Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestations en Arabie Séoudite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestations en Arabie Séoudite

    Il s'agit d'images rares de protestation d'une procession qui s'est tenue à Jeddah, Arabie saoudite, des manifestants scandant Allahuakbar et autres invocations islamique sur la corruption du gouvernement en général. D'un site en arabe, des séquences non seulement de la colère à propos de ces inondations en particulier, mais malfaisance du gouvernement en général.

    C'est très très rare en Arabie saoudite, et font rarement des gens protestent contre le gouvernement de quelque manière que ce soit. On dit aussi à être entraînée en partie par ce qui s'est passé en Tunisie et en Egypte.

  • #2
    2nd manifestation:

    Les Saoudiennes se préparent depuis le 17 mai à la manifestation de demain. Après l'arrestation de Manal Al-Charif le 30 mai dernier pour avoir conduit une voiture, les femmes ont formé un collectif sur les réseaux sociaux, Women2drive, pour réclamer le droit de conduire, qu'aucune loi n'interdit dans le pays.
    Taslima Nasreen, écrivaine bangladaise, appelle les femmes à se mobiliser : « 9 millions de Saoudiennes vont conduire le 17 juin. Manal a été emprisonnée pour avoir conduit. Ils ne peuvent en emprisonner 9 millions ». « En période pré-islamique, les femmes jouissaient de beaucoup plus de libertés qu’aujourd’hui. Autrefois, elles participaient même à la guerre. Elles étaient des guerrières. Où est passé cet esprit ? », ajoute cette militante de la cause des femmes, « elles doivent se battre non seulement pour avoir le droit de conduire mais pour les droits de l’Homme en général ».


    En parallèle, les hommes ont lancé la « campagne du Iqal », le cordon retenant le couvre-chef traditionnel. Demain, ils seront postés sur le parcours des femmes pour frapper celles qu'ils verront conduire.
    Le printemps arabe pourrait bien gagner l'Arabie saoudite malgré les mesures sociales instaurées par le roi Abdallah pour empêcher toute révolte. D'après Manal Al-Charif, qui s'est exprimée sur la chaîne américaine CNN, « la pluie commence par une goutte ».

    terra femina . com

    Commentaire


    • #3
      Une autre manifestation a été organisé pour dire à l'Arabie saoudite d'arrêter de réprimer les immigrants éthiopiens

      et à Paris, le 29 novembre 2013 Manifestation devant l’ambassade d’Arabie saoudite


      Solidaires des Éthiopiens traités d'une manière barbare par le service de l'ordre saoudien, des Français et Djiboutens organisent Une manifestation Jeudi 21 novembre à 14h à Paris, Avenue Hoche, devant l'Ambassade de l'Arabie saoudite.
      Les infos :
      Appel à manifester contre les violences à l'encontre des Éthiopiens en Arabie Saoudite
      L'association Karera (Femmes de la Corne d'Afrique), le SOCEPP (Association de solidarité avec les prisonniers éthiopiens) et l'Association internationale des femmes Éthiopiennes appellent à manifester jeudi 21 novembre 2013, de 14 à 17 h au 5 avenue Hoche 75008 Paris (metro Courcelles ou Ternes), devant l'Ambassade de l'Arabie Saoudite
      pour dénoncer :
      les persécutions dont sont victimes les ressortissants éthiopiens en Arabie Saoudite:
      - les exécutions extrajudiciaires 3 personnes ont été tuées et des dizaines de blessés,
      - des tortures infligées aux personnes arrêtées;
      - des expulsions brutales des éthiopiens installés depuis une vingtaine d'années,
      - des femmes violées par les policiers

      Commentaire


      • #4
        Ils vont sévèrement et violemment les réprimander comme d 'habitudes

        Commentaire


        • #5
          Les musulmans sinceres se leveront partout dans le monde pour soutenir les saoudiens sinceres et qui sont contre l'oppression des rois dictateurs et des chouyoukhs charlatans

          Commentaire


          • #6
            Manifestations
            Le 10 mars 2011, la police tire à balles réelles sur des manifestants chiites à Qatif, dans l’est du pays. Le « jour de la colère », organisé le 11, n’est suivi que faiblement.
            Le 11 avril 2011, quelques dizaines de diplômés manifestent devant les locaux du ministère de l’Éducation à Djeddah.
            D’autres manifestations ont lieu à l’automne, toujours dans la région chiite de qatif. En octobre 2011, la répression fait plus 14 blessés. En novembre, les tirs de la police font quatre morts dans la région de Qatif1, et un nouveau en janvier 2012.


            Réactions du gouvernements
            En janvier 2011, le gouvernement prévoit de faire passer les stocks de blé de six mois à un an de consommation, afin de prévenir les pénuries et les hausses de prix.
            Le 23 février 2011, un plan de 36 milliards est annoncé, pour augmenter les salaires des fonctionnaires et construire des logements1. Ce plan est amplifié plusieurs fois, pour aboutir à un total de 70 milliards de dollars (50 milliards d'euros) le 18 mars, le recrutement de 60 000 fonctionnaires, la construction de 500 000 logements, une prime de deux mois de salaire pour tous les fonctionnaires, des investissements pour la santé publique, et une lutte contre la corruption1. De plus, un salaire minimum de 560 € est promis, trois milliards d’euros doivent être investis dans la santé, et 60 000 policiers recrutés.


            wiki

            Commentaire


            • #7
              Manifestations en Arabie Séoudite
              on leur souhaite un bon printemps
              c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

              Commentaire


              • #8
                On commence par Saoudiya et on fait degager les rois charlatans et les chouyoukhs de l'égarement
                C'est la priorité des priorités

                On commence par l'Algerie? c'est ce que ceux du golf ont dit, votre tour viendra, mais de quoi ils se melent!
                Et nous aussi, on leurs répond, non c'est votre tour à vous qui viendra. Car ils sement la pagaille partout
                La Tunisie a des rapports quant à l'implication de saoudiya et qatar dans la destabilisation du pays
                et la venue des terroristes et l'argent et le recrutement d'autres pour passer à d'autres étapes syrie...

                Et saoudiya et qatar? Nadjd la corne du diable et qatar l'espionne
                j'ai lancé ce sujet pour dire que de la viennent les problemes

                Nchallah le peuple se révoltera encore plus contre les rois de malheur et aussi contre les choutoukhs de l'égarement

                Commentaire


                • #9
                  dzslimane

                  mais tes poste sont vraiment inutile , c juste ta haine envers ce pays car déjà commence par parler de ton pays Algérie oui je suis aussi algérien avant que tu invente des chose car ce qui tu écrit franchement c ' est rien comparer aux pays du Maghreb réunit faux pays musulmans et leur dirigent et tu dit c rare les manifestation mais il sont pas a manifester déjà sa sert a rien et il sont musulman des vraie et c un vraie pays musulman après concernant les chiites en Arabie saoudite c eux qui cherche la merde avec leur secte satanique mais parle de l ' iran et le traitement des musulmans ( sunnite).

                  ps: si tu veut plus de détail sur algerie , le maroc et la tunisie tu verrat que Arabie saoudite c ' est rien même si il ya des chose a changer
                  s'il te plait ferme là,il vaudra mieux pour toi

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X