Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racket au service des domaines

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Racket au service des domaines

    Bonsoir;

    J'ai été au service des domaines pour recevoir un duplicata d'acte de propriété que nous avons égaré à la maison; donc je l'ai demandé il y a 1 mois et au bout d'un mois on vous donne seulement un papier qui justifie que le document en question est retrouvé par leur archives moyennant 500 DA ; puis pour demander donc le duplicata de l'acte il faut encore payer 600 DA avec tout ce temps d'attente c'est à dire 1 mois et quelques jours.

    Comment trouvez-vous cette "logique" du service des domaines en déplumant les pauvres citoyens pour un simple papier et tenez-vous avec un mépris incroyable c'est comme si vous demandez leurs biens .


    Logiquement , ce service des domaines se doit de remettre ces documents sans contre partie financière (et au moins après une semaine d'attente et non 1 mois) car c'est une institution étatique identique à la mairie ; alors pourquoi la mairie ne nous demande rien financièrement pour retirer nos documents(état civil , certificat de résidence , fiche familiale etc...) . merci pour vos avis.
    Dernière modification par jasminmusk, 27 janvier 2014, 19h34.

  • #2
    J habite dans un pays ou l on paye pour les duplicatas et les attestations.....par contre on obtient presque tout de suite.

    Donc on apprend a garder les originaux bien precieusement

    Ce qui me choque c est le delai, mais en Algérie je crois que c est usuel.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Racket au service des domaines

      Comment trouvez-vous cette "logique" du service des domaines en déplumant les pauvres citoyens pour un simple papier et tenez-vous avec un mépris incroyable c'est comme si vous demandez leurs biens .
      Mais c'est la faute du pauvre Citoyens qui les engraisse et participe ...

      A qui la faute au corrupteur ou au corrompu ?

      Si a partir de demain tous Algériens qui se respect refuse de donner ou pratiquer
      la corruption je pense que ça iras mieux .....
      Mais chacun pense a son confort d'avoir son papier plus vite que les autres
      payer pour ne pas faire la queue ,débarquer a l’Aéroport avec la mehghrifa
      malgré qui son OK

      Commentaire


      • #4
        C'est la même chose en France. J'ai dû attendre une semaine pour un papier du Cadastre, et payé aussi.
        Donc ce n'est pas propre à l'Algérie.
        Maintenant on vous fait plus les photocopie, sinon c'est payant.

        Commentaire


        • #5
          Néo a dit:
          A qui la faute au corrupteur ou au corrompu ?
          Non.

          Le service est payant !

          Commentaire


          • #6
            de sidmark

            [QUOTENon.

            Le service est payant !
            __________________][/QUOTE]

            payant 2 fois , pour retirer la recherche et payer encore le retrait du document, c''est trop !

            Commentaire


            • #7
              payant 2 fois , pour retirer la recherche et payer encore le retrait du document, c''est trop !
              Je ne sais pas combien j'ai moi aussi payé pour un document, il y a fort longtemps. Mais pas 2 fois, en tout cas.

              Ca me semble étrange quand-même !??

              Commentaire


              • #8
                sidmark

                Non.

                Le service est payant !
                je le sais mais payer deux fois et puis je parle des autres administrations et autres institution qui ont fabriqué de vrai machine a corruption
                Partout ou tu vas ou tu a besoin d'un service il faut payer et donner de la rechoua
                je me répète tant que les gens paieront ,les corrompus s’engraisseront ...

                Commentaire


                • #9
                  je le sais mais payer deux fois et puis je parle des autres administrations et autres institution qui ont fabriqué de vrai machine a corruption
                  Partout ou tu vas ou tu a besoin d'un service il faut payer et donner de la rechoua
                  je me répète tant que les gens paieront ,les corrompus s’engraisseront ...
                  __________________
                  salut;

                  les pauvres gens sont obligés de payer pour recevoir leur précieux document, c'est à l'état de mettre fin à cette pratique corrompue:22: d'une institution qu'est le ministère des finances ; car ces racketteurs jouent justement sur le fait que ces pauvres demandeurs de documents ne peuvent pas refuser sous peine de ne pas voir leur document remisoeilfermé .

                  Commentaire


                  • #10
                    jasminmusk Bonsoir

                    les pauvres gens sont obligés de payer pour recevoir leur précieux document,
                    Justement c'st eux qui ont donnés l'habitude sans payer tu peut avoir le même service
                    je sais il faut attendre mais il faut savoir être patient et anticipé sa demande
                    mais chez nous tous est a faire urgent pour hier

                    c'est à l'état de mettre fin à cette pratique corrompue d'une institution qu'est le ministère des finances ; car ces racketteurs jouent justement sur le fait que ces pauvres demandeurs de documents ne peuvent pas refuser sous peine de ne pas voir leur document remis .
                    Non c'est leurs droit d'avoir ce document mais beaucoup sont fatalistes

                    Commentaire


                    • #11
                      Non c'est leurs droit d'avoir ce document mais beaucoup sont fatalistes
                      ça se voit que tu ne vis pas en algérie; c'est facile de rouspéter mais difficile de refuser à des corrompu autorisés par les autorités oeilfermé!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Les tarifs sont-ils affichés ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Les tarifs sont-ils affichés ?
                          Non , pas du tout; ils sont affichés que les jours et les horaires de réception

                          Commentaire


                          • #14
                            Neo a dit:
                            je le sais mais payer deux fois et puis je parle des autres administrations et autres institution qui ont fabriqué de vrai machine a corruption
                            Partout ou tu vas ou tu a besoin d'un service il faut payer et donner de la rechoua
                            je me répète tant que les gens paieront ,les corrompus s’engraisseront ...

                            Pour ma part, je ne me souviens pas avoir payé surplace, mais plutot à la poste. Timbre fiscal ou mandat ? Je ne m'en souviens pas !

                            Donc, je ne vois pas de corruption ici.

                            Par contre, c'est de la bureaucratie et de la mauvaise gestion : C'est sûr !

                            Commentaire


                            • #15
                              jasminmusk Bonsoir ...

                              ça se voit que tu ne vis pas en algérie; c'est facile de rouspéter
                              C'est vrai je ne vis pas en Algérie mais je connais très bien le système et quand j'ai l'occasion d'y séjourner je te garantie que je ne donne jamais de rechoua et pourtant je m'occupe des biens de mon père et des ventes de terrains
                              et tous le reste ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X