Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belaiz minimise les dérapages de la police à Ghardaïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belaiz minimise les dérapages de la police à Ghardaïa

    Les témoignages élogieux rapportés par Belaiz ne peuvent pas occulter les faits réels dévoilés dans des vidéos montrant des agents de police en train de matraquer brutalement des mozabites.

    Le ministre de l’Intérieur, Tayeb Belaiz, tente de « minimiser » l’ampleur des exactions commises à Ghardaïa et qui ont entraîné la mort de deux personnes au cours de la semaine écoulée. « J’ai rencontré les représentants des deux communautés (mozabites et chaambies ndlr) qui ont exprimé leur reconnaissance aux forces de sécurité », a déclaré Belaiz, ce lundi, devant les journalistes, en marge d’une séance plénière de l’APN.

    Les « représentants » de la vallée du M’zab « ont salué le professionnalisme de la police », a renchéri le ministre de l’Intérieur, dans le but évident de défendre les agents de police, accusés d’impartialité et de recours excessif à la force contre des membres de la communauté mozabite.

    Les témoignages élogieux rapportés par Belaiz, ne peuvent pas occulter les faits réels, dévoilés dans des vidéos montrant des agents de police en train de matraquer brutalement des mozabites. Au yeux de Belaiz, ces agissements d’une violence inouïe sont de simples « dépassements isolés » qui seront traités par des « sanctions administratives » et éventuellement par des « poursuites judiciaires » qui seraient engagées à l’encontre de leurs auteurs.

    El Watan

  • #2
    Le ministre de l’Intérieur, Tayeb Belaiz, tente de « minimiser » l’ampleur des exactions commises à Ghardaïa et qui ont entraîné la mort de deux personnes au cours de la semaine écoulée. « J’ai rencontré les représentants des deux communautés (mozabites et chaambies ndlr) qui ont exprimé leur reconnaissance aux forces de sécurité », a déclaré Belaiz, ce lundi, devant les journalistes, en marge d’une séance plénière de l’APN.
    Toz

    Les « représentants » de la vallée du M’zab « ont salué le professionnalisme de la police », a renchéri le ministre de l’Intérieur, dans le but évident de défendre les agents de police, accusés d’impartialité et de recours excessif à la force contre des membres de la communauté mozabite.
    Re Toz..

    Espèce d'incompétents , ce fut déjà le cas à berriane voilà de ca deux ans ,on vous a dis fin décembre qu'il faut vite neutraliser les fauteurs de troubles et les casseurs ( de quelques parties qu'ils soient mais absolument dans la justice et le droit) , vous êtes partis leur distribuer des lots de terrains !!!
    résultat plus de casse et des morts fin janvier et un embrasement probable aux autres localités du Mzab ..

    la police et les autorités locales ont toujours brillés par leur passivité ou leurs parti pris flagrant depuis 40 ans..
    sauf que voilà ,à l'heure du web , plus rien ne peut être caché , et malheureusement ,je pense même que si le Dr fekkhar n'avait pas brandi la menace d'internationaliser la question , vous n'aurez pas réagis , au diable les victimes innocentes , les familles attaquées dans leurs foyer , les femmes et enfants vivants dans la peur , les commerces détruits , les cimetières profanés
    ou zid ou zid..
    Dernière modification par xenon, 27 janvier 2014, 15h49.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire

    Chargement...
    X