Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement des maladies chroniques : des Algériens distingués du prix Antoine-Béchamp

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traitement des maladies chroniques : des Algériens distingués du prix Antoine-Béchamp

    ALGER - Des scientifiques algériens ont été distingués vendredi du prix Antoine-Béchamp, distinction internationale des sciences, pour leurs travaux de recherche dans les traitements des maladies chroniques, par des doses importantes de vitamine C, a-t-on appris lundi des milieux médicaux.

    Le prix Antoine-Béchamp est un prix honorifique qui gratifie des scientifiques qui ont apporté des nouveautés et fait évolué la science, dans les domaines médicaux, chimiques, biochimiques et dentaires.
    Le groupe de scientifiques algériens a mené des recherches, depuis plusieurs années, sur l’intérêt de l’utilisation de la vitamine C dans le traitement des maladies chroniques, notamment du cancer.
    "Le traitement des maladies chroniques, notamment le cancer, par des doses importantes de vitamine C injectées par intraveineuse ou prise par voie orale, a donné de bons résultats chez les malades", a indiqué à l’APS, le président de la Société algérienne de nutrition et de médecine ortomolécualire (SANMO), le Dr Ilyès Baghli.
    La médecine ortomoléculaire consiste en l’utilisation d’aliments et de produits naturels dans le traitement des maladies.
    Les chercheurs algériens ont été récompensés par le directeur de l’Institut Antoine-Béchamp, situé en Espagne, le Pr Gilbert Henri Crussol, en marge de la première conférence internationale de la SANMO.
    Les scientifiques honorés sont des médecins, des biologistes et une dentiste, à savoir le Dr Ilyès Baghli, le Pr Mustapha Oumouna, immunologue à l’université de Médéa, le Pr Chafika Merzouk, biologiste à l’université de Tlemcen et membre de l’Académie africaine des sciences et le Pr Chafika Mahdid dentiste, spécialisée en ondentologie, de l’université d’Alger.
    Des scientifiques étrangers ont également été récompensés en cette occasion, pour avoir soigné des patients atteints de cancers, à différents stades de l’évolution de la pathologie.
    Le président de la Société internationale de médecine ortomoléculaire, le Pr Atsuo Yanagisawa a été honoré pour avoir traité des personnes souffrantes de cancers, après l’exposition aux radiations de la centrale nucléaire Fukushima et celles ayant été exposées aux radiations des catastrophes nucléaires de Nagasaki et Hiroshima.
    L’oncologue et cardiologue américain, le Pr Thomas Edward Levy a aussi été distingué, pour avoir soigné des patients souffrants de cancers et d’autres maladies chroniques, aux Etats-Unis.
    Ces spécialistes étrangers ont été invités, à plusieurs reprises, par la SANMO, lors de ses séminaires, pour un partage de savoir-faire et un échange d’expériences avec des médecins algériens.
    Le prix Antoine-Béchamp" a été remis pour la dernière fois au double prix Nobel de la paix et de chimie, le Pr Linus Pauling en novembre1993.

  • #2
    L’efficacité du traitement des maladies chroniques par la vitamine C

    ALGER - Des spécialistes ont mis en évidence, samedi à Alger, l’efficacité de l’utilisation de la vitamine C dans le traitement des maladies chroniques, notamment, les cancers et les maladies cardiovasculaires.

    "Les maladies chroniques à l’instar du cancer et des maladies cardiovasculaires peuvent être traitées par des doses importantes de vitamine C, administrée par intraveineuse et/ou par voie orale", a indiqué, le Dr Ilyes Baghli, président de la Société algérienne de nutrition et de médecine orthomoleculaire (SANMO), lors d’une conférence-débat, organisée au forum du quotidien DK-News.
    L’efficience thérapeutique de la vitamine C et autres micronutriments a été prouvée, à travers le monde, par plusieurs expériences réalisées sur des patients atteints de cancers à des stades avancés.
    Le Pr Atsuo Yanagisawa, oncologue et président de la Société internationale de médecine orthomoleculaire (ISOM), a fait savoir que la vitamine C injectée par intraveineuse pouvait guérir les cancers de différents stades, précisant que les cancers métastasés étaient aussi guérissables par des doses importantes de vitamine C.
    En plus du pouvoir curatif de la vitamine C, le Pr Yanagisawa a souligné que la vitamine C prise, régulièrement, par voie orale pouvait prévenir l’apparition de plusieurs maladies chroniques et transmissibles.
    De son côté, l’oncologue américain, le Pr Thomas Edwards Levy, a indiqué que la vitamine C était un puissant antioxydant et qu’elle contribuait à l’élimination des toxines dans le corps.
    Il a conseillé, dans ce sens, les personnes ayant été exposées à la radioactivité de prendre de grande quantité de vitamine C, afin d’éviter certains cancers.
    S’exprimant sur les bénéfices de ce nutriment, le Pr Smail Meziani, directeur de l’Institut français des antioxydants, a noté que l’un des avantages de l’utilisation des nutriments et oligoéléments comme thérapeutique résidait dans l’absence d’effets secondaires, contrairement à d’autres médicaments.
    Il a aussi présenté, en exclusivité, un appareil novateur qui permettait de mesurer le taux de radicaux libres (toxines) dans le corps et de pouvoir ainsi administrer, en conséquence, des compléments alimentaires (vitamines), adaptés à la situation pathologique.
    Pour sa part, le Pr Mustapha Oumouna, spécialisé en immunologie, a rappelé que les radicaux libres étaient responsables du vieillissement prématuré et à l’origine de 200 maladies chroniques.
    Il a conseillé, dans ce sens, de varier son alimentation et de manger le maximum de fruits et légumes verts par jour, pour éviter les maladies cardiovasculaires et le cancer.
    Pour sa part, le président de l’Institut français Awards Antoine-Bechan, le Pr Gilbert Henri George Crussol, a estimé que la vitamine C pouvait aussi participer au traitement des maladies transmissibles comme la tuberculose, le SIDA, la grippe et autres.
    Ces spécialistes en médecine ortomoleculaire ont reçu, vendredi, le prix international de science intitulé Antoine-Bechan par le Pr Crussol, pour leurs travaux de recherche scientifiques dans le traitement du cancer et des maladies chronique.

    Commentaire


    • #3
      La recherche médicale en Algérie va bien alors ?

      le pays est généré par les news et les communiqués tout va bien madame la marquise regarde ...

      J'ai cherché le nom de ce professeur président de ce Awards on dirait star academy

      Président de l’Institut français Awards Antoine-Bechan

      je n'ai pas trouvé cet institut si vous arrivez à me le trouver je serais content

      si vous taper Pr Gilbert Henri George Crussol

      vous trouverez des trucs exotériques
      et un chef d'entreprise

      Si des médecins sont sur le forum ils pourraient nous éclairer
      sur cette danse !

      Commentaire


      • #4
        Félicitations pour le corps médical algerien

        Commentaire


        • #5
          ça fait vraiment peur !

          Commentaire


          • #6
            Ici en France l'ancêtre de mes enfants est le père de la médecine actuelle il doit se retourner dans sa tombe s'il s'avère que la science algérienne est ainsi conduite à coup d'annonce

            je n'ai pas fini avec les charlatans

            il faut quand même saluer les vrais médecins qui avec trois fois rien n'arrêtent pas de sauver des vies

            rien ne va arrêter ces fous qui crachent sur science et les scientifiques

            Commentaire


            • #7
              Interessant

              Ils ont présenté une Étude ? et ils ont inclu combien de malades , pour quelles pathologies ?
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                Superbe nouvelle!!! A tous les niveaux.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Premierjour

                  wallah je ne sais pas comment veut tu apprendre aux jeunes d'aller se mesurer aux reste du monde yerham babek lorsque la référence
                  la science est ainsi racontée faite

                  si tu y va sur le site de l'APS tu trouve partenaire partenaire partenaire
                  hada men elhend ouhad londres france on a signé on a on a

                  ils oublient juste de dire que tout ce beau monde sait à qui il a affaire

                  ils n'ont pas honte ?

                  Commentaire


                  • #10
                    le pire est qu'il ont mis mon scientifique adoré mon modèle en fait Pauling Linus rien que ça il ont dit qui'il a reçu le même prix juste un an avant sa mort
                    Le seul avec Marie curie à avoir reçu le prix Nobel dans deux domaines différents et combien même on lui aurait donné ce truc car il s'est un peu intéressé à la vitamine C
                    Une facilité déconcertante on a fait on a on a on a ... mais ils ne saisissent de la science que la coquille cela me sidère !!!
                    Dernière modification par Aloha, 28 janvier 2014, 21h30.

                    Commentaire


                    • #11
                      Aloha bsr

                      Je ne vois pas que c'est un exploit , j'aimerai par contre avoir les détails de l'étude , la période sur la quelle l'étude s'est étalée , le profil des malades (age , pathologies ) , le mode de suivi , le recul etc etc

                      Si non, annoncée ainsi , ça reste amorphe à mes yeux
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #12
                        je sais très bien mon ami

                        mais c'est le tam tam qui est ridicule
                        cherche un peu les trucs que j'ai souligné makyen ni institut ni sidi zekri
                        et le professeur en question oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          passe une bonne soirée PJ

                          Commentaire


                          • #14
                            Sahitou Aloha, Premierjour
                            Je crois que vous demandez trop à un article paru dans les médias grand public. La question est : est-ce que ce travail a été publié dans des revues spécialisées ? Si oui, lesquels ? La, vous aurez des réponses à vos interrogations.

                            Ps
                            Sahi Aloha ! Est ce que notre ami t'a répondu ?
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire


                            • #15
                              Voilà ce que j'ai trouve sur la page d'un site dont le design ne correspond pas trop à ce genre d'activité (genre blog amateur basique de chez basique)
                              La société NUTRIDEVE dirigée par CRUSSOL Gilbert Henri George a pour activité principale : Recherche-développement en biotechnologie

                              NUTRIDEVE réalise un CA de euros pour l’année avec un score de solvabilité qui représente un risque de défaillance considéré comme un risque faible.

                              NUTRIDEVE est enregistré au Greffe du Tribunal de Commerce de BAYONNE depuis le 08/01/2008 sous le numéro 452065352

                              Vous pouvez retrouver toutes les entreprises de la ville de BAYONNE
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X