Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi l islam interdit a une femme d epouser un non musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi l islam interdit a une femme d epouser un non musulman

    pourquoi la femme musulmane selon le coran elle n a pas le droit d epouser un chretien ou un juif alors que les hommes ont le droit ?
    y a t il une bonne explication a ca
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Moi j'ai entendu dire ke c Hram psq la femme est faible et elle va finir par suivre la religion de son mari
    je pense que c hlal pour un homme de se marier avec une non musulmane psq elle peut grace a lui se convertir en islam
    mais si elle tient tjrs a sa religion , dans ce cas l'homme doit divorcer sinon ça devient hram
    Allah a3lem

    Commentaire


    • #3
      ce n'est pas parceque la femme est faible

      mais


      pour assurer les droits de la femme , parceque si elle épouse à non musulman , ce dérnier ne reconnait pas l'islam ni les droit de la femme de son mari ni ses devoir à sa femme ,,, etc

      Commentaire


      • #4
        mais disons que une femme musulmane est amoureuse d un non musulman et elle veut l epouser cela veut dire que l islam n accepte plus cette femme
        disons que elle veut garder sa religion l islam elle n en a plus le droit
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          ha d'acc
          merci pour l'info sensib

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par sensib
            pour assurer les droits de la femme , parceque si elle épouse à non musulman , ce dérnier ne reconnait pas l'islam ni les droit de la femme de son mari ni ses devoir à sa femme
            alors si une femme muuslmane se marie avec un ctholique dison elle doit le convertir a l islam obligatoirement
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              oui , sinon elle a qu'à l'oublier

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi chercher si loin les filles... ya tellement de princes charmants musulmans
                Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par sensib
                  oui , sinon elle a qu'à l'oublier
                  donc une musulmane ne peut pas aimer un protestan sinon sa religion ne l acepte plus

                  Envoyé par roughboy
                  Pourquoi chercher si loin les filles... ya tellement de princes charmants musulmans
                  moi je ne chercher pas un non musulman je me suis juste poser la question c est tout
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je ne chercher pas un non musulman je me suis juste poser la question c est tout
                    Je sais j'ai parlé en général ... ET pour rire
                    Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par roughboy
                      Je sais j'ai parlé en général ... ET pour rire
                      merci tres drole lol
                      alors ta une explication a ma question ?
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        la structure familiale fait que l' homme a plus de chance de faire passer sa religion à ses enfants, que la femme...qui généralement n' a pas le role de ce qu' on appelle "rabbou albayt" ou chef de la maison...

                        si jamais une femme tombe amoureuse d' un non musulman, elle peut toujours le convaincre de le devenir, et ainsi se marier avec...l' homme ne doit pas nécessairement avoir la foi, mais il doit devenir musulman dans ses actes....la foi est une chose qui vient avec le temps et surtout un rapport invisible entre l' individu et son créateur, car personne de nous, qui sommes né musulmans peut prétendre avoir la foi, notre islam, est avant tout un héritage, et nos pratiques, des automatismes, en bref, en tout cas avant d' avoir travailler notre foi, nous ne sommes pas meilleurs que celui qui s' est converti pour se marier...
                        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ithrinarif
                          la structure familiale fait que l' homme a plus de chance de faire passer sa religion à ses enfants, que la femme...qui généralement n' a pas le role de ce qu' on appelle "rabbou albayt" ou chef de la maison...
                          cher ami
                          je connait deux exemple d homme musulman qui n on pas pu faire passer leur religion et leur culture a leurs enfants peut etre parce que ils ont vecu en france je ne sait pas mais leur femmes qui est francaise a reussi a faire de ses enfants des chretient croyant et pratiquant
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            @dam

                            Salam
                            une chose est sur la femme en ISlam ne peut épouser un chretien ou juif contrairement a l'homme musulman(x'est les seule non musulmanes qu'un musulman a le droit dépouser)
                            alors si la femme tombé amoureuse d'unnon musulman chere dam
                            elel devra choisir entre sa religion et cet homme,sa religion voudra toujours d'elel la question est plutot est si elle veut toujours de sa religion ou pas
                            Fik ya brik....enar rahi tahtek

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par someone
                              elel devra choisir entre sa religion et cet homme,sa religion voudra toujours d'elel la question est plutot est si elle veut toujours de sa religion ou pas
                              voila en faite c etait bien ca que je voulait savoir si cette fille est encore admis dans l islam donc l islam ne la rejete pas mais selon toi surement cette fille rejete l islam ?
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X