Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie repousse des réfugiés syriens refoulés par le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie repousse des réfugiés syriens refoulés par le Maroc

    "Les GGF ont refusé l’accès sur le territoire national à des réfugiés syriens que les autorités marocaines voulaient expulser vers l’Algérie".



    Les gardes-frontières algériens (GGF), surveillant la bande frontalière algéro-marocaine, ont refusé, dimanche après-midi, l’entrée sur le sol algérien à des ressortissants syriens, refoulés par les autorités marocaines, a-t-on appris lundi auprès du chef de groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Tlemcen.

    "Les GGF ont refusé l’accès sur le territoire national à des réfugiés syriens que les autorités marocaines voulaient expulser vers l’Algérie", a indiqué à l’APS le colonel Boualleg Mohamed. "C’est suite à ce refus que les autorités marocaines avaient fait appel à leurs médias pour accuser à tort les autorités algériennes d’avoir refoulé ces Syriens, alors qu’en réalité ils se trouvaient sur le territoire marocain", a-t-il expliqué.

    Le colonel Boualleg Mohamed a, par ailleurs, rappelé que "lorsque les gardes-frontières algériens interceptent des personnes tentant de s’introduire illégalement sur le territoire national, elles sont immédiatement arrêtées et présentées devant la justice et non refoulées vers le territoire du pays voisin". Le nombre de réfugiés syriens présents dans la wilaya de Tlemcen est estimé entre 250 à 300 personnes, indique-t-on de source sécuritaire. Ils bénéficient régulièrement d’aides octroyées par le comité de wilaya du Croissant-Rouge algérien (CRA), d’associations caritatives et de citoyens, a-t-on constaté sur place.

    Jeudi dernier, l’Algérie a démenti, par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, avoir refoulé des ressortissants syriens qui se trouvent sur son territoire. Un site électronique marocain a rapporté une information prétendant que l'Algérie avait refoulé des ressortissants syriens vivant sur son territoire. "Je démens catégoriquement cette information mensongère et j'insiste sur le fait qu'il ne faut accorder aucun crédit aux allégations malveillantes déversées, quotidiennement, par ces pseudos magazines électroniques d'un pays voisin qui se sont spécialisés dans le clapotis nauséabond du marécage médiatique anti-algérien", avait affirmé M. Belani dans une déclaration à l'APS.

    "L'Algérie ne refoule pas les ressortissants syriens qui se trouvent sur son sol car, comme le soulignait encore récemment le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, ces derniers ont été accueillis dans un élan spontané de solidarité et de fraternité en Algérie, que nous leur souhaitons un bon séjour dans la dignité parmi nous et un retour dans les meilleurs délais dans leur pays, dès que les conditions sécuritaires seront réunies", a précisé le porte-parole du MAE.


    El Watan

  • #2
    Mais oui mais oui, malhereusement pour ces gugus d'u autre age, nous sommes a l'ere de l'information et nous avons tous vu les temoignages des syriens en personne..

    Commentaire


    • #3
      Mais oui mais oui, malhereusement pour ces gugus d'u autre age, nous sommes a l'ere de l'information et nous avons tous vu les temoignages des syriens en personne..
      aah les fameux témoignages! Je pourrais te montrer des vidéos avec des marocains sur la lune

      Commentaire


      • #4
        @Hibiscus

        le Maroc devenu pays d accueil , tant mediatisé ?? Toz ..!
        le chômage déjà fait ravage au royaume enchanté dans le vide ..

        Pourquoi ne pas régulariser ces syriens comme l avait fait le Roi M6 pour les subsahariens ??

        Ainsi le Roi M6 sera couronné par l Europe et les syriens ??
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Ainsi le Roi M6 sera couronné par l Europe et les syriens ??
          pourquoi ne pas les envoyé chez eux en syrie c'est mieux pour tout le monde,,,,,
          les syriens,le maroc ne veut pas d'eux, les porc du gols ne veulent pas d'eux, les europeens non plus,,,,, pourtant sont le groupe du club "les amis de la syrie"
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            aah les fameux témoignages! Je pourrais te montrer des vidéos avec des marocains sur la lune
            Elles vaudraient mieux que des caporaux de la DRS qui jurent sur le coran

            je pense que la verite est tres simple, l'algerie regle ses comptes avec les refugies anti-bachar en les traitant comme des animaux. Je ne vois pas en quoi cette politique peut redorer l'image de l'algerie qui va a l'encontre des peuples arabes. Deja que les pitbulls de la mouradia ont fait un formidable job pour ternir leur image vis a vis du peuple libyen, tunisien et egyptien. Aujourd'hui c'est au tour des syriens apparement. Les peuples n'oublient jamais.
            Dernière modification par Hibiscus, 27 janvier 2014, 20h15.

            Commentaire


            • #7
              @Hibiscus

              Nos caporaux ne signe pas les Dahir royal

              Daniel-monstre , signé par un soit disant sorti de l école royale ???
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Infoutus d'accueillir ne serait-ce qu'une centaine de réfugiés Syriens face aux milliers que l'Algérie acceptent, les mkhaznias devraient se la fermer.

                Commentaire


                • #9
                  Sur le même chapitre, voilà un autre ti con du côté du makhzene qui fanfaronne sur le dos de l'Algérie.

                  L'Algérie expulse 40 nouveaux refugiés syriens vers le Maroc

                  27 janvier 2014 | Par Rachid Barbouch

                  Après avoir expulsé vers le Maroc 27 réfugiés syriens mardi passé, les autorités algériennes ont récidivé ce dimanche en en refoulant encore une bonne quarantaine dans l'indifférence générale, initiant ainsi une situation inédite et invraismeblable dans le monde arabe.

                  Localisés dans la zone d'El Knadfa à une dizaine de kilomètres d'Oujda, nos frères et soeurs réfugiés syriens ( 23 enfants, neuf femmes et huit hommes) ont été rapidement pris en charge par les forces armées royales.

                  Un de ces réfugiés, Fayad Mohamed Al Naasan Fayad Abou Kacim, a déclaré à l'agence MAP que sa famille et lui ont passé des jours difficiles en Algérie et qu'ils ont été obligés de dormir dehors dans la nature sous le froid.

                  Pour rappel, mardi dernier, vers le poste frontière Zouj Beghal, l'Algérie avait extradé 27 réfugiés syriens parmi lesquels 12 enfants dont un bébé de 5 mois et un nourrisson de 50 jours, rapidemenr pris en charge par l'association oujdie "Al Wafae".

                  Aussitôt divulguée, cette information avait été bien évidemment démentie par le régime algérien. Le porte-parole de sa diplomatie, Amar Belani, avait juré la main sur le coeur qu'Alger n’avait jamais expulsé de ressortissants syriens vers le Maroc.

                  Mais les faits sont là pour démasquer cette imposture grotesque et surtout ce manque de solidarité envers le peuple syrien frère qui endure une situation tragique à bien des égards.

                  Commentaire


                  • #10
                    Taghiti,

                    J espere que tu captes les radios FM marocaine pour avoir entendu la vérité de la bouche des réfugiés syriensceux mêmes entrés au Maroc en provenance d Algérie.....


                    Vous n arrêtez pas de mentir...

                    Commentaire


                    • #11
                      Infoutus d'accueillir ne serait-ce qu'une centaine de réfugiés Syriens face aux milliers que l'Algérie acceptent, les mkhaznias devraient se la fermer.

                      Bachi
                      Ce que le juntiste ignore c'est que contrairement au Maroc ,'il n' y a pas de visa entre l’Algérie et la Syrie et cela se comprend entre dictatures militaires.

                      Il est donc normal que ces réfugies syriens viennent en Algérie mais ils ignoraient que la junte algérienne , amie du boucher de Damas va se venger contre eux en les refoulant vers le Maroc.

                      Sache l'ami que le Maroc est en train de régulariser 40 000 réfugiés pour leur permettre de vivre dignement et ce ne sont pas un centaine de syriens qui va lui faire peur.

                      Au lieu de faire de la marocophobie primaire (car les témoignages des réfugiés syriens refoulés sont là pour confirmer l'attitude ignoble de la junte) , il aurait été classe de au moins s'abstenir ...

                      Commentaire


                      • #12
                        L’Algérie repousse des réfugiés syriens refoulés par le Maroc
                        @

                        De passage à OUJDA, toutes les grandes places et artères principales sont pleines à craquer par des réfugiés syriens

                        Les voire dans leur état: vraiment ASSAD est loin d'être un animal sauvage

                        On se demande par ou, ils sont entrés ??????

                        Seuls les gouvernants d'Alger et leurs presses font semblant de l'ignorer !!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          je vois pas pourquoi y'en aurai un meilleurs que l'autres....une vrai bande de pingouin , les deux....
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            La propagande du régime mafieux des généraux est devenue de trés trés bas étage. Une propagande pour trisomiques si j'ose dire.


                            témoignages de qlq pauvres syriens

                            Commentaire


                            • #15
                              témoignages de qlq pauvres syriens
                              Quel témoignage? La seule fois où une syrienne a eu droit á la parole, elle dit qu'ils n'ont pas été acceuillis pasr les algériens, donc ces pauvres ont étés expulsés du Maroc et les GGF algériens leur ont refusé l'accés au territoire algérien, ce qui est conforme á la version algérienne de la bouche d'un haut responsable algérien!

                              Vs êtes tombés trés trés bas en instrumentalisant ce drame humain á des fins politiques et reglement de compte avec le pays voisin!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X