Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Linux Forever

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Linux Forever

    Lors du salon Solutions Linux qui s'est tenu au début du mois, Novell, l'éditeur de la distribution SUSE Linux et de Novell Linux Desktop (NLD) a fait une présentation impressionnante de son futur NLD 10 : des effets de transparence, de déformation des fenêtres et de 3D autorisés par le gestionnaire de fenêtres XGL et de Compiz.

    La communauté open-source, enthousiasmée par ce nouveau moteur de rendu graphique, a décidé de l'intégrer dans la future SUSE 10.1, dont la bêta 4 a été retardée d'une semaine pour l'occasion.
    La distribution Ubuntu 6.04 devrait elle aussi contenir XGL, elle sortira en avril 2006, la mandriva 2007 aussi.

    On peut penser que d'autres distributions suivront, ce qui annonce une révolution dans le monde de l'interface graphique pour Linux, dépassant largement celles de Mac OS X et de Windows Vista.

    Admirez :

    Linux XGL



  • #2
    Franchement c'est trés impressionant. Merci pour la vidéo. Ca me donne envie d'essayer cette version de Linux.

    66

    Commentaire


    • #3
      de rien 66

      nom de code linux

      Un reportage très bien réalisé sous la tutelle de france television 5 (A L'époque la 5) qui décida de réalisé un reportage surles début historiques de linux avec sont créateur linus torvales, la communauté du libre, Gnu etc..
      Dernière modification par absent, 05 octobre 2006, 00h27.

      Commentaire


      • #4
        linux l'avenir

        bonjour ,
        je me nomme Almamy Amadou Diop , je suis de Dakar ,je suis dans un cabinet de marketing et je suis en même temp étudiant en master dans une institut de formation (ISM) et depuis quelques temps j'ai echo de futur de linux , donc si vous avez plus d'informations et surtout si c'est fiable. jai envie de tester lunix et de voir ce que ça vaut.merci

        Commentaire


        • #5
          lunix tu fais rêver

          [COLOR=Red]la démo est vrément mortélle, je vous assure que je vais essayer de me porcurer cette version de lunix.Almamy A. Diop

          Commentaire


          • #6
            Le very must c'est que cette couche graphique compatible Gnome, kde etc.. ne nécessite pas une machine puissante pour être utilisée.

            Une vidéo plis large de démonstration des possibilités de XGL et Compiz.
            http://www.freedesktop.org/~davidr/xgl-demo1.xvid.avi




            Dernière modification par absent, 05 octobre 2006, 16h08.

            Commentaire


            • #7
              Mortel !!!!!!!!!!! :surprise: :surprise:
              Merci de l'info far_solitaire
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

              Commentaire


              • #8
                Linux Code Breakers BBC

                Commentaire


                • #9
                  Merci Far_solitaire pour l'info, XGL est base sur OpenGL que j'utilisais beaucoup.

                  'It is possible that future graphics hardware will support only 3D operations, without any 2D core any more. For this reason, Xgl is an important advance for all operating systems that rely on the X.org graphical foundation.'

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Far_solitaire, tes trouvailles de vidéos sont toujours instructives, merci encore!
                    Mandriva Linux 2007 lui aussi et peut etre mieux que SUSE.

                    Lire l'article sur Mandriva 2007:
                    http://www.mandriva.com/fr/community...ux_2007_is_out

                    Quelques sites Lunix:
                    Mandriva: http://www.mandriva.com/fr/community/
                    Ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/
                    Fedora : http://www.fedora-fr.org/
                    Mepis: http://www.mepis-france.org/
                    Aurox: http://www.aurox.org/fr/
                    Suse: http://www.novell.com/linux/

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me suis finalement jetté à l'eau pour essayer Linux. Ca a ete vraiment plus dur que je ne le pensais. Il m'a fallut 3 sahrétes (trad. 3 soirées), 5 CD et beaucoup de patience pour enfin pouvoir jouer avec Linux. Je vais décrire mes problémes comme ca les novices comme moi pourront eviter de refaire les memes erreurs et pourront aller plus vite.

                      A ma premiére tentative ma connexion m'a laché au bout de 6 heures et 483 MB/698MB de télécharger. J'ai du toucher quelque chose je penses. Donc premier conseil: Si vous etes comme moi et que les logiciels P2P vous font peur à cause des virus et tout, vous allez donc telecharger en FTP. Si c'est la cas alors surtout laisser votre ordinateur en paix durant la download. C'est vraiment pas marrant de voir son téléchargement partir en vrille aprés 6 heures d'attente à cause de je ne sais quoi que j'ai touché avec la souris ou de je ne sais quel boutons que j'ai touché sur mon clavier.

                      J'ai donc du recommencer une seconde fois et cette fois c'etait la bonne question téléchargement. Au bout de un peu plus de 10H j'ai finalement obtenu les 698MB du LIVE CD UBUNTU. Ensuite je me suis fait avoir. Le fichier avait une extension *.iso. Il se trouve que WinRAR reconnait cette extension comme celle d'un fichier compréssé et il lui a donc collé une icone WinRAR. J'ai tout de suite pensé pour ma part qu'il fallait le decompresser en voyant l'icone et c'est ce que j'ai fait. Surtout ne faites pas ca. Il ne faut pas décompresser le fichier *.iso. WinRAR lui colle une icone de fichier compréssé par erreur.

                      J'ai donc ensuite commencé a graver les fichiers sur CD. Le premier coup mon graveur m'a laché (pour une raison que j'ai decouvert plus tard). Le deuxieme coup c'etait le bon. Mais voilà que je me rends compte que rien ne fonctionne et aprés quelques recherches sur Google je découvre qu'il ne faut pas decompresser la download mais graver tel quel, bit par bit directement car c'est une "image de disque" apparement (je savais meme pas qu'un truc pareil existait). El mouhim... 2 CD de gaché pour rien donc et la tromperie de WinRAR découverte.

                      Le 3eme CD j'ai esayé de graver le fichier *.iso directement mais Windows XP m'a ruiné le disque et me dit que "votre CD pourrait ne plus etre utilisable". J'ai donc telecharger Nero pour ne plus avoir à utiliser l'utilitaire de Windows. A la 4eme tentative mon graveur a detruit un autre CD. Ca fesait le 2eme fois que mon graveur me lache sans explication aucune à part un message du style "generic error". Aprés quelques recherches sur Google j'ai decouvert que la vitesse d'ecriture etait trop rapide en mode et que c'est pour ca qu'il m'a laché apres 5% d'ecriture seulement. Finalement à mon 5eme CD, et aprés avoir réduit la vitesse d'ecriture à 6x au lieu de 48x, le fichier ISO a pu etre graver comme image sur le CD.

                      A ma grande surprise lorsque j'ai redémarrer mon PC avec le CD dans l'ordi comme spécifié sur le site web de ubuntu (celui que Al Fares a proposé), qui je vois apparaitre sur mon écran? Et oui... ce maudit Windows encore. Quelques cliques sur Google et j'ai decouvert qu'il fallait appuyer sur F12 pour acceder au "Boot Menu" dés que l'ordi demarre et ensuite choisir "Boot à partir du lecteur CD" au lieu du disque dur.

                      Ubuntu est bel et bien apparu sur mon ecran à ce moment là et j'ai enfin pu voir à quoi ressemble un environment Linux. Je pense que je vais me documenter un peu plus avant d'essayer de l'installer sur mon disque dur, parce que avec ma chance et mon manque d'experience je crois que je risque de carrément detruire mon PC cette fois. J'ai lu qu'il faut faire des partitions du disque dur, mettre en place des connexions internet, etc.

                      Mais ca reste une bonne experience tout de meme. Merci donc à Fares et far_sol pou vos conseils et vos fils motivants sur Linux.

                      Au plaisir,
                      66
                      Dernière modification par double6, 09 octobre 2006, 08h38.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut 66

                        Tu rame ? bienvenu dans le monde de linux, c'est normal ce qui t'es arrivé, ça arrive à tout débutant, mais pour toi c'est plutot lié à ton materiel

                        en tout cas, l'installation d'un linux comme fedroa, suse ou mandriva (le plus simple) n'est pas plus compliqué que windows, faut juste se laisser guider.

                        la partition ne pose aucun problème et tu peut avoir les 2 systemes linux et windows cote à cote sur ta machine tu peut même installé un linux sur windows (sans partition) ou l'inverse avec VMware (il accompagne madriva 2007) ... faut juste avoir une bonne machine.

                        pour les fichiers iso, oui comme tu le dit, faut les gravé comme image.

                        a+
                        Dernière modification par absent, 09 octobre 2006, 16h39.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X