Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez vous de Al farabi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que pensez vous de Al farabi ?

    que pensez vous de Al farabi ?

    pour moi Al Farabi est le philosophe qui fait le lien entre la philosophie musulmane et la philosophie de l'école Chretienne
    il a été influencé parplatine et son idée sur la création et l'origine de l'univers fait preuve de la pensée et le degrée de la civilisation musulmane à cette époque


    Muhammad ibn Muhammad ibn Tarkhan ibn Uzalagh al-Farabi (en Persan : محمد فارابی ) connu en Occident sous les noms de Alpharabius, Al-Farabi, Farabi, Abunaser ou Alfarabi est un philosophe médiéval d'origine turque. Né à Wasij en 872, dans le district de Farab au Turkestan Occidental (actuel Turkménistan et anciennement Transoxiane) et mort en Syrie à Damas en 950. Il approfondit toutes les sciences et tous les arts de son temps, et est appelé le Second instituteur de l'intelligence

    Il étudie à Bagdad (Irak). On lui doit un commentaire de la République de Platon, ainsi qu'un Sommaire des Lois de Platon.

  • #2
    C'est donc avec la philosophie classique (grecque) qu'il a fait la jonction et non pas avec la philosophie "chrétienne" ?!!
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Harrachi

      non pas seulement de l'école Grec mais l'école Chretienne aussi !
      la formation de AL Farabi passe par des intellectuels de confession chrétienne (nestoriens), à quoi il faut ajouter les multiples influences du néo-platonisme, qui joueront un très grand rôle l'interprétation d'Aristote et de récuperer ses traveaux al farabia a été influencé par le philosophe chretien platine ( en arabe Aflatine c'est comme ça que je l'ai appris à l'école ! ) un exemple de cette influence est l'nterpretation de la théorie d'existence influencé biensûr par ce philosophe avec sa theorie de debordement
      ce philosophe a expliqué l'idée de Dieu et la raison il dit sur le sujet Dieu qu'il est la raison qui a engendré les 7 cieux expliquant au même temps son raisonement et so concepte de la raison ( en arabe Al 3aql ) mais crois moi c'est purement de l'imagination et moi j'étais étonné par le degré de l'immagination des deux philosophes

      Al farabi a aussi été influencé par l'école Grec il travaillait sur les textes de Platon et d'Aristote inspirant de paltan l'idée de la république , il a exposé ses traveaux dans un livre ( Al MADINA AL FADhILA ) et en même temps il vit dans un contexte troublé, celui du rapport entre l'Islam et les successeurs politiques du Prophète c'est a dire la politique ,, Le califat central se morcelle en émirats et en États qui se veulent indépendants ,,
      Dernière modification par Tamedit n-was, 05 octobre 2006, 05h46.

      Commentaire

      Chargement...
      X