fondé le journal « Le Matin » et En Côte-d’Ivoire, où il collaborait avec le journal « La Paix ».

        Un algérien qui émigre au …..Benin , fonde un journal ( une couverture ?) puis voyage en Israël pour recevoir des ordres et collabore avec d’autres services secrets !!!
        Agent double ou faux agent double,

        Tout cela sent franchement mauvais. Il a de la chance qu’il soit toujours en vie

        Commentaire


        • #5
          Bizarre, d'habitude au oubliéte, ni vu ni connu, l'algérie commence à mollir.

          Commentaire


          • #6
            Dans tous les pays du monde on trouve des opposants, des traîtres, des collabos etc... alors pourquoi pas en Algérie ..., ça ne me surprend pas , y a pire , par exemple ceux qui ont volé des milliards : chakib khélil, khalifa, et consorts.

            Commentaire

            Chargement...
            X