Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ambiance de Ramadan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ambiance de Ramadan

    Coucou á tous,

    C'est le ramadan, et tout le monde parle de l'ambiance du ramadan en Algérie.
    Pourriez-vous nous décrire les aprticularités, de cette fameuse ambiance ?
    Je sais que les gens travaillent moins, se retrouvent en famille....mais plus precisement que se passe t'il ?????

  • #2
    ne te fais de soucis !!

    Les Algeriens parlent comme toujours de ce qui n'existe pas !!!

    Commentaire


    • #3
      Les Algeriens parlent comme toujours de ce qui n'existe pas !!!

      bah si ça existe une trés bonne ambiance , le ftor en famille ( c un plaisir de voir ts les membres réunis)
      aprés le fotor si tu restes a la maison tu as des invités 'de la famille , des amis ou des voisins autour d'une belle table café_thé kalb el louz zlabia )g faim

      si tu préfères sortir ,ce ke je fais la ville est vivante la nuit trés belle ambiance:y a des femmes ,des hommes ,des enfants ..
      comme j'adore le théatre ts mes soirées c au théatre chaque soir une nouvelle piece théatrale

      y'a les soirées musicales du chaibi , di hawzi , du kabyle ,....ts les genres,
      dans les hotels y'a des soirées aussi , des Dj pour les jeunes ds les salles des fêtes

      Commentaire


      • #4
        Ambiance du Ramadan

        Salam
        une ambiance spéciale du Ramadan ? mais oui bien sûr que ça existe et depuis toujours.
        Les familles algériennes prêtent une grande attention à la préparation de ce mois. Les maisons sont nettoyées de fond en comble juste à la veille, de la belle vaisselle est sortie ou carrément achetée.

        les mères de famille s'évertuent à préparer de bons plats, du pain algérien, et de très bons gateaux au miel et aux amandes. Des boissons allant de différents jus aturels au très spécifique cherbette et aux boissons gazeuses sont achetées ou préparés.
        Quand vous rentrez du boulot, la maison sent bon.
        et au moment du repas , toute la famille se retrouve à table y compris la jeune fille qui d'habitude ne dine pas et le jeune homme qui d'habitude mange dehors ou ne mange qu'à 10h du soir.
        On reçoit beaucoup pendant le Ramadan que ce soit pour le ftour ou pour la veillée "la sahra".
        la sahra c'est une autre histoire, on peut recevoir beaucoup de gens et on se regroupe autour de thé et de gateaux au miel.
        Une chose qui a disparu : les soirées entre femmes où celles-ci se retrouvaient et chantaient en jouant de "la derbouka" et du "Tar", c'étaient des soirées organisées lors des veillées sans motif que la cordialité.
        N'en déplaise à Tizinissa , il y a bel et bien une ambiance et quand on quitte le bled elle nous manque
        A
        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

        Commentaire


        • #5
          Hellas

          regarde canal algerie tu verras!!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Amoula

            les soirées entre femmes où celles-ci se retrouvaient et chantaient en jouant de "la derbouka" et du "Tar"


            et quel instrument tu jouais pendant ces soirées ?

            Commentaire


            • #7
              Tizinissa

              J'étais très jeune à l'époque je ne faisais que m'essayer à la dance.
              De toute façon ça s'est pas amélioré j suis pas du tout doué et même le chant je chante faux.
              Saha shourek
              A
              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

              Commentaire


              • #8
                amoula

                et vous y chantiez quoi par exemple ?

                Commentaire


                • #9
                  des chansons algériennes de l'époque :

                  "Ya el3edra wine emallike" de cha3ou
                  "3echki we ghrami"
                  "ya bellaredj"
                  "mel hbibi malou"
                  t bien d'autres qui ne me reviennent pas maintenant.
                  “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                  Commentaire


                  • #10
                    "ya bellaredj"
                    "mel hbibi malou"


                    je connais la premiere et je conais la version marocaine de la 2 emme !!

                    T'as pas des enregistrement en mp3 que tu peux poster ici ?

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne sais pas joindre des fichiers ou comment les partager comme on fait avce les image.

                      A
                      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                      Commentaire


                      • #12
                        Dommage, j'avais edité specialement pour ca un topic pour expliquer ca ! mais je viens de voir qu'il n'existe plus !!!!

                        je te dirais prochainement commet proceder !!

                        Maitenent je file !

                        Saha Shourek Amoula

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu peux trouver les chansons citées ci desus et d'autres sur ce lien


                          <http://www.*********.com/page2.html>

                          Mais j'arrive pas à trouver ya bellaredj par contre il y a mel hbibi malou

                          et d'autres morceaux très beaux
                          enfin beau pour la nostalgique que je suis.
                          A
                          Dernière modification par amoula, 04 octobre 2006, 22h40.
                          “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour vos réponses.

                            momo.

                            ici on ne capte pas canal Algérie....

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X