PDA

Voir la version complète : pourquoi l islam interdit a une femme d epouser un non musulman

Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8

TouTi
08/10/2006, 20h21
Les autres ne sont que des pales imitateurs evidemment...

Alors les autres: suivez votre amour.
Ne limitez pas votre vie à des mots, à des interdits.
L'amour est le but ultime. Allah n'est pas un oppresseur.
A tous les initiés salut....

Tu parles de Dieu mais tu encourages à ne pas suivre sa voie ?

Drole de conception ...

L'amour n'est pas le but ultime ... du moins pour un musulman, je pense ...

someone
08/10/2006, 20h21
Mouhamed SWS et le seule musulmans
Les autres ne sont que des pales imitateurs evidemment..
ah oui......en voila une découverte
masi malheuresement elle est archi fausse :mrgreen:

*lafille2lalune*
08/10/2006, 20h42
je viens de lire un livre sur le prophète
sa vie son oeuvre
de
l'association des étudiants islamiques en france

et il est clairement dit
qu'un musulman ne se mari pas avec un non musulman
peut importe son sexe

voilà voilou !

alors... soit se livre est bidon
soit quelqu un nous a bidonné un jour
parce que jusqu a hier
je croyait que l'homme pouvait se marier
avec la femme de son choix !

someone
08/10/2006, 20h45
ton livre et bidoné plutot ;)

damLaguL
08/10/2006, 20h45
la fille de la lune c est quoi le nom du lire moi aussi j ai toujour su que une femme doit choisir un musulman un homme peut avoir le choix entre musulman chretien juif

chouki
08/10/2006, 20h57
Dans la tres grande majorité des familles, musulmanes ou non, c'est la femme qui voit à l'éducation des enfants. Alors dire que l'homme a plus de chance de faire passer son éducation religieuse tient de l'utopie.
Désolée, mais je ne comprends pas qu'une femme en 2006 puisse encore supporter des théories qui la place en état d'incapacité par rapport à l'homme surtout quand les faits prouvent le contraire.Je crois que les religions ont besoin de repenser certaines prescriptions pour les adapter à la réalité actuelle.

someone
08/10/2006, 21h09
j'espère que dans on poste tu ne te concidére pas plus intelligeante que les milions de femme muslmanes ;)
la tu remey en cause une régle de l'Islam c'est ton droit de pensé se que tu veut cert mais je te pris de revoir ton language,je pense que le mot utopie est un peut fort

zwina
08/10/2006, 21h17
Intelligente je ne sais pas mais plus instruite que celles dont elle parle ça c'est certain. Le mot utopie te semble un peu fort et pourtant c'est bel et bien la mère qui éduque les enfants et pour la partie religieuse aussi car les pères rentrant du travail fatigués n'ont pas le temps de s'occuper de leurs enfants. Le père n'intervient que lorsque la mère a un problème avec un des enfants pour faire jouer son autorité.......

TouTi
08/10/2006, 21h17
Je crois que les religions ont besoin de repenser certaines prescriptions pour les adapter à la réalité actuelle.

Et un musulman croit qu'il n'a pas la capacité de remettre en cause la parole de son createur ... c'est une chose que tu ne peux à priori pas comprendre ...

romantic
08/10/2006, 21h33
je constate un truc!

vous raisonnez soit disant logiquement, par la façon dont votre logique (humaine et limitée) vous fait voir les questions religieuses! Or en religion, y a pas de logique!en crois ou on crois pas (et à tout!!) si elle existe tout même, mais c'est une logique DIVINE ;) à mon sens! Dieu Seul Sait pourquoi A T Il dicté telles lois (à respecter si on est musulmans: après tout musulman en langue arabe voudrait dire: se donner corps et âme à Dieu, sans riposte! )

salem!

damLaguL
08/10/2006, 21h54
, mais je ne comprends pas qu'une femme en 2006 puisse encore supporter des théories qui la place en état chouki le coran n a pas etait envoyer uniquement pour les personne de 500 ans avant mais elle a etait envoyer pour tous les temps ce sont les paroles de dieu et on ne peut pas les changer parce que ele nous plaise plus ce n est pas le code penal ou des que l epoque ne convient plus on change les lois
parcontre que tu dis au sujet de l education des enfants c est vrai oui c est la mere qui eduque ses enfants

someone
08/10/2006, 23h33
je ne susi aps d'acocrd la ,l'éducation des enfants est la résponsabilité des duex parents!!!

damLaguL
09/10/2006, 16h10
je ne susi aps d'acocrd la ,l'éducation des enfants est la résponsabilité des duex parents!!!oui mais la mere passe plus de temps avec ses enfants que le pere

TouTi
09/10/2006, 16h35
oui mais la mere passe plus de temps avec ses enfants que le pere

ça depend si la maman travaille ou pas ...

damLaguL
09/10/2006, 16h37
ça depend si la maman travaille ou pas ...touti meme les mere qui travaille s occupe beaucoup de leurs enfants moi j ai rarement entendu un homme changer les couches de son bebe parfois j y vais devant les ecoles maternelle ou primaire je voit rarement des hommes qui atend leur enfants

chouki
09/10/2006, 16h40
Je suis loin de me croire plus intelligente que les autres, loin de la . Mais quand même assez intelligente pour être capable de voir que ce sont les femmes en général qui écope du rôle d'éduquer les enfants et que personne ne peut renier ce fait.
Je ne suis pas musulmane. Je crois cependant en Dieu. Un Dieu bon et miséricordieux qui a créé les êtres humains égaux.
Quand à mon langage, désolée mais je m'exprime selon ma culture et avec les mots que je connais.
Je termine en disant que c'est faire preuve d'intelligence que de questionner.

TouTi
09/10/2006, 17h01
Je termine en disant que c'est faire preuve d'intelligence que de questionner.

Chouki ... tu n'as pas l'air mechante, mais je crois que tu as un problème pour differencier les questions et les affirmations ...

damLaguL
09/10/2006, 17h06
chouki personne ne doute te ton intelligence tu sais au contraire moi je lis avec beaucoup d attention tes interventions tu as mal compris ce que someone a voulu te dire parcontre je suis encore de la meme avis c est la femme qui psse plus de temps avec ses enfants

jossia
09/10/2006, 17h15
Que le femmes travaillent ou pas, se sont bien souvent elles qui s'occupent le plus des enfants, pour les devoirs, les activitées sportives.....

Mais de l'éducation propement dite, je pense que cela revient aux deux parents :
Education religieuse, respects divers.....

Peu importe la religion, le pays...

leilasagefemme
09/10/2006, 17h27
Amine ziazia , je te souhaite la même chose et encore mieux inch Allah!!!