Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc instrumentalise la détresse des Syriens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc instrumentalise la détresse des Syriens

    "Le Maroc instrumentalise la détresse des Syriens" (haut responsable algérien)


    Un haut responsable algérien a estimé, dans une déclaration à ****************** qu’«il est honteux de constater que certains ne reculent devant aucune vilenie comme celle qui consiste à instrumentaliser la détresse de nos frères syriens à des fins infâmes de propagande».


    Ce haut responsable ajoute que «l'Algérie ne s'abaissera pas à un tel niveau d'ignominie et nous ne répondrons plus à ces basses provocations car ces pauvres réfugiés syriens sont raflés au Maroc et entassés de manière inhumaine de l'autre côté de la frontière, pour servir de matière première humaine à la machine de propagande de nos voisins».


    La déclaration du haut responsable algérien fait suite au refus, par les gardes-frontières algériens, surveillant la bande frontalière algéro-marocaine, l’entrée sur le sol algérien à des ressortissants syriens, refoulés par les autorités marocaines. «Les GGF ont refusé l’accès sur le territoire national à des réfugiés syriens que les autorités marocaines voulaient expulser vers l’Algérie», a indiqué à l’APS le colonel Boualleg Mohamed. «C’est suite à ce refus que les autorités marocaines avaient fait appel à leurs médias pour accuser à tort les autorités algériennes d’avoir refoulé ces Syriens, alors qu’en réalité ils se trouvaient sur le territoire marocain», a-t-il expliqué.


    Le colonel Boualleg Mohamed a, par ailleurs, rappelé que «lorsque les gardes-frontières algériens interceptent des personnes tentant de s’introduire illégalement sur le territoire national, elles sont immédiatement arrêtées et présentées devant la justice et non refoulées vers le territoire du pays voisin». Le nombre de réfugiés syriens présents dans la wilaya de Tlemcen est estimé entre 250 à 300 personnes, indique-t-on de source sécuritaire. Ils bénéficient régulièrement d’aides octroyées par le comité de wilaya du Croissant-Rouge algérien (CRA), d’associations caritatives et de citoyens, a-t-on constaté sur place.


    Jeudi dernier, l’Algérie a démenti, par la voie du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, avoir refoulé des ressortissants syriens qui se trouvent sur son territoire. Un site électronique marocain a rapporté une information prétendant que l'Algérie avait refoulé des ressortissants syriens vivant sur son territoire. «Je démens catégoriquement cette information mensongère et j'insiste sur le fait qu'il ne faut accorder aucun crédit aux allégations malveillantes déversées, quotidiennement, par ces pseudo-magazines électroniques d'un pays voisin qui se sont spécialisés dans le clapotis nauséabond du marécage médiatique anti-algérien», avait affirmé M. Belani dans une déclaration à l'APS. «L'Algérie ne refoule pas les ressortissants syriens qui se trouvent sur son sol car, comme le soulignait encore récemment le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, ces derniers ont été accueillis dans un élan spontané de solidarité et de fraternité en Algérie, que nous leur souhaitons un bon séjour dans la dignité parmi nous et un retour dans les meilleurs délais dans leur pays, dès que les conditions sécuritaires seront réunies», a précisé le porte-parole du MAE.
    Lina S./Agence


    Algérie Patriotique, 27/01/2014

  • #2
    «Les GGF ont refusé l’accès sur le territoire national à des réfugiés syriens que les autorités marocaines voulaient expulser vers l’Algérie», a indiqué à l’APS le colonel Boualleg Mohamed.
    Grossier mensonge car les syriens optent pour l’Algérie car il n'y a pas de visa avec la Syrie..

    Expulsés syriens :Le mensonge algérien

    le 27 Janvier 2014

    Farid Mnebhi

    Le 21 janvier 2014, les habitants marocains proches du poste frontière «Zouj Bghal» avec l’Algérie assistent avec émotion à une violente expulsion vers le Maroc de 27 réfugiés syriens, 11 enfants, un nourrisson de 40 jours, 10 femmes et 05 hommes.

    Face à cette tragédie humaine, la population marocaine a immédiatement alerté les autorités locales marocaines ainsi qu’une association connue pour ses actions humanitaires. Cette association, dénommée Al Wafa, a, sur le champ, pris en charge ces réfugiés syriens, victimes de maltraitance algérienne, pour leur assurer l'hébergement, la nourriture et leur prodiguer les soins médicaux nécessaires.

    Face à la médiatisation de cette tragédie humaine, les autorités algériennes ont mandaté le porte-voix du Ministère des Affaires Étrangères, Amar Belani, pour opposer un démenti. Pour ce faire, le responsable algérien a, dans une envolée lyrique, indiqué, le 23 janvier 2014, que son pays n’avait jamais expulsé de ressortissants syriens vers le Maroc. Poursuivant sa «vérité» tronquée, il a pris en grippe le site d’information électronique «*********», l’accusant de diffuser des informations malveillantes et mensongères contre son pays, un site qui a l'habitude de mettre en ligne des informations vérifiées et vérifiables.

    Ce responsable algérien est même allé jusqu'à affirmer que son pays n'a pas coutume de refouler les réfugiés syriens, par esprit de solidarité et de fraternité de l’Algérie. Alors que dire du reportage diffusé sur la chaîne SkyNews Arabic, le 17 janvier dernier, qui dépeint le sort malheureux réservé aux réfugiés syriens en Algérie, dont certains, selon le reportage, cherchaient à fuir partout, jusqu'en Mauritanie, juste pour échapper aux maltraitances dont ils font l'objet en Algérie.

    Aussi, la question qui se pose est la suivante: mais d’où sortent-ils ses réfugiés syriens que le monde entier a vu en ligne se faire expulser d’Algérie vers le Maroc ?Un gros mensonge de ce responsable algérien. Tout est vérifiable : les réfugiés syriens en question sont sur le sol marocain et l'association qui les a accueillis existe. Il est aisé de prendre leur témoignage !

    Enfin, il est de notoriété publique que les responsables algériens ont la mémoire trop courte et oublient très facilement tout le bien qu'ils ont reçu des autres Nations. Le meilleur exemple pour illustrer cela il n'y a qu'à voir les relations qu'entretient le pouvoir algérien avec les Marocains. Et pourtant Dieu sait combien le sort des frères Algériens a été partagé par nombre de Marocains.

    Mais qu'attendre d'un régime ingrat ? Rien ! N'a t-il pas expulsé, sans hésitation, par un jour sombre de décembre 1975, et en pleine Fête de l’Aïd Adha, fête du Sacrifice, occasion des réunions familiales, quelque 350 000 Marocains, en les dépossédant de tous leurs biens ! Dont acte !

    Lareleve.ma
    Dernière modification par Serpico, 27 janvier 2014, 22h51.

    Commentaire


    • #3
      Le Maroc instrumentalise la détresse des Syriens" (haut responsable algérien)
      @

      Je souhaite que ce haut responsable Algérien est au courant que le visa est exigé et instauré entre le Maroc et la Syrie pour pouvoir voyager légalement entre les deux pays: les Syriens ne peuvent entrer au Maroc qu'à partir de la Mauritanie et ou de l'Algérie:

      Et pour s'installer à OUJA, est un autre problème curieux étonnant étrange extraordinaire et plus qu'il le faut !!!!!

      Ca nous rappellent le problème des subsahariens !!!!!!!

      حتى شي مش أو كلب ما يهرب من دار العرس

      Commentaire


      • #4
        Rien de nouveau..... on parle bien d'un pays (maroc) qui n'a même pas de respects pour ses propres enfants qui se vendent dans les marchés de Marrakech.
        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

        Commentaire


        • #5
          l amateurisme marocain ???

          @Serpico

          La Syrie vous attend au tournant ..
          Sans aucun doute , le peuple syrien écrira son histoire et memoire

          elle a déjà ses services en Algerie , il relève tous les details venant du Maroc au sujet de leur réfugié

          Déjà le Maroc a eu à l ONU ce qu il voulait par la représentante syrienne à l ONU ...Le Maroc traité " solennellement " : ÉTAT VOYOU devant tous les représentant du monde entier à l ONU

          Hchamou Chouia !!
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            المخزن يلجأ إلى تسويق اتهامات باطلة

            حرس الحدود يرفض دخول سوريين مطرودين من المغرب

            echorouk
            Il est bien de mettre le pourri Makhzen devant ses actions. Cependant, il ne faut pas oublier le drame des syriens ayant fait le mauvais choix d’atterrir en le pays de sa majesté.
            Une fois retournés en enfer marocain ces pauvres gens ne peuvent qu'esquisser de bons mots pour le Roi... ils n'ont plus le choix.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Tres drole, donc expliquez moi encore une fois, si c'est le Maroc qui expulse ces refugies syriens, pourquoi l'Algerie ne les a pas accueilli et montrer aux medias que le Maroc expulse et que l'Algerie accueille?

              La politique de "tout nier en bloc" ne marche malheureusement plus a l'ere d'internet.

              D'ailleurs Mister Boualleg n'a pas bien appris la dictée... Il s'est emmélé les pinceaux meskine:

              Le colonel Boualleg Mohamed a, par ailleurs, rappelé que «lorsque les gardes-frontières algériens interceptent des personnes tentant de s’introduire illégalement sur le territoire national, elles sont immédiatement arrêtées et présentées devant la justice et non refoulées vers le territoire du pays voisin»
              Resultat des courses: comment se fait-il donc, si on considere que ces personnes tentaient de s'introduire illegalement en Algerie, qu'elles ait ete refoulees au Maroc qu lieu d'etre presentees devant la justice. Tout cela fait ressortir une operation de relations publiques mensongere mal executee, ni la premiere, ni la derniere... Ils ont ete mal briefés
              Dernière modification par Hibiscus, 28 janvier 2014, 00h44.

              Commentaire


              • #8
                Tres drole, donc expliquez moi encore une fois, si c'est le Maroc qui expulse ces refugies syriens, pourquoi l'Algerie ne les a pas accueilli et montrer aux medias que le Maroc expulse et que l'Algerie accueille?
                Trop noble pour une telle bassesse..oeilfermé
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Ah ok, l'algerie est trop noble pour accueillir de pauvres refugies syriens soi disant expulses par le Maroc. L3ajab!
                  Dernière modification par Hibiscus, 28 janvier 2014, 01h04.

                  Commentaire


                  • #10
                    On n'a rien à expliquer aux makhzani...... vu qu'ils croient que le narcotrafiquant M6 est un vrai roi, ils peuvent croire ce qu'ils veulent...... le mensonge et la fourberie font partie de leur culture.
                    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Maroc instrumentalise la détresse des Syriens
                      Certainement,

                      Mais il faut dire aussi que l'Algérie nous donne de quoi gratiner son image de marque par un démenti officiel qui (le fameux belani)ne tient point debout .

                      L'image et le son est bien plus dévastatrice que les articles de la presse Electronique.

                      Et rebelote avec cette fois ci,

                      Précaution d'usage car fait avéré,

                      Ce sont les marocains qui expulsent et inventent le prétexte du refoulement pour se laver les mains.

                      Il faut quand même le faire .

                      ils s'auto démentent(Belani) et justifient les expulsions
                      Dernière modification par bruxelles, 28 janvier 2014, 00h52.

                      Commentaire


                      • #12
                        On parle bien du maroc...... pays qui n'a du respect ni pour ses enfants se vendent dans les marchés, ni pour ses adultes crève la dalle qui baignent dans l’analphabétisme.

                        Vous remarquerez que toutes leurs vidéos de propagande ne disent rien ni sur comment ces syriens ont atterrit au maroc, ni pourquoi ils veulent le quitter.

                        Comme on dit....... li na3raf babah, ma yakhla3ni wlidou.

                        p.s. pour ceux qui l'ignorent, zoudj bghal se trouve au maroc.
                        Dernière modification par Elysium, 28 janvier 2014, 01h39.
                        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                        Commentaire


                        • #13
                          Tres drole, donc expliquez moi encore une fois, si c'est le Maroc qui expulse ces refugies syriens, pourquoi l'Algerie ne les a pas accueilli et montrer aux medias que le Maroc expulse et que l'Algerie accueille?
                          c'est toute la différence ... l'Algérie n'a pas besoin de ternir l'image du Maroc vous le faites très bien tout seuls comme des grands. ce n'est pas la première famille syrienne qui traverse la frontière pour le Maroc, sachant qu'il y de loin beaucoup plus de réfugié syriens en Algérie qu'au Maroc. l'Algérie est la 6 eme destination des syriens loin devant le Maroc, et encore une fois sans le crier sur tous les toits


                          Mais il faut dire aussi que l'Algérie nous donne de quoi gratiner son image de marque par un démenti officiel qui (le fameux belani)ne tient point debout .
                          ce qu'a fait le Maroc est d'une bassesse écœurante. le Maroc n'est pas à sa première bassesse, tout est instrumentalisé à des fins politiques au Maroc, surtout les malheurs d'autrui. si vous croyez sérieusement que cette histoire va ternir l'image de l'Algérie vous vous trompez lourdement. rappelez vous la Libye.

                          voici la réelle situation des quelques réfugiés syriens au Maroc, loin de la propagande nauséabonde des médias

                          Dernière modification par absent, 28 janvier 2014, 03h14.

                          Commentaire


                          • #14
                            l'affaire bayna, le regime feodale marrouki veut un don de l'ONU au dos des Syriens... le peuple frere Syriens ne va jamais pardoner le mendiant mankouh6
                            Essahra Sahrawiya w'el Moghrib Djoumhouria

                            Commentaire


                            • #15
                              Il est bien de mettre le pourri Makhzen devant ses actions. Cependant, il ne faut pas oublier le drame des syriens ayant fait le mauvais choix d’atterrir en le pays de sa majesté.
                              @ okba

                              Un peu de sérieux à SI okba:

                              Par OU entrent au Maroc ces frères SYRIENS: s'ils ne sont pas entrés et ou refoulés par l'ALGERIE ????? !!!!!!!

                              ET A OUJDA par dessus le marché ????? !!!!!!

                              Le visa est instauré entre le Maroc et la SYRIE !!!!!!

                              La voyoucratie des gouvernants d'Alger n'a pas besoin d'être démontrée ou prouvée !!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X