Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amara Benyounes : « Bouteflika se présentera pour un quatrième mandat et sera réélu »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amara Benyounes : « Bouteflika se présentera pour un quatrième mandat et sera réélu »

    Le président Bouteflika briguera un quatrième mandat et sera réélu, a assuré le président du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounes dans une interview au quotidien El Khabar, publiée ce mardi 28 janvier. « Bouteflika se présentera aux prochaines élections et je suis sûr qu’il sera réélu car le peuple l’aime », a-t-il affirmé.





    Sur le retard de l’annonce de la candidature de Bouteflika, il affirme en substance que cela va de la liberté du candidat ou peut-être que ce choix est stratégique.

    M. Benyounes a écarté l’idée que Bouteflika choisisse son successeur par ce que le pouvoir en Algérie ne se transmet pas par héritage, mais s’arrache par l’urne.

    Sur la capacité de Bouteflika à gouverner le pays, Amara Benyounes affirme : « le Président va bien et son cerveau fonctionne mieux que les notres. Il a étudié avec nous 27 dossiers lors du Conseil des ministres. La Constitution impose aux candidats la présentation d’un dossier médical et Bouteflika le présentera ».

    Sur le sujet de la révision de la Constitution, M. Benyounes pense que Bouteflika n’a pas procédé à la révision de la Constitution avant les élections pour des objectifs politiques. « Bouteflika voulait réviser la Constitution en 2011, mais quand il est tombé malade, les choses ont changé. S’il se présente aux élections et qu’il est réélu, il se pourrait que la révision se fasse juste après la présidentielle », a-t-il indiqué.

    Amara Benyounes a sévèrement critiqué l’opposition qui appelle Bouteflika à sortir de son mutisme. Il affirme que ces partis ont, en effet, peur du Président car, sa popularité est importante et veulent l’écarter pour qu’ils puissent accéder au pouvoir. Il souligne que les chefs des partis, qui se sont éternisés dans leurs postes, n’ont pas de leçons à donner à Bouteflika.

    Il affirme qu’il ne comprend la position des partis qui ont décidé de boycotter la présidentielle sous prétexte de l’absence des conditions objectives de sa transparence. « En tant que militant démocratique, je regrette qu’il y ait des partis qui appellent au boycott », a-t-il déclaré. Selon lui, il n’existe pas d’opposition en Algérie.

    « L’opposition est un terme fort. En Algérie, il n’y a pas d’opposition mais des opposants seulement. Les dernières élections législatives ont montré que ces partis n’ont pas de poids », a-t-il attesté.

    Il a estimé que le débat sur l’alternance au pouvoir est « importé » de France.


    TSA
    28.01.14
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    « Bouteflika se présentera aux prochaines élections et je suis sûr qu’il sera réélu car le peuple l’aime », a-t-il affirmé.

    Commentaire


    • #3
      « Bouteflika se présentera aux prochaines élections et je suis sûr qu’il sera réélu car le peuple l’aime », a-t-il affirmé.
      lire plutôt:
      " Nous obligerons Bouteflika à se représenter et nous ferons tout pour qu'il soit réélu car il y va de notre intérêt , le peuple lui ne compte pas."

      Commentaire


      • #4
        le Président va bien et son cerveau fonctionne mieux que les notres
        Il y a le feu à la maison ya jmaâ. Si les ministres ont des capacités mentales inférieures à celles d'un monsieur de 80 ans qui sort d'un AVC, c'est que l'Algérie est en grand danger.
        Quoique cela ne m'étonne pas si je me tiens aux prestations de nos ministres.
        Dernière modification par ETTARGUI, 28 janvier 2014, 15h48.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          Un quatrième mandat fi al3aliya n'challah!
          plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

          Commentaire


          • #6
            « Bouteflika se présentera pour un quatrième mandat et sera réélu »

            La formule en arabe est encore plus croustillante...

            إنه مترشح وربي كبير وسيفوز وربي كبير
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire


            • #7
              Bouteflika se présentera aux prochaines élections et je suis sûr qu’il sera réélu car le peuple l’aime »,
              une grande partie du peuple laime cest indeniable...une grande partie qui crier vive Bouteflika il ya 10 ans sont contre lui aujourdhui aussi...
              jme repete mais ces gens comme amara benyounes et autres qui appellent a un 4eme mandat pour leurs intérêts personels devrait etre banni de la politique...Bouteflika a fait son temps ,faut passer a autre chose maintenant,il est rester 15 ans au pouvoir,le record en algerie et avec son age avancè et sa maladie cest plus possible,que ces benyounes et compagnie arretent de se foutre de la gueule du peuple....

              Commentaire

              Chargement...
              X