Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers l'exploitation des schistes bitumineux de Timahdit au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers l'exploitation des schistes bitumineux de Timahdit au Maroc

    Le pétrolier britannique SAN LEON ENERGY , qui a obtenu une licence en 2013 de deux ans pour l'exploration du bloc de schiste bitumeux de TIMAHDIT , vient de signer un protocole d'accord avec l’américain CHEVRON pour la construction d'une raffinerie , aprés la découverte d'un fort potentiel commercial du pertrole qui serait extrait des schistes , l’intérêt de CHEVRON est un signal positif pour l'exploitation pétrolière à TIMAHDIT


    voici le communiqué ;

    Mémorandum d'accord ("MoU") signé avec Chevron Lummus Global
    28 Janvier 2014

    San Leon Energy Plc ("San Leon" ou "la Société"), a signé un protocole d'accord ("MoU") avec Chevron Lummus Global LLC ("GCI"), de coopérer exclusivement à l'égard de la technologie de valorisation des schistes bitumineux requis pour produire du pétrole brut synthétique de haute qualité de l'huile de schiste brut à produire dans Timahdit huile de schiste Licence Quartier de la Société, au Maroc.

    Le protocole d'accord se traduira par une évaluation détaillée par CLG a porté sur la mise en œuvre une technologie exclusive éprouvée CLG sur l'huile de schiste brut produit à l'usine de Timahdit proposé à être conçus et dispensés en coopération avec Enefit Outotec technologie ("EOT", vous pouvez aussi www.enefit. com / EOT), une coentreprise de la première entreprise énergétique de l'huile de schiste dans le monde Enefit et minérale et la transformation des métaux
    technologie Outotec groupe. Le Timahdit plantes proposé, tel que décrit dans l'étude d'évaluation EOT initiale, sera construit en utilisant les dernières processus "Enefit280" et l'expérience de l'EOT.

    Chevron Lummus Global proposera une conception d'une unité de valorisation du pétrole de schiste à produire du pétrole brut synthétique de haute qualité qui sera ensuite raffiné sur place. CLG a déjà autorisé sa technologie d'hydrocraquage à la raffinerie Samir à Mohammedia, Maroc.

    L'étude initiale EOT propose que l'usine Timahdit aura trois (3) "280" Enefit unités. L'usine sera conçue avec la possibilité d'augmenter la capacité d'exploiter la ressource estimée de 600 millions de barils de pétrole de schiste dans Timahdit la zone de licence de SLE comme suggéré par les données historiques et confirmé par l'étude EOT.

    SLE mène actuellement une opération de carottage pour extraire des échantillons provenant du gisement de schiste bitumineux Timahdit pour les essais à l'usine Banc d'échelle Enefit situé à la R & D du centre de EOT à Francfort, en Allemagne. Les résultats de ces tests devraient être disponibles au T2 2014.

    Une étude de faisabilité mise à jour pour le projet Timahdit schistes bitumineux est actuellement prévu pour être achevé en fin d'année. Cela facilitera l'achèvement du financement de projets à financer la construction de la centrale proposée envisagé de commencer après 2015. Les premières réactions des institutions financières ont été très encourageants sur la base du fort intérêt à investir dans l'avenir énergétique du Maroc.

    En Août 2013, San Leon a offert les droits exclusifs pour le 36 km2 Timahdit schistes bitumineux Licence pour deux ans afin d'évaluer la viabilité commerciale d'un projet de stérilisation à la surface du gisement de schiste bitumineux prolifique de Timahdit. Schiste le rendement en huile de Timahdit dans le domaine attribué est considéré comme le plus haut du Maroc avec une moyenne de 100 l / t dans les couches riches et a beaucoup moins d'humidité que de nombreux autres dépôts internationaux de schistes bitumineux. Le projet comprendra également des installations de production d'électricité.

    Président exécutif, Oisin Fanning a commenté,
    "Je suis très heureux que notre partenaire CLG de perfectionnement dans le projet de Timahdit. CLG est un leader mondial dans la technologie de mise à niveau qui fait la force réelle de notre équipe. Poursuite de notre coopération avec nos partenaires existants, l'ONHYM au Maroc, avec Enefit et maintenant CLG, apporte encore plus de crédibilité à l'engagement de San Leon pour développer le commerce schistes bitumineux au Maroc ".

    Chevron Lummus Global, LLC fournit des services techniques et d'ingénierie; licences technologie exclusive et fournit des catalyseurs à des clients industriels et commerciaux, principalement dans les industries du pétrole, du gaz, de la pétrochimie et du monde entier. La société offre des services qui se rapporte à des solutions pour convertir / la mise à niveau des composants lourds et résiduels dans le pétrole brut lourd / aigre en produits utilisables. Sa technologie brevetée est constitué principalement de technologies d'hydrotraitement, y compris les procédés d'hydrocraquage et d'hydrotraitement qui sont utilisés par les raffineries pour traiter les produits à base de pétrole. Chevron Lummus Global, LLC a été fondée en 2000 et est basée à Richmond, en Californie.
    Dernière modification par haddou, 29 janvier 2014, 18h25.

  • #2
    Pourvu que cela n'aboutisse pas
    :22:
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Haddou,
      c est dont on discutait cet apres midi . ca ressemble a ca une unite .

      Commentaire


      • #4
        Le procede utilisé:

        Commentaire


        • #5
          upup


          effectivement c'est le sujet de discussion et merci pour la vidéo d'explication du procédé d'exploitation

          Commentaire

          Chargement...
          X