PDA

Voir la version complète : Paroles de sagesse de baha'Allah

absent
29/01/2014, 23h00
Il est la Gloire des gloires. Voici ce qui est descendu du royaume de gloire, ce qui fut annoncé
par la Langue du pouvoir et de la puissance et révélé aux prophètes d'autrefois. Nous en avons
extrait l'essence profonde et nous l'avons recouverte du vêtement de la brièveté, comme un
signe de grâce envers les justes, afin qu'ils restent fidèles à l'all
iance de Dieu, qu'ils puissent,
durant leur vie, accomplir la tâche qu'Il leur a confiée et recueillir, au royaume de l'esprit, le
joyau de la divine vertu. O fils de l'esprit ! Ceci est mon premier conseil: aie le coeur pur,
bienveillant, rayonnant, afin
de posséder une souveraineté ancienne, impérissable, éternelle

O fils de l'esprit ! A mes yeux, ce que j'aime par
-
dessus tout est la justice; ne t'en écarte pas si
c'est moi que tu désires, et ne la néglige pas afin que je puisse me fier à
toi. Par elle, tu pourras
voir par tes propres yeux et non par ceux des autres, et tu pourras comprendre par ton propre
savoir et non par celui du prochain. Pèse bien ceci : comment dois
-
tu être? En vérité, la justice
est le don que je te fais, le signe de
ma tendre bonté. Fixe donc ton regard sur elle

absent
29/01/2014, 23h01
(1.3)
O fils de l'homme! Caché en mon être éternel et dans l'antique éternité de mon essence, je
savais mon amour pour toi, aussi t'ai-je créé. J'ai gravé en toi mon image et je t'ai révélé ma beauté.

(1.4)
O fils de l'homme! J'ai aimé ta création, c'est pourquoi je t'ai créé. Aime-moi donc afin que je
puisse mentionner ton nom et que, de l'esprit de vie, je remplisse ton âme.l'homme doit renoncer à son moi

(1.5)
O fils de l'existence! Aime-moi pour que je puisse t'aimer. Si tu ne m'aimes pas, par aucun
moyen mon amour ne pourra t'atteindre. Sache-le, ô serviteur.

(1.6)
O fils de l'existence! Ton paradis, c'est mon amour; ta demeure céleste, c'est d'être à nouveau
uni à moi. Rejoins-la sans tarder. Tel est ce qui a été décrété pour toi dans notre royaume
céleste et notre souveraineté suprême.

(1.7)
O fils de l'homme! Si tu m'aimes, détourne-toi de toi-même; et si tu cherches mon bon plaisir,
ne pense pas au tien, afin que tu puisses mourir en moi et que je puisse vivre en toi, éternellement.

(1.8)
O fils de l'esprit! Il n'y a de paix pour toi que si tu renonces à toi-même et que tu te tournes vers
moi; car il convient que tu te glorifies par mon nom et non par le tien, que tu places ta confiance
en moi et non en toi, puisque je désire être aimé seul et par-dessus tout.

(1.9)
O fils de l'existence! Mon amour est ma forteresse; quiconque y pénètre est à l'abri et en
sécurité, et quiconque s'en détourne s'égarera et périra sans nul doute.

absent
29/01/2014, 23h03
(1.10)
O fils de la parole! Tu es ma forteresse; pénètres y pour y vivre en sécurité.
Mon amour est en toi, sache
le pour pouvoir me trouver près de toi.

(1.11)
O fils de l'existence! Tu es ma lampe et ma lumière est en toi. Puise en elle ton éclat et ne
cherche nul autre que moi. Car je t'ai créé riche, et sur toi, généreusement, j'ai répandu ma grâce.

(1.12)
O fils de l'existence! Par les mains du pouvoir je t'ai formé et par les doigts de puissance je t'ai
créé, et en toi j'ai placé l'essence de ma lumière. Sache t'en contenter et ne cherche rien d'autre,
car mon oeuvre est parfaite et mon commandement t'y engage. Ne le mets ni en question ni en doute.

(1.13)
O fils de l'esprit! Je t'ai créé riche, pourquoi t'abaisses
tu à la pauvreté? Je t'ai fait noble, comment peux-tu t'avilir? De l'essence du savoir je t'ai conféré la vie, pourquoi cherches-tu la lumière auprès d'un autre? De l'argile de l'amour je t'ai façonné, comment peux
-tu t'occuper d'un autre que moi? Tourne ton regard vers toi, afin que tu puisses me trouver présent en toi,
fort, puissant, subsistant par moi-même.

(1.14)
O fils de l'homme! Tu es mon bien, et mon bien ne périt pas; pourquoi donc crains-tu de périr?
Tu es ma lumière, et ma lumière ne s'éteindra jamais; pourquoi crains-tu l'extinction? Tu es ma
gloire, et ma gloire ne se ternit pas; tu es ma robe, et ma robe jamais ne s'usera. Reste donc
ferme en ton amour pour moi, afin que tu puisses me trouver au royaume de gloire.

(1.15)
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma
souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je,
si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine.

(1.16)
O fils de lumière! Oublie tout sauf moi et communie avec mon esprit. Ceci émane de l'essence
de mon commandement, suis-le donc.

(1.17)
O fils de l'homme! Sache te contenter de moi et ne cherche nul autre pour te secourir, car jamais
personne en dehors de moi ne te suffira.

(1.18)
O fils de l'esprit! Ne me demande pas ce que Nous ne désirons pas pour toi; sois alors satisfait de
ce que Nous avons prescrit pour ton bien, car c'est là ce qui t'est profitable, si tu sais t'en contenter.

(1.19)
O fils de la vision merveilleuse! J'ai insufflé en toi une parcelle de mon propre esprit afin que tu
puisses être mon amant. Pourquoi m'as-tu délaissé et as-tu cherché un autre bien-aimé que moi?

Voici poir lire la suite
http://www.religare.org/epub/ba/ba-paro.pdf

absent
29/01/2014, 23h29
La Foi bahá'íe

La Foi bahá'íe est la plus jeune des religions mondiales indépendantes. Son fondateur, Bahá'u'lláh (http://info.bahai.org/french/bahaullah.html) (1817-1892), est pour les bahá'ís le plus récent des messagers de Dieu, dans une lignée dont les origines se perdent dans la nuit des temps et où s'inscrivent Abraham, Moïse, Bouddha, Krishna, Zoroastre, Le Christ et Mahomet.
Au coeur du message de Bahá'u'lláh, il y a la conviction que l'humanité ne forme qu'une seule race et que le moment est venu pour elle de s'unir en une société mondiale. Dieu, affirme Bahá'u'lláh, a mis en marche des forces historiques qui, renversant les barrières traditionnelles de races, de classes, de croyances et de nationalités, donneront naissance, en temps voulu, à une civilisation universelle. Le principal défi pour les peuples de la terre est d'accepter leur unité et de favoriser la marche vers l'unification.
Un des objectifs de la Foi bahá'íe est de faciliter cette évolution. Forte de quelques 5 millions de membres représentant la plupart des nations, des races et des cultures de la planète, cette communauté mondiale s'efforce de donner corps aux enseignements de Bahá'u'lláh. Son expérience ne peut être qu'une source d'encouragements pour tous ceux qui partagent sa vision, celle d'une humanité formant une famille mondiale habitant le même foyer: la terre.

Enseignements fondamentaux de Bahá'u'lláh

Bahá'u'lláh (http://info.bahai.org/french/bahaullah.html) affirme l'existence d'un seul Dieu, dont les révélations successives de volonté à l'humanité constituent la force civilisatrice première de l'histoire. Les intermédiaires en sont les messagers divins, considérés comme les fondateurs de systèmes religieux distincts mais dont le but commun est de conduire la race humaine vers sa maturité spirituelle et morale.
L'humanité est désormais entrée dans l'âge adulte; ce qui rend possible l'unification de la famille humaine et l'édification d'une société mondiale pacifique. Au nombre des principes qu'il est vital de mettre en oeuvre pour y parvenir, il importe:

d'abandonner toutes formes de préjugés
de garantir la pleine égalité des chances entre femmes et hommes
de reconnaître l'unité et la relativité de la vérité religieuse
d'abolir les extrêmes de richesse et de pauvreté
de rendre l'éducation universelle
de s'engager dans une recherche personnelle et indépendante de la vérité
d'instaurer une fédération mondiale
de reconnaître l'harmonie entre la vraie religion, la raison et la recherche scientifique.

Omar1
30/01/2014, 10h42
Tu parle de la personne qui c'est proclamé prophete apré le prophete mohamed salla Allah alaihi wa sallem ? tu veux dire celui qui est non musulman et il se reclame de l'islam

L'islam est innocent de lui et de ces adeptes
Abraham, Moïse, Aissa, Mohamed salla Allah alaihim wa 3la nabiyina afdhalou salat wa taslim sont tous innocent de cette personne et de ce qui la suivent

Qu'Allah guide ces personnes perdu

absent
30/01/2014, 11h52
Baha Allah n'est pas Le Prophete mais une personne qui lui ressemble
De meme Mirza Ghoulam Ahmed n'est pas Mahdi et Messie lui meme, mais ils leurs ressemblent

Arbefracom
30/01/2014, 12h27
Qu'Allah nous préserve de cette bida'a.

absent
30/01/2014, 12h51
Vous preferez suivre les idoles littéralistes qui figent la religion et parlent de guerres et ont une mauvaise compréhension
Et vous délaissez Awliya Allah et les gens de la spiritualité, de paix et invitent au royaume d'Allah et à l'au dela

confiture
30/01/2014, 21h43
Son fondateur, Bahá'u'lláh (1817-1892), est pour les bahá'ís le plus récent des messagers de Dieu, dans une lignée dont les origines se perdent dans la nuit des temps et où s'inscrivent Abraham, Moïse, Bouddha, Krishna, Zoroastre, Le Christ et Mahomet.

Baha Allah n'est pas Le Prophete mais une personne qui lui ressemble

Décide-toi est-il prophète ou non ?!:lol:

Arbefracom
31/01/2014, 07h55
Ton type est un menteur et un imposteur ! On prefère suivre l'Islam et non pas cet imposteur qui a trahi le message d'Allah et de son Prophète (sws).

absent
31/01/2014, 10h37
Pourquoi il a trahit le message?
Je le vois plutot comme un rénovateur, un vivificateur, par la permission d'Allah dans la nation du Prophete pbsl

Baha'Allah n'est pas un Prophete, dans le sens de recevoir la grande révélation, ceci s'est arreté à Mohammed pbsl

Mais c'est un chef, un rassembleur, un guide, un maitre par la permission d'Allah

Arbefracom
31/01/2014, 22h32
Il n'y a ni Prophète, ni Messager après Muhammad (sws). La ilaha Ila Allah !

delci
01/02/2014, 07h42
Les bahais = les ahmadites = les druz. c'est du pareil au kif kif

alessandro
01/02/2014, 11h28
derrière chacun de tes versets il y a une allusion à iblis

absent
01/02/2014, 22h55
baha'i et ahmadi et druz c'est pas pareil
Ils parlent beaucoup un language profond et trés spirituel, mais chacun son école et son angle de vue
Ils se completent oui, machaAllah et c'est juste des écoles
l'essentiel c'est l'Universalité et non se diviser car on diverge dans les détails

Mais quand on est d'accord sur les Oussoul, les Fourou3 on peut diverger, sans pour autant se disputer
Mais ce sont différents angles de vue d'une meme vérité

confiture
01/02/2014, 23h05
Mais quand on est d'accord sur les Oussoul, les Fourou3 on peut diverger, sans pour autant se disputer

Comme la wilayah de Ali ?!!!!

Sinon, sont méchants ces rafidhi iraniens ....ils avaient souvent persécuté (persécutent) tes nouvelles idoles :mrgreen:

absent
01/02/2014, 23h16
La gouvernance cher ami est aussi le AMR (ordre ou autorité)

Dans le modele de chez vous, vous vous referez à Amrouhoum choura baynahoum

Dans le modele de Ahl el bayt, Obeissez à Allah et Obéissez au Messager wa ouli el amri minkoum

remarque que dans votre exemple, on a amrouhoum et baynahoum (parmi EUX)

et dans le modele de Ahl el bayt, Minkoum (parmi vous)

Et c'est trés révélateur que le premier c'est que eux l'ont inventé, un systeme du bas monde basé sur le choix d'en bas, houm, ça veut dire c'est leurs affaire

Mais dans celui de l'obéissance = parmi vous, vous se referant et se liant au messager pbsl cité avant dans le verset et ce sont ses Ahl el bayt, parmi vous (ohh ahl el bayt) et c'est le choix d'en haut, c'est lié à Allah et son Messager sans etre séparé

Rares te donneront ces ficelles et je t'ai mis devant el amr el waqi3, l'argumentation est contre toi
A toi de bien choisir, de reconnaitre le vrai et identifier le faux, mais tu ne pourra pas dire je ne savais pas

confiture
01/02/2014, 23h19
Dans le modele de chez vous, vous vous referez à Amrouhoum choura baynahoum

Dans le modele de Ahl el bayt, Obeissez à Allah et Obéissez au Messager wa ouli el amri minkoum

remarque que dans votre exemple, on a amrouhoum et baynahouh (EUX)

et dans le modele de Ahl el bayt, Minkoum (parmi vous)

Et c'est trés révélateur que le premier c'est que eux l'ont inventé, un systeme du bas monde basé sur le choix d'en bas, houm, ça veut dire c'est leurs affaire

Ah les méchants, les eux-nous .....:lol: ils ont même trafiqué le Coran :mrgreen::lol:

shadok
01/02/2014, 23h21
@Djazairy (abdelwahid)

Toujours avec la provoc : Chiisme, Bahaïsme. Tu ne vas pas tarder à retourner dans ton cachot :)

babeloued
01/02/2014, 23h34
Au lieu de perdre votre temps.

Vous ne voulez pas faire oeuvre utile en allant soutenir les musulmans vivants en France, leur expliquer le danger de la mise en place de la théorie du genre dans l'école.

Présentée de manière sournoise sous forme d'ABCD de l'égalité.
C'est un véritable danger pour l'éducation des enfants.

Appeler un proche aller sur les sites de débats français pour déconstruire cette infamie.

RjN3XCjZYNQ

Les musulmans sont dans le collimateur aussi.

absent
01/02/2014, 23h35
Les chiites sont dans la société et ne le disent pas, Imagine dans une mosquée en Algerie ou en France ou Maroc tu donnes ton vrai avis, lorsque le Imams fait des rappels sur Omar qui imposait le respet en frappant les gens de son baton, ba tu ne peux pas, les gens te regarderont de travers car tu dénonces leurs Icoles (Idoles) en dehors d'Allah, par contre la Wilayat de Ali est par la permission d'Allah et les partisans de Ahl el bayt continueront à cacher se qu'ils pensent des groupes en général jusqu'au Mahdi qui rétablira la justice et commencera par juger les premières injustices dans la Oumma, fa7cha wel mounkar wel baghy, et les faux hadiths inventés seront détruit et les faux consensus et seul le Vrai persistera

Remarque meme les soufis (spiritualistes) sont contre les littéralistes mais d'une autre manière et vu que les Soufis s'identifient au Prophete pbsl et à Ali, c'est des chiites discrets, aprés le Mahdi il y'a eu une trés grande ouverture à l'universalité de ses 3arifine billah, et qui fond tawassoul et Ziyarat et Awliya Allah fond le dhikr et et...

L'essentiel toute la vérité sera connue et avant, nous on ne discute que partiellement
Attendons le Mahdi et priant pour son Faradj, le Mahdi REvient (du monde spirituel comme Jesus)
s'il y'a des mahdis en tout sciecles et toutes époques oui, pourquoi pas, des rénovateurs, des vivificateurs
Mais l'Attendu, celui de la Justice d'Allah est Mohammed ibn el Hassan el Askari et celui qui représente ça

confiture
01/02/2014, 23h44
Avis du grand soufi ibn Arabi sur l'égarement des rafidhi .....dans "Foutouhat al-Makiya "

On comprend mieux le cas du rafidhi ci-haut

على هذا جرى أهل البدع والاهواء فان الشياطين ألقت اليهم أصلا صحيحا لا يشكون فيه ثم طرأت عليهم التلبيسات من عدم الفهم حتى ضلوا فينسب ذلك إلى الشيطان بحكم الاصل ولو علموا انّ الشيطان في تلك المسائل تلميذ له يتعلم منه وأكثر ما ظهر ذلك في الشيعة ولا سيما في الامامية منهم فدخلت عليم شياطين الجنّ أولا بحب

إلا انهم تعدّوا من حب أهل البيت إلى طريقين منهم من تعدى إلى بغض الصحابة وسبهم حيث لم يقدموهم وتخيلوا ان أهل البيت أولى بهذه المناصب الدنيوية فكان منهم ما قد عرف واستفاض وطائفة زادت إلى سب الصحابة القدح في رسول الله صلَّى الله عليه وسلَّم

absent
01/02/2014, 23h52
Je souleve alors ce sujet puisque tu veux en parler

Iblis c'est qui? tu penses que c'est un athé?
Non Iblis était avec les Anges, et quand Allah a ordonné de se prosterner à Adam il a refusé

Pour lui, pas question, il a dit, moi je me prosterner à celui la? ça va pas
et pourtant c'est un Ordre d'Allah et iblis a chuté de son pré rang

Adam est le Khalife d'Allah et aprés... jusqu'à Nouh, et jusqu'à Ibrahim
et ça passe dans la lignée des banou Israel avec les Prophetes, et de Moussa à Jean, à Jesus...

et puis ça revient chez banou Ismael, avec Mohammed pbsl et aprés c'est qui?
la prophetie s'est arreté, oui en effet, mais le Khilafat (désigné d'en haut continue)
et c'est Ali, ensuite Hassan, puis Houssein ... et jusqu'au Mahdi

Donc voila, à l'époque de Nouh, il fallait obéir à Nouh
à l'époque de Jesus il fallait obéir à Jesus mais eux disaient aah nous on suit Ibrahim notre pere (ils ont prétendu le suivre) mais n'ont pas reconnu Jesus vivant devant eux

Et il faut obéir à Mohammed pbsl et pour etre sur le droit chemin, il faut reconnaitre Ali aprés et le suivre et ensuite Hassan et ainsi de suite, il faut reconnaitre le Khalife d'Allah

ceux qui refusent le Khalife, de Adam au Mahdi c'est eux les Iblis

Iblis n'est pas un athé, mais ceux qui refusent l'Autorité désigné d'en haut sont les Iblis, bonne méditation
Demande à ALLAH de t'aider, l'argument est contre toi

confiture
01/02/2014, 23h58
la prophetie s'est arreté, oui en effet, mais le Khilafat (désigné d'en haut continue)
et c'est Ali, ensuite Hassan, puis Houssein ... et jusqu'au Mahdi

Et qui a assuré/assure la permanence entre le 11° et le 12° ???:lol:

absent
02/02/2014, 00h06
Le 11eme est Askari
le 12 eme est Mohammed ibn el askari
Il est né, il a vécu, il a reçu l'Imamat enfant et s'est caché des autorités abbassides et a continué a communiqué via des intermédiaires
Puis agé il est rentré en grande occultation = passé dans d'autres dimensions (dimensions spirituelles comme Jesus pbs)

aprés, dans la ghaiba il y'a énormément de Awliya Allah, dans le monde sunnite, chiite, soufi... beaucoup beaucoup et en chaque sciecle un qui dépasse les autres mais non connu des gens que c'est lui le Pole
exemple dit moi qui est le pole abdelkader djilani ou abi madyan chou3eib, on ne sait pas et peut etre ni l'un ni l'autre

el Houdja existe mais aprés le Mahdi fils de Askari, le maitre de l'époque n'est pas connu des gens sauf à la fin
et il y'aura le retour du Mahdi fils de Askari (du monde spirituel et aussi Jesus et Ilyes et Khidr...)
Le monde est en principe en mesure de comprendre l'existance des mondes paralleles
Bon bref, qu'Allah nous guide vers la vérité, bon courage à vous aussi, salam alikoum

Cookies