Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Ardennais candidat à la présidentielle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Ardennais candidat à la présidentielle

    Le 17 avril prochain, le premier tour de l'élection présidentielle algérienne comptera, parmi ses candidats, un Carolomacérien.
    Kamal Benkoussa est né à Charleville-Mézières le 1er juillet 1972. Originaire de Kabylie, son père était ouvrier en fonderie à Viver-au-Court, d'abord chez Manil, ensuite à la Fonte ardennaise. Sa mère s'occupait des sept garçons du couple.
    Âgé de 42 ans, Kamal Benkoussa a grandi à Vivier-au-Court, avant de déménager à Sedan, où il a passé un baccalauréat scientifique en 1992. Par la suite, de hautes études dans la finance lui ont permis, entre 2000 et 2013, de devenir trader à Londres, pour un fonds d'investissement.
    Il y a quelques mois, il a démissionné, bien décidé à se lancer pleinement en politique. Il propose aujourd'hui "une nouvelle République" pour l'Algérie, dont il veut booster l'économie et la croissance, pour "sortir du sous-développement économique". Il souhaite également "un renouveau" des élites algériennes. Âgé de 76 ans, le président Abdelaziz Bouteflika n'a pas encore annoncé s'il repartait pour un quatrième mandat.
    Au cours d'un entretien à retrouver demain dans nos colonnes, Kamal Benkoussa n'oublie pas ses Ardennes natales. "Ardennais je suis, Ardennais je reste ! Ce sont les Ardennes qui m'ont construit", affirme-t-il.
    Ses parents vivent d'ailleurs toujours à Sedan.

    Source l'Union

    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Il habite à 2 Km de chez moi, c'est un type bien!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Il n'aurait pas du démissionner, car ses chances d'accéder à la plus haute marche du podium sont nulles voire quasi inexistante.

      A la limite je le verrai plutot ministre des finances ou de l'économie.

      Commentaire


      • #4
        A regarder jusqu'au bout

        http://www.youtube.com/watch?v=HZ2-q...yer_detailpage
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          j'ai regardé la vidéo

          ce qui me frappe c'est la mesquinerie Française que je connais parfaitement mais cela ne me choque absolument pas car la majorité des dirigeants Français sont des arrivistes frustrés (des enfants de paysans qui ont été exploité pendant des siècles) je ne méprise pas le genre ni le métier, j'explique juste qu'il ne faut pas attendre la compréhension de ces personnes qui veulent arriver et ressembler aux seigneurs qui les ont exploité, donc écraser l'algérien c'est comme écraser un moins que rien
          Ils ont bloqué socialement les algériens vivant en France (là c'est un exemple ) mais ce qui me met en colère
          c'est le modèle de cette mesquinerie qui est reproduit à l'identique en Algérie et nous sommes en 2014 ! c'est dire que l'Algérie est toujours un département français. Les dirigeants algériens font pareil ils sont capables d’embaucher un Français et le payer 5000€ et refuser d'embaucher un Algérien venant d'ailleurs à moins de 1000€ alors qu'il accepte de venir construire son pays (là j'en ai plein des exemples)

          ils crient diaspora diaspora diaspora mais ne veulent vivre que la condition qu'ils imposent à eu même et au peuple

          c'est à dire colonisé esclave mais tant que le pétrole du Sahara est là et les sahraouis sous formés sous éduqués sous soignés et surveillés par les militaires cette situation arrange tous les mercenaires

          une colonisation morale en somme !

          Je pense que ce Monsieur , pense à l'Algérie qui ne vie plus que dans notre imaginaire ... la réalité des imposteurs s'impose jour après jour hélas
          Dernière modification par Aloha, 29 janvier 2014, 08h00.

          Commentaire


          • #6
            Il habite à 2 Km de chez moi, c'est un type bien!
            bel argument , Ok je vote Benkoussa
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Doc

              moi c'est juste l'histoire financière qui me rebute

              il y a une différence de taille entre la richesse immatérielle réelle génératrice de maitrise du destin d'un peuple : le cerveau capable de jouer l’irrésistible symphonie avec les matériaux et discuter avec la matière ...et ainsi vivre en harmonie ceci génère les finances et une certaine puissance car il y aura tout le temps des paresseux ou des personnes qui on juste cette capacité de billets pour payer ... manipuler les billets le pays a même des puissants tordus qui font ce qu'ils veulent, il y en a tellement

              la plus-value pérenne n'est pas dans les finances il n'y encore qu'en Algérie que l'on y croit encore

              la plus value est dans ce que nous comprenons sur une maladie yek sur comment la soigner, dans ce que ne savons faire pour transformer la matière, la domestiquer faire équipe avec elle est dans l’émerveillement explorer d'autre horizon et nos enfants le continuerons ...
              dans la compréhension des questions sociales rationnellement et avec humanité leur apportons des réponses ...

              ...

              les billets et les petits-ponts, les dribles, les tours de passe-passe, l’en-tubage et le flooding ... a déjà fait son temps ...

              Alors je te demande de voter pour moi
              Dernière modification par Aloha, 29 janvier 2014, 09h21.

              Commentaire


              • #8
                Originaire de Kabylie, son père était ouvrier en fonderie
                au lieu de faire comme son père ''maitre fondeur'' au moins il nous servira a quelques chose
                en parlant avec les industriel algerien de leur langage.

                soit il va devenir un president loubars de la finance des courtiers

                ou si les maitres courtiers ont plus virulent come le cas ici en algerie
                50 ans d'experience dans ce domaine entre le marteau societuqe et l'enclume judeo chretienne..il va redevenir comme certain ''des demi presidents avec comme arrière plan quelques communiste réscapé et utile''
                il va nous casser la tete ave les discours fleuve et l'algerie s'arret dans le slogan
                ''qui sait parler mais qui ne sait rien faire''..
                vos n'avez pas remarquez ces derniers temps tout le monde essaye de ressembler a boutflika dans ses discours??
                Ghoule le pauvre est entrain de faire éclater ces cordes vocale..
                et le clan de Port de ghazaouet fontde meme qui va heriter la Voix de Boutflika pour passer

                ellah yahfadh et youstour ces quoi ces republique

                Commentaire


                • #9
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Chouan
                    Par la suite, de hautes études dans la finance lui ont permis, entre 2000 et 2013, de devenir trader à Londres, pour un fonds d'investissement. Il y a quelques mois, il a démissionné, bien décidé à se lancer pleinement en politique.
                    Oui, c'est ça !
                    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                    Commentaire


                    • #11
                      Par la suite, de hautes études dans la finance lui ont permis, entre 2000 et 2013, de devenir trader à Londres, pour un fonds d'investissement.
                      Kamal Benkoussa est né à Charleville-Mézières le 1er juillet 1972. Originaire de Kabylie,

                      tient tient...un kabyle qui n'a pas changé de nom ni de prenom et qui aurait reussi??

                      ça aurait ete marrant que ce meme personnage, ayant pris exemple sur un voisin a lui habitant a 2 km de chez lui, change de nom et prenom
                      genre benoit DUGLAND et se soit presenté de la meme maniere a ces elections.

                      Commentaire


                      • #12
                        das les républiques tout est dessus dessous.
                        n enfant de ferrailleur qui deviens financier
                        un enfant de financier de financier qui devient entrepreneur
                        un fils d'entrepreneur qui deviens agent d'administration SoUs les coups de la bureaucratie
                        un fils de médecin qui devient enseignant
                        un fils de boucher qui ...devient un chirurgien
                        et un fils de vendeur de zatla qui devient directeur de la sureté nationale

                        question
                        que devient un PD et une Pédette dans unE république??

                        Commentaire


                        • #13
                          Benkoussa est un homme de science, il possède un esprit vif qui lui a permis de réussir dans un domaine où beaucoup se sont cassés les dents. J'aime beaucoup le fait qu'il s'accapare de ses droits d'algérien, lui né loin sous d'autres cieux.
                          Pour le moment je ne le vois pas comme président bien qu'il dépasse de loin beaucoup de candidats locaux par ses connaissances, sa gestion de l'argent et sa rigueur. Il reste un nom à retenir et une référence en matière économique, il peut donner beaucoup à l'Algérie.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            tient tient...un kabyle qui n'a pas changé de nom ni de prenom et qui aurait reussi??
                            Oui en Angleterre, pas en France c'est pourquoi il a traversé la Manche, ceci explique cela et me donne raison.

                            Il n'a que 42 ans et un grand avenir devant lui, ce sera en Algérie ou en France un homme de valeur, je lui souhaite de réussir pour son pays et ses parents qui sont restés dans les Ardennes à 10 Km de la frontière Belge.
                            Dernière modification par Chouan, 29 janvier 2014, 15h58.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Chouan

                              Les colonisateurs lorsqu'ils prennent un colonisé il le passe
                              par le Scaner..si il a prouvé qu'il est idiot on lui donne un doctorat et on le fait passer pour un future prix Nobel..des fois un le scanner se trompe et donne des consulats incohérente. l'idiot subitement deviens intelligent on lui colle alors un délit de plagiat...l'idiot refait l'idiot et s'etone on se dit
                              le scaner avait raison ...

                              vous savez le scaner est un humain si jamais il fait erreure on le gronde car pour monter un idiot le colon depense un argent fou..ça coute trop chère de former un idiot...

                              conclusion
                              ''toujours montrer son idiotie et vous alez voir en 2 pas vous serez en haut du podium..montrez vos connaissance et vous serez lancer du 20 iemme etages..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X