Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage a Amel Zenoune Zouani

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommage a Amel Zenoune Zouani

    NON A L'OUBLI !!!
    Le 26 Janvier 1997, Amel Zenoune Zouani, jeune étudiante en droit quitte Alger en bus pour rentrer chez elle juste avant la rupture du jeune, c'est le 17ème jour du ramadan. Son bus tombe sur un faux barrage du GIA, un terroriste la fait descendre et l'égorge sans aucun état d’âme devant tous les passagers pour servir d'exemple.

    Son crime ? Refuser de porter le voile imposé par des ignorants, des animaux, des assassins charognards qui se prétendent appartenir à l'Islam !

    C'était une femme libre et fière, elle n'avait que 22 ans ...

    Nous ne t’oublierons jamais. REPOSE EN PAIX AMEL !

    PARTAGEZ SVP

    ================================================== =

    Vous pouvez lire la lettre de sa mère et sentir sa douleur ici bas:

    "Il y a 16 ans .... À la mémoire d'Amel !

    Pour que nul n’oublie, par devoir de mémoire de nos victimes martyrs de la barbarie intégriste, et à la mémoire de ma sœur Amel assassinée le 26/01/1997 à l’age de 22 ans, je vous invite mes amis à lire :

    Je cherchais un stylo dans un tiroir de la bibliothèque pour écrire une pensée en hommage à la mémoire de ma sœur Amel à l’occasion de l’anniversaire de son assassinat, je tombe sur un agenda année 2006, par curiosité je l’ouvre et je trouve 6 pages écrites par maman où elle raconte à Amel tous ce quelle a enduré après sa mort.
    Je suis restée émue, mes idées se sont envolées, je n’ai pas trouvé les mots et les expressions mieux que ceux de maman, mais le texte est tellement long.
    J’ai décidé de partager avec vous mes chers amis, vous que je considère comme mes sœurs et mon frères, ces quelques lignes dédiées à sa fille Amel ZANOUNE ZOUANI étudiante en droit égorgée par les intégristes islamistes à Sidi Moussa le 26/01/1997 en plein mois de Ramadhan 1h avant la rupture du jeune.

    (Excusez la pour les fautes d’orthographes car ma mère elle n’est ni une intellectuelle ni une politicienne, c'est juste une maman qui a une douleur forte à l’intérieur …)

    Amel Espoir (ASSIREM)

    Ma fille,ma chérie,mon bout de choux,mon amour,tu étais ma lumière,ma santé,mon bonheur,ma joie de vivre ,tu étais ma vie, je t’aime jusqu'à la fin de mes jours,je ne peux oublier le soir fatidique où j’ai su la mauvaise nouvelle annoncée par une quinzaine de policiers en me disant que Amel étais assassiné par des terroristes, que je qualifies par criminels,assassins,bâtards,voyous,monstres,loups, ils t’ont ôté la vie en les croisant sur ta route.

    Oh ! Amel j’ai du mal à accepter ton assassinat (ils t’ont égorgé à l’arme blanche), tu aimais la vie, tu n’as jamais pensé que tu allais mourir juste 22 ans et quelques jours,je me souviens toujours des belles phrases que tu me disais « maman je t’aime ,dans quelques mois je finirais mes études,je vais travailler acheter une voiture et te faire promener là ou tu veux, maman tu as souffert mais je vais te rendre heureuse… »Mais hélas le destin à voulu autrement tu es morte en héroïne et les héros ne meurent jamais, Amel ma chérie je n’ai jamais pardonné ou oublier, tu me disais maman les terroristes ne me font pas peur, je continu à étudier, c’est vrais tu étais courageuse, je me souviens quand tu étais petite et tu faisais des bêtises je te frappais tu ne pleurais pas.

    Ma chérie tu dors auprès de ton père Mokrane qui t’aimais aussi, beaucoup, lui aussi était fort il avait le courage, on a pas pris les armes pour te venger mais nos écris sont forts ils leurs font du mal parce que ce n’est qu’une vérité et ce pouvoir a peur de la vérité.
    Je suis fière de toi Amel tu es une martyre, j’ai planté un arbre fruitier et j'attendais qu’il me donne son fruit,mais hélas le jour où les fruits était murs les assassins était là ils ont tous brisé,mon rêve,mon avenir ,pour ta mémoire je mène un combat quotidien ,ce pouvoir ne peut pas me regarder dans les yeux car il a cautionné avec les gens qui m’ont fait du mal ,je suis toujours là moi c’est la liberté « EL HOURIA » qu’on a jamais vue, les années passent vite Nawel, Anissa , Lamia, Amina te pleurent toujours, Amel tu es morte pour une cause: la liberté, la démocratie, la république et tu n’es pas la seule il ya des milliers de martyrs dans cette Algérie, dommage que la force est plus puissante que le droit où les assassins sont libres, mais viendra le jour où celui qui a acheté sa liberté avec de l’argent vivra toujours en esclave. Jamais il n'y aura un état ISLAMIQUE.

    Amel ya lebniya ya ayniya ya el kabda ta3i ma vie est devenue insupportable je ne suis plus ta maman d’avant je ne fais plus de ménage, je prépare plus les bons plats que tu aimais je ne mettrais plus de henné, je ne mangerais plus de tbikha le plat que tu as voulu manger une semaine avant ton assassinat, je n’ai plus envie de la vie mais je n’ai pas le choix je résiste malgré ma maladie, je vous ai donné une bonne éducation, je ne regrette pas, je t’aime, j’aime aussi tes sœurs qui sont à coté de moi elles me gâtent mais toujours mon cœur saigne à l’intérieur, ma douleur est très vive, je t’ai pleurée, je te pleure et je te pleurerai toute ma vie…"
    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

  • #2
    Qu'un islamiste aient tué par sang froid un appel de service national qui sort en permission voir sa famille.
    Tué juste par haine ou par vengeance... Je pourrais difficilement l'accepter.

    Mais tuer un civil, qui plus est, une jeune fille, juste parce qu'elle ne porte pas de foulard, çà dépasse complètement mon entendement !

    Et dire qu'il y a eu des dizaines et des dizaines de milliers d'innocents morts comme çà,

    et des dizaines de milliers d'Algériens touchés dans leur chair !

    El hamdoullilah que cet hécatombe s'est arrêtée !

    El Hamdoullilah jour et nuit !


    Et dire que beaucoup de ceux qui n'ont pas vécu à ce cauchemar, ne perçoivent pas que nous algériens, la chance qu'on a eu.

    On l'a vraiment échappé bel !

    Allah yerahmouhoum !

    Allah yerham tous les algériens qui ont été tués injustement !
    Dernière modification par absent, 27 janvier 2014, 22h42.

    Commentaire


    • #3
      ALLAH YERHEMHA Et quand on voit des chmata du FFS qui veulent ternir l " image des forces de sécurité et les patriotes avec leur qui tu qui ? on se pose la question si ce .parti est démocrate ou juste un parti de vengeance
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        alah yer7amha elle et tous les autres innocents ..

        par contre
        ALLAH YERHEMHA Et quand on voit des chmata du FFS qui veulent ternir l " image des forces de sécurité et les patriotes avec leur qui tu qui ? on se pose la question si ce .parti est démocrate ou juste un parti de vengeance
        je n'ai pas envie de faire du HS dans un topic pareil , mais wech djab *** ton FFS et tes "qui tu qui" dans ce topic ?? ta envie de régler tes probléme avec ton FFS , c'est ton droit mais par descence ...évite un topic comme hatha alah yer7am tous ce qui t'est cher
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire

        Chargement...
        X