Annonce

Réduire
Aucune annonce.

85 postulants ont retiré les formulaires de souscription (ministère)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 85 postulants ont retiré les formulaires de souscription (ministère)

    ALGER – Quatre-vingt-cinq (85) postulants à la candidature pour la présidentielle du 17 avril prochain, dont 18 présidents de partis politiques, ont retiré les formulaires de souscription, a indiqué mercredi le directeur général des libertés publiques et des affaires juridiques au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, Mohamed Talbi.

    "85 postulants à la candidature, dont 18 présidents de partis politiques, ont retiré les formulaires de souscription jusqu’a hier mardi à 16 heures", a précisé M. Talbi lors d’une conférence de presse.
    "Les postulants à la candidature qui ont retiré les formulaires ne sont pas encore des candidats officiels et ils ne seront considérés comme tels en vertu de la loi qu’une fois que le Conseil constitutionnel aura statué sur la validité de leurs dossiers de candidature", a-t-il ajouté.
    L’article 73 de la Constitution fait obligation au candidat de jouir uniquement de la nationalité algérienne d’origine, d’être de confession musulmane, d’avoir quarante (40) ans révolus au jour de l’élection, de jouir de la plénitude de ses droits civils et politiques, d’attester de la nationalité algérienne du conjoint, de justifier de la participation à la Révolution du 1er Novembre 1954 pour les candidats nés avant juillet 1942, de justifier de la non implication des parents du candidat né après juillet 1942 dans des actes hostiles à la Révolution du 1er Novembre 1954.
    Les postulants à la candidature auront, à partir de la date de publication du décret relatif à la convocation du corps électoral, 45 jours pour le dépôt de leurs dossiers, selon les dispositions de l’article 137 de la loi organique relative au régime électoral.
    Pour briguer un mandat présidentiel, les candidats seront tenus, conformément à la même loi, soit de présenter une liste comportant au moins six cents (600) signatures individuelles de membres élus d’assemblées populaires communales, de wilayas ou parlementaires réparties au moins à travers vingt-cinq (25) wilayas, soit de collecter 60.000 signatures individuelles d’électeurs recueillies à travers au moins vingt-cinq (25) wilayas.

  • #2
    voilà une administration qui marche au moins

    Les responsables sont tous en réunion, absents occupés chargés de travail et sa dure depuis longtemps ... dans les autres ministères les institutions universités départements "scientifiques" unités de recherche wallou

    mais là ça marche si ça continue il y aura 40millions de dossiers
    koul wahed président nta3 rouhah

    Commentaire


    • #3
      j'ai oublié l'APS aussi ça marche

      Commentaire


      • #4
        Cirque amar! Ces 85 postulants serviront à éparpiller les votes.
        Allez, Mabrouk Benflis... il assurera la dépense des quelques sous restants.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Cirque amar! Ces 85 postulants serviront à éparpiller les votes.
          Allez, Mabrouk Benflis... il assurera la dépense des quelques sous restants
          Bientot les formulaires vont se vendre sous le manteau !

          Commentaire


          • #6
            sid tu l'as trouvé sans blagues j'en suis sur et certain

            pour avoir un responsable au téléphone on m'a fait comprendre ça
            il y a quelques jours et encore qui peut m'assurer que c'est lui oeilfermé

            ils ne perdent pas le sens des affaires C'est vraiment une khalouta à laquelle les pauvres se sont habitué il faut bien vivre je leur en-veux pas du tout

            C'est terrible cette corruption banalisée et instituée à cause de responsables le plus souvent inaccessibles

            Commentaire


            • #7
              Quatre-vingt-cinq (85) postulants à la candidature pour la présidentielle du 17 avril prochain, dont 18 présidents de partis politiques, ont retiré les formulaires de souscription, a indiqué mercredi le directeur général des libertés publiques et des affaires juridiques au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, Mohamed Talbi.
              ils sont tous passés a l'agence AADL...
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                Salam, supposant que demain un gagnera, les 84 autres non
                Alors il faut que eux aussi participent, par leurs idées et demandent à occuper des fonctions

                Puis que tous disent que c'est facile de redresser le pays, alors aprés il faut qu'on les revoit
                Qu'ils ne disparaissent pas, genre moi je veux etre président ou rien

                Commentaire

                Chargement...
                X