Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après ses propos sur Bouteflika, Amara Benyounes désigné « Chita d’or 2014 »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après ses propos sur Bouteflika, Amara Benyounes désigné « Chita d’or 2014 »

    Après ses propos sur Bouteflika, Amara Benyounes désigné « Chita d’or 2014 »

    Lilia Oufella (TSA)


    Amara Benyoynes a déclaré, mardi 28 janvier, dans une interview accordée à El Khabar : « le cerveau de Bouteflika fonctionne mieux que tous nos cerveaux réunis ». Grâce à cette expression, le président du Mouvement populaire algérien (MPA) s’est vu attribué, par les internautes algériens, le trophée de « la chita d’or 2014 ». Plusieurs photos de trophées de « chita d’or » ont été postées dans les commentaires des internautes.
    Un grand nombre d’internautes reproche à Amara Benyounes d’être « un lèche-bottes ». « Chita d’or 2014 ? » réagit Chouaib sur Twitter. Avec une déclaration pareille, estime Hakim sur le même réseau social, Amara Benyounes a fait « une entrée fracassante au "Top 50 Chita" ». « Quelle brosse ! », ajoute Fayçal Métaoui. Saddek pense, sur Facebook, qu’à force de pratiquer « la chitta », Benyounes est devenu un « hérisson ». Mahmoud estime que Benyounes a agi ainsi car « la survie politique de ce chiat dépend de Bouteflika. Pour cela, il est prêt à toutes les danses ». Abdou juge que qualifier Benyounes de « chiat, c’est peu dire ». Ricci préfère, quant à lui, traiter le président du MPA d’ « hypocrite tels que Khalida et Ammar Ghoul, qui étaient hier tous contre le pouvoir et aujourd’hui, avec ».
    Certains internautes reprochent à Amara Benyounes le caractère insultant de sa déclaration. Sur Facebook, Younès pense : « ce sont des propos qu’on ne peut tenir publiquement. Qu'on le pense, d'accord. Mais le dire aux citoyens me parait tout simplement insultant ! » Moum estime que Benyounes a complètement perdu la raison et note : « on dirait que le cerveau de Amara s’est arrêté de fonctionner ». Pour Kamel, Benyounes a tout à fait raison « s’il parle de lui et de son entourage ». Pour Badrou, il est normal que le cerveau de Bouteflika fonctionne mieux que tous les autres, car « il ne fait rien que penser au chiffre 4 »

  • #2
    L'autre "chita d'or" exæquo..

    mercredi, 29 janvier 2014

    Ramtane Lamamra : « le président Bouteflika se porte fort bien ! »

    Hadjer Guenanfa (TSA)

    Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, s’est montré très rassurant, ce mercredi 29 janvier, sur la santé du président de la République et sur le déroulement de l’élection présidentielle, prévue le 17 avril prochain. « Le président Bouteflika va bien. L’Algérie va bien aussi », a-t-il affirmé dans un entretien accordé à la radio française RFI en marge du sommet annuel de l’Union africaine en Ethiopie. « Nous avons des élections qui se préparent. Il y a pas moins de 72 postulants à la candidature pour cette échéance, le 17 avril prochain », a-t-il précisé. « Nous avons cet avantage de veiller à la transparence et cela se fait sous les orientations du président Bouteflika qui, encore une fois, se porte fort bien », a insisté Ramtane Lamamra. Dans l’entretien, le ministre des Affaires étrangères est notamment revenu sur la situation en Libye et les relations entre ce pays et l’Algérie. « La Libye est confrontée à des défis très sérieux. On voit bien que, même pour un pays non dépourvu de ressources économiques, les défis de la reconstruction et du développement post-conflit se présentent d’une manière très aigüe », a-t-il souligné. « Et notre rôle à tous, c’est d’épauler le gouvernement libyen dans la reconstruction de ses institutions de sécurité », a ajouté M. Lamamra.
    Ce dernier a rappelé la visite effectuée par le vice-Premier ministre et le ministre de l’Intérieur de la Libye à Alger. Une visite qui « a débouché sur des engagements prometteurs en ce qui concerne la coopération algéro-libyenne en matière de sécurité », a conclu le ministre des AE.
    Dernière modification par Serpico, 29 janvier 2014, 15h06.

    Commentaire


    • #3
      Le prochain président devrait garder Monsieur Lamamra comme ministre des affaires étrangères ou au moins africaines.
      S'il donne des éruptions cutanées à certains tant mieux.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        @serpico

        Ce n'est pas tout le monde qui est comme toi...... Mr Lamamra n'est pas une chita..... le fait qu'un makhzani (qui passe son temps à cirer les chaussures d'un roitelet charlatan) le dise, ne fait que le confirmer.
        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

        Commentaire


        • #5
          Le prochain président devrait garder Monsieur Lamamra comme ministre des affaires étrangères ou au moins africaines.
          S'il donne des éruptions cutanées à certains tant mieux.
          Okba30
          Je vois que tu es fier d'une "chita" qui se fout de ta gueule en affirmant sans honte que Boutef et l'Algerie vont bien et que la transparence sera au rendez vous pour les présidentielles.

          Quant au Maroc , on ne demande qu'à le voir continuer vu ses échecs cuisants.

          Avec le Mali qui rejoint les thèses du Maroc , on constate ,durant son récent mandat ,des retraits à la pelle de la reconnaissance de la pseudo RASD par le Panama ,la Barbade , l'Ile Maurice , le Paraguay , Haïti en attendant d'autres..

          Commentaire


          • #6
            Yakhi makhzani...... une vraie perte d'espace !
            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

            Commentaire


            • #7
              « Chita d’or 2014 »

              Une petite phrase pour la campagne,
              un pas énorme pour la neurochirurgie !


              Dans son entretien à un quotidien en langue arabe, Amara Benyounès a répondu à une question sur l’état de santé de Abdekka. Réponse : «Son cerveau fonctionne beaucoup mieux que tous nos cerveaux réunis ! » Ainsi, et à cette sentence, je sens bien que la science neurologique en Algérie vient d’accomplir un grand pas. Un pas énorme dans la guérison du cerveau par le … rire et le cocasse ! Amara Khouya, dans quel bloc opératoire doté des équipements les plus en pointe de la chirurgie du cerveau as-tu pu ainsi pratiquer une ouverture dans la boîte crânienne de Boutef’ et conclure sur un ton qui ne prête à aucune discussion que le cerveau de ce monsieur fonctionne mieux que la somme de tous nos cerveaux réunis ? Il faut que l’on sache. Parce que si c’est vrai, cette découverte, tu dois en grand scientifique la partager avec le monde. Il faut que tu communiques à la communauté médicale planétaire les résultats de ta trouvaille extraordinaire. Il faut aussi que tu publies ! Les revues scientifiques de référence ne manquent pas, et elles accueilleront tes révélations avec le faste et la déférence qui conviennent. D’ores et déjà, je frétille d’impatience à l’idée de voir débouler chez nous, à l’aéroport Houari-Boumediène les sommités mondiales du cerveau qui viendront ainsi rendre un hommage vibrant à leur brillant confrère, l’auteur de cette extraordinaire avancée en structure micro et surtout macro-crânienne. Sans vouloir concurrencer le flamboyant de ta science, l’étendue incommensurable de tes géniales conclusions, souffre mon ami Amara que je creuse aussi mon petit sillon de médecin de campagne se gaussant un peu d’expliquer les phénomènes en apparence hermétiques du fonctionnement de l’organisme humain. Ta théorie se tient ! Tu sais pourquoi ? Parce que Boutef’ n’arrive plus à se lever, qu’il est condamné à la chaise roulante. Forcément ! Maintenant, tout s’explique. Eurêka ! Quand une personne est dotée d’un cerveau qui équivaut à tous les cerveaux des 40 millions d’habitants d’une contrée, comment voulez-vous que cette personne puisse se lever ? Impossible. Sa tête doit être lourde, lourde, tellement lourde. Et je ne vous parle même pas de ses chevilles. Sûrement elles aussi gonflées, gonflées, tellement gonflées. Oh ! Mon Dieu ! Maintenant que j’y pense ! Et que je constate surtout que tu n’y fais pas allusion, Khouya Amara confirme-moi une chose : et les migraines ? Est-ce que ce Abdekka, doté d’un cerveau qui fonctionne mieux que 40 millions d’autres cerveaux, souffre de migraines ? C’est, paraît-il, le lot des grands génies au cerveau hypertrophié. Ils sont sujets à des migraines atroces. Faut lui faire avaler des cachets contre les maux de tête, et vite ! Imagine un peu que Boutef’, à cause de ses migraines chroniques, s’arrêtât de réfléchir ne serait-ce que quelques instants ? Ça serait terrible, puisque nous serions là, nous, bras et cerveaux ballants ne sachant que faire, que dire, où aller, où nous cacher pour … rire ! Pour nous fendre la poire franchement et pour nous taper notre pauvre tête totalement inutile contre un mur tellement tout cela commence à devenir vaudevillesque. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
              H. L.
              Liberté 29/01/14
              Dernière modification par hben, 29 janvier 2014, 18h11.
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Le Top 10 des chyatines

                1. ben younes
                2. Saidani
                3. Ghoul
                4. Louisa
                5. Khalida
                6. Ben Salah
                7. Sellal
                8. El gaid
                9. ???
                10. ????

                Commentaire


                • #9
                  Perso, je mettrais en numéro 1, bien avant Benyounes, Sidhoum Saïd... (à partir de 1:15)

                  كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                  Commentaire


                  • #10
                    Qoul wélah

                    non mais !
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • #11
                      machine

                      La machine est mise en branle, rien ne l’arrêtera plus

                      Commentaire


                      • #12
                        La locomotive algerienne est en marche et rien ne l'arretera!!!
                        Il y aura toujours de la medisance mais l'Algerie n'est pas née de la
                        derniere pluie.

                        Je suis fier des hommes et des femmes de mon pays.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X