Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bejaïa : deux personnes condamnées à la prison pour avoir déjeuné durant le Ramadhan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bejaïa : deux personnes condamnées à la prison pour avoir déjeuné durant le Ramadhan

    Deux personnes ont été condamnées, ce lundi 27 janvier, par le tribunal de Sidi-Aïch à l’ouest de Bejaïa à deux mois de prison ferme et deux autres mois avec sursis pour avoir déjeuné durant le dernier Ramadhan, a-t-on appris de sources judiciaires.

    Les deux déjeuneurs avaient été arrêtés par la police dans un hangar à Sidi-Aïch en train de prendre un sandwich en plein jour et durant le mois de jeûne. Ils ont été traduits devant le tribunal de la même ville pour offense « à la religion »

    En 2001, le tenancier d’un restaurant au centre-ville de Bejaïa avait purgé deux mois de prison ferme pour avoir ouvert son local pendant le mois de Ramadhan.

    Source: tsa
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

  • #2
    Dans ce pays , Tu attaques des familles , tu agresse des gens ,tu détruit des commerces , tu profane des cimetières ,tu gagne un lot de terrain ..tu fume une clope dans un hangar pendant le ramadan tu te prends deux mois fermes !!
    yakhi hala yakhi...!!
    Dernière modification par xenon, 28 janvier 2014, 00h25.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Les deux déjeuneurs avaient été arrêtés par la police dans un hangar
      Peut-être était-il interdit de manger dans un hangar !
      Tu peux commettre les crimes les plus abominables, voler des milliards, disposer de l'argent du peuple pour se soigner ailleurs ... but don't eat!
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Peut-être était-il interdit de manger dans un hangar !
        Attention ... peut-être que bientôt ils inventeront une nouvelle procédure: Quand vous serez en vacances à l'étranger, on vous équipera d'un bracelet qui enregistrea vous heures de jeune avec dates, heures.

        À votre retour, si vous aviez fait des écarts.... vous ferez votre temps à la prison ... pour y faire votre peine courue d'avanceé
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas quoi penser de cette histoire....... surtout, après le pique-nique des non jeûneurs.

          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

          Commentaire


          • #6
            la politique des singes chintok. ils ont siffonner le Pétrole , les routes, les gravats des oueds,ils mangé des chiens des chats, ça ne choque personnes. et voila qu'on ne jeûne pas car on est tout simplement non croyant.vous voila emprisonner car vous ne voulez pas êtres soumis a l'islam et tout ce qu'il importent. c'est pathétique.vive la laïcité, vive le MAK.

            Commentaire


            • #7
              C'est tout simplement une honte! Vivement les elections
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8

                Comment des algériens arrivent à croire
                à ces bobards !

                Je suis sûr que ceux qui croit en ces mensonges, vivent ailleurs que dans leur pays.

                Gallek, ils ont mangé dans un hangar ?!
                Dernière modification par absent, 28 janvier 2014, 09h41.

                Commentaire


                • #9
                  c'est quoi le bobard sidmark ? qu'ils aient mangés dans un hangar ou qu'ils aient été condamnés à deux mois fermes ?
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    lamentable (je parle de la condamnation) ...
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est quoi le bobard sidmark ? qu'ils aient mangés dans un hangar ou qu'ils aient été condamnés à deux mois fermes ?
                      Oui !

                      J'ai travaillé dans plusieurs villes et villages du centre-ouest et de l'ouest, et Dieu sait combien j'en ai vu ceux qui ont mangé pendant cette période de Ramadhan ces dernières années, sans qu'ils soient inquiété outre mesure !

                      Non !

                      TSA essaie de faire ici du sensationnel, ou pour d'autres desseins moins avoués !?!!

                      DONC, il faut RAISON GARDER, et s'assurer que cette info est vraie, ou qu'il n'y ait pas d'autres choses qu'on nous cache derrière cette affaire !

                      Gallek "condamné à la prison pour avoir mangé pendnat le Ramadhan" ?!!
                      Dernière modification par absent, 28 janvier 2014, 18h49.

                      Commentaire


                      • #12
                        ce n'est pas la première fois que des non jeûneurs sont emprisonnés sidmark.
                        d'ailleurs avec un zèle particulier des autorités "compétentes" en Kabylie.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Pure intox ,j'ai moi même manger le ramadan durant mon service militaire et je n'est subi aucune répression ou sanction .
                          L'intox vas bon train sur l'Algérie ,les médiats et le net se déchaine mais le peuple et les autorité reste zen .
                          Les chiens aboies et la caravane passe...

                          Commentaire


                          • #14
                            ce n'est pas parce qu'on n'a pas envie de croire à une info, qu'elle est fausse.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              xenon a dit:
                              ce n'est pas la première fois que des non jeûneurs sont emprisonnés sidmark.
                              d'ailleurs avec un zèle particulier des autorités "compétentes" en Kabylie.
                              @xenon

                              Voilà, tu commencer à cerner un peu la chose.

                              Et pour quel dessein ce genre d'intox à ton avis ???


                              Si tu n'arrive pas à comprendre le but de cette manœuvre, je n'y peux rien pour toi.
                              Dernière modification par absent, 28 janvier 2014, 18h49.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X