Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comités de soutien à Bouteflika : «Le Président a pris la décision de ne pas se représenter»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comités de soutien à Bouteflika : «Le Président a pris la décision de ne pas se représenter»

    Abdelghani Touhami, animateur général de la campagne d’Abdelaziz Bouteflika lors des précédentes élections, affirme que le président de la République a décidé de ne pas se représenter pour un quatrième mandat.



    Dans un communiqué parvenu à Algérie Patriotique, le coordinateur national des comités de soutien déclare qu’il se trouve «contraint de sortir de son silence face à l’impudence de l’imposteur politique Amar Saïdani qui fait pression, avec l’appui des lobbies de l’argent sale, de certains partis politiques et de personnalités, sur le chef de l’Etat pour l’obliger à se représenter, alors que Saïdani et ses soutiens sont parfaitement au courant de la décision du chef de l’Etat de ne pas briguer un autre mandat».

    Touhami souligne que «la décision de Bouteflika a été prise bien avant sa maladie et précise que le chef de l’Etat lui a fait part, ainsi qu’à des membres du comité de soutien, de sa volonté d’adopter une position neutre en s’efforçant de veiller à l’organisation d’élections transparentes et démocratiques, de réhabiliter la voix du peuple et d’ouvrir la voie à l’édification de la deuxième République en mettant un terme à la légitimité révolutionnaire».

    Selon Abdelghani Touhami, le président Bouteflika a d’ailleurs entrepris de nommer des hommes qu’il considère dignes de confiance aux postes de ministres de la Justice de l’Intérieur et à la tête du Conseil constitutionnel, respectivement Tayeb Louh, Tayeb Belaïz, et Mourad Medelci, en vue de la préparation des prochaines élections et d’une nouvelle ère pour l’Algérie.

    Selon l’ancien animateur général de la campagne de Bouteflika, Amar Saïdani et les lobbies occultes qui le soutiennent veulent à tout prix préserver leurs intérêts et font tout ce qu’ils peuvent pour pousser le Président vers le quatrième mandat, en laissant croire que son retrait constituerait «un grand danger pour le pays» et en estimant que les grands partis qui le soutiennent risquent d’éclater, provoquant une grande anarchie politique qui aboutirait «à la perte de contrôle sur la gestion des affaires de l’Etat». Alors que selon Abdelghani Touhami, «ce sont justement ces menaces insidieuses et ces méthodes indignes qui font peser des risques sur la stabilité et la sécurité du pays».

    Meriem Sassi

    Algérie Patriotique

  • #2
    Si c'est vrai, c'est une sage décision.

    Il faut penser au pays. C'est le plus important.

    Commentaire


    • #3
      Si c'est vrai, c'est une sage décision.
      D'habitude , ces comités de soutien fleurissent de partout et commencent tres tôt leurs agitations , ce qui n'est pas le cas cette fois ci , donc c'est un bon signe .

      Commentaire


      • #4
        Il y a trop d'antagonisme en ce moment, ce n'est pas bon. Une déclaration officielle apaiserait les esprits.

        Merci pour l'info.

        Commentaire


        • #5
          Ca coulait de soi malgré le bruit assourdissant de certains....
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            Ta réaction démontre beaucoup de haine malgré une nouvelle qui devrait te réjouir...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              Cela fait presque une année que ce Touhami, sorti ex nihilo, claironne la même rengaine. On remarquera qu'il est passé de la demande à l'affirmation. C'est à se demander s'il ne prend pas ses désirs (ou plutôt ceux de ses inspirateurs) pour de la réalité...

              http://www.algerie-dz.com/forums//sh...01302&langid=1
              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

              Commentaire


              • #8
                C'est plutôt les médecins qui ont pris la décision. Le prétendant n'aurait pas lâché même un cinquième mandat.

                Commentaire


                • #9
                  je ne comprend pas qu'ici en Algérie les choses dans l'extrême noir ou blanc ou rien..

                  le president avant d'etre president etait un etre humain face a son destin soit l'enfer soit le paradis..il faisait son devoir de de muslman eljihade et chaque muslman fait du jihade a sa porté et a son niveau. s'il se retire son jihade ca se terminer??? NON
                  Il continu car a tout moment le muslman peut devenir un mecreant 2 mn avant sa mort..chaque muslkman est dans une bataille et ne sera tranquil que lorsqu'il termine sa vie en beauté..

                  Boutflika selon sa conscance fait son devoir..il peut laisser la presidence a un autre tout en devenant un député..là comme député il va devenir un veritable CLOU pour le pouvoir qui st entrain d'etre prie par le crime orgnaiser en s'apuyant et utilisant la force des finaciers internationeaux honnetes et bienfaiteur en leur fournissant de faux DONNes...tout individus qui n'est pas dans leurs optique de ''rapine'' est montré comme opposant a l'ONU et a l'unesco boien que ces derniers sont aussi envahis par des adminsutrateurs qui leurs seul soucis c'est de se maintnir le plus longtemps possible afin de garder le salaire...
                  ces postes selon la rumeur sont proposé moitié moitié..une mafia qui propose des postes a l'unesco l'oms contre la remise de la mouitié de leurs salaires..
                  l'amerique si c'est elle dorigent soit disant le monde qu'elle fait le netoyage...
                  on attend plus cet amerique on va s'encharger de nos propres criminel

                  Commentaire


                  • #10
                    PRESIDENTIELLE D’AVRIL : Bouteflika reçoit Ouyahia et Belkhadem


                    Algérie Express le lundi 27 janvier 2014 22:04
                    Écrit par Ali Graichi

                    Le chef de l’Etat a reçu séparément la semaine passée Ahmed Ouyahia et Abdelaziz Belkhadem. La récupération physique attendue par le clan présidentiel après sa dernière hospitalisation parisienne tarde à venir. Dans l’entourage immédiat de Bouteflika, on semble commencer à envisager l’hypothèse d’un renoncement à une candidature pour un quatrième mandat.

                    On aura noté que les partisans d’Ahmed Ouyahia, rudement malmenés depuis la démission de ce dernier, ont été soigneusement ménagés par Bensalah lors de la dernière désignation du secrétariat national du RND. Belkhadem qui rêve de prendre sa revanche dans le FLN peut voir sa demande satisfaite contre composition dans le schéma de substitution qui s’esquisse.

                    Dans l’opacité qui caractérise le système algérien, Bouteflika s’il ne trouve pas assez de force pour rempiler, fera tout pour peser sur le cours des évènements afin d’assurer impunité à ses proches et pérennité au système politique dont il est un des artisans.

                    Le chef de l’Etat a toujours veillé à élaborer des constructions politiques minées par des forces contraires pour ne pas donner prise à un courant homogène qui pourrait imposer une orientation qui lui échapperait. Même si ce n’est pas le seul à prendre en considération, le couple a première vue contre nature Ouyahia-Belkhadem, représentant les deux segments, conservateur et apparatchik- technocratiques, sur lesquels a reposé le mécano Bouteflika-Toufik ne doit pas être perdu de vue dans les prochaines semaines. Les deux hommes que tout oppose en apparence partagent une « qualité » éminemment appréciée par les parrains du système algérien : ce sont des exécutants qui n’ont pas d’état d’âme.

                    Si aucun imprévu ne vient perturber l’incubation en cours, l’Algérie empruntera vraisemblablement un chemin qui s’approche plus du scénario égyptien que de l’expérience tunisienne.

                    Ali Graichi
                    Il est assez remarquable de constater la capacité de travestissement de certains journaleux qui le jour de la surprise diront : "pas grave, nous nous étions trompé", comme celui qui s'est trompé de peuple....
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X