Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jennifer Rubin révèle la collusion entre le polisario et Al Qaida en Afrique du Nord et au Sahel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jennifer Rubin révèle la collusion entre le polisario et Al Qaida en Afrique du Nord et au Sahel

    Washington - Le quotidien américain Washington Post a averti, mercredi, de la collusion entre les groupes terroristes en Afrique du Nord et au Sahel et les membres du polisario, en soulignant la montée en puissance dans la région d’Al-Qaida et des groupes extrémistes qui lui sont affiliés.

    Al-Qaida est en train de “se propager comme un feu de forêt en Afrique du Nord”, affirme Jennifer Rubin, auteur de cet article, relevant que la montée en puissance de ce réseau terroriste est corroborée par la recrudescence des violentes attaques perpétrées dans la région en 2013.

    Citant les conclusions du dernier rapport du Centre international des études sur le terrorisme (ICTS), relevant du think tank américain “Potomac Institute for Policy Studies”, le Washington Post fait observer que les auteurs de ces attaques sont motivés par diverses idéologies, et comprennent outre Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI), des éléments de Boko Haram, Ansar Dine, du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest (MUJA), Al-Shabaab, ainsi que des militants recrutés dans les camps de Tindouf contrôlés par le polisario.

    Le rapport du ICTS appelle, en effet, au démantèlement des milices du polisario et à la libération des populations séquestrées dans les camps de Tindouf, devenus un “terrain fertile” pour les recruteurs d’Al-Qaida et les trafiquants de tous bords.

    Pour le directeur du ICTS, Yonah Alexander, qui a présenté ce rapport la semaine dernière lors d’une conférence au “National Press Club” de Washington, il est plus que jamais nécessaire pour la communauté internationale de procéder à “un recensement des populations des camps de Tindouf”, estimant que ces camps représentent une “menace pour la sécurité régionale en étant un terrain fertile de recrutement pour les terroristes et les trafiquants”.

    L’étude, qui fait l’état des lieux de la menace terroriste en Afrique du Nord et au Sahel au cours de l’année 2013, relève ainsi qu’AQMI et d’autres groupes extrémistes régionaux cherchent à “exploiter la situation dans les camps contrôlés par le polisario en y menant d’intenses activités de recrutement”.

    Et de souligner, à cet égard, l’urgence d’agir face à cette “menace grandissante de radicalisation” dans les camps de Tindouf, comme en témoigne les conclusions du rapport présenté en avril dernier par le Secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-Moon, qui a qualifié ces camps de véritable “bombe à retardement”.

    Le rapport fait également ressortir le fait que parmi les militants terroristes et extrémistes qui avaient pris le contrôle du septentrion malien en 2012 figurent des éléments du polisario recrutés localement dans les camps de Tindouf par les groupes terroristes sévissant dans la région, y compris AQMI, le MUJA et Ansar Dine.

    Cette étude, qui recense également le nombre d’attentats et attaques terroristes perpétrés au cours de 2013 au Maghreb et au Sahel, relève que l’année écoulée aura enregistré un chiffre record d’actes terroristes par rapport aux douze dernières années, avec 230 incidents recensés en 2013, soit une augmentation alarmante de 60 pc par rapport à 2012.

    Yonah Alexander appelle, par conséquent, la communauté internationale dans ce rapport à oeuvrer en vue d’aboutir à des solutions diplomatiques aux différents conflits que connait la région, en particulier celui du Sahara, dont la persistance continue de “nuire à la fois à la sécurité et à la coopération économique au Maghreb et au Sahel”.

    Il recommande aussi d’investir dans le développement humain et économique afin de renforcer la sécurité au niveau local et régional, citant à cet égard l’intérêt de promouvoir le commerce régional et l’investissement notamment à travers l’élargissement des dispositions de l’Accord de libre échange entre le Maroc et les Etats-Unis pour inclure les biens et produits émanant de l’Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale.

    MAP

  • #2
    Jennifer Rubin again la juive dans son ennieme merde pour le makhnez
    Essahra Sahrawiya w'el Moghrib Djoumhouria

    Commentaire


    • #3
      Le makhzen à acheté tout le congrès américain. .. voilà les arguments de ceux qui n'en n'ont pas...

      Ils déjà oublié in amenas

      Commentaire


      • #4
        on parle bien de ceux là même qui ont à un moment révélé la collusion entre Al Qaida et Sadam? Al Qaida et Kadafi? Al Qaida et la Palestine?

        on parle bien de ceux qui ont déclaré "les Etats Unis soutiendront toujours et inconditionnellement Israel, qui est un état de droit et de justice"?

        de qui parlez vous?
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Stupéfiant de constater comment la MAP et les autres médias ultra royalistes marocains s'accrochent à tout torchon américain jugé pro-marocain!

          Le torchon cité par le propagandiste de la MAP n'est autre qu'un petit paragraphe d'une chronique débile de la la vermine ultra-sioniste Jennifer Rubin. Cette vermine est si haineuse et si pro-israélienne (elle est un agent du gouvernemt israélien) que beaucoup d'Américains la détestent et appellent le Washington Post à la virer!

          Et les crétins de la MAP et des médias marocains ultra-royalistes n'ont aucune honte à citer le moindre petit écrit de cette vermine ultra sioniste et islamophobe!

          La MAP et le palais royal sont-t-ils déséspérés au point de citer le moindre écrit des déchets ultra sionistes?!

          Commentaire


          • #6
            encore de l'intox du makhzen
            Coucher du soleil à Agadir

            Commentaire


            • #7
              @K537


              La petit cerveaux du makhzen se résume aux 2 points suivants:

              -Les sionistes pervers parle de moi..

              -Merci Merci

              Ce n'est pas avec cela qu'on va ouvrir les frontières.

              Commentaire


              • #8
                le "washington post" qui a fait tombe des presidents comme clinton et qui influence la class politique est devenu une filiale de la MAP d'apres nos frere algerien.


                moi je disais que le Maroc est devenu une puissance regional, la nos frere algerien nous disent que le Maroc est devenu une puissance mondiale .

                Commentaire


                • #9
                  Le sionisme a bon dos.
                  On le mêle à toutes les sauces des qu'il s'agit du Maroc!!
                  Quand le Washington post descend le Maroc il est tout sauf sioniste..
                  Dernière modification par Serpico, 30 janvier 2014, 13h19.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Serpico
                    On le mêle à toutes les sauces des qu'il s'agit du Maroc!!
                    C'est évident que le lecteur doit être informé du profil de l'auteur d'un torchon qu'il lit. Les minables propagandistes de la MAP ont repris un torchon de la vermine ultra sioniste Jennifer Rubin sans préciser son profil de "menteuse professionnelle" (appelée ainsi par les Américains) et d'agent israélien favorable au génocide des Palestiniens.

                    C'est extrêmement honteux pour l'agence de presse officielle d'un pays ayant l'Islam comme religion officielle et dirigé par un roi auto-proclamé "commandeur des croyants" de faire l'éloge d'une odieuse vermine ultra sioniste favorable au génocide des Musulmans.

                    Si tu ne connais pas la vermine Jennifer Rubin, je te conseille l'article "Why the Washington Post won’t fire Jennifer Rubin" de Glenn Greenwald.

                    Commentaire


                    • #11
                      Voilà,

                      Plus quelques mois et le polisario sera déclaré comme groupe terroriste par les Us. Ces bureaux seront fermé l un après l autre. les russes et les scandinaves aussi, l Algérie sera la dernière à le déclarer, ce sera ua debut 2015 ...

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est extrêmement honteux pour l'agence de presse officielle d'un pays ayant l'Islam comme religion officielle et dirigé par un roi auto-proclamé "commandeur des croyants" de faire l'éloge d'une odieuse vermine ultra sioniste favorable au génocide des Musulmans.
                        Un ''Amir des croyants'' qui ne croit pas trop!!!
                        Pourtant, il n'y a pas d'équivoque l'indication est claire :
                        « Ô vous qui croyez! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ne sont ils pas alliés les uns aux autres? Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traitres» (Sourate 5 – Verset 51)
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          Okba

                          Moi je suis pas leur alliés comme la majorité des marocains.

                          Si le roi veux l'être c'est son problème on n'est pas en démocratie donc j'ai pas de responsabilité dans la politique marocaine

                          Commentaire


                          • #14
                            Le prolétaire,
                            Toute notre discussion doit être prise pour une analyse des actions des décideurs et non de la population.
                            Nuançons! nos paroles peuvent changer, évoluer ... elles comptent pour du vent, leur agissements ont des répercussions des fois très graves.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est évident que le lecteur doit être informé du profil de l'auteur d'un torchon qu'il lit.
                              Nassim
                              Et quel est le rapport entre la sioniste ( que serait cette dame) et la collusion entre le Polisario et Aqmi ?
                              J'aurais compris si c’était lié au drame palestinien mais "sioniser" tout ceux qui touchent à l’Algérie et à sa création me parait déplacé.

                              J'ai posté un article du Washington post relayé par l'Expression et défavorable au Maroc (article d'ailleurs supprimé) mais personne n'a cherché à connaitre les intentions profondes de l'auteur de l'article alors qu'il était très tendancieux.

                              Quant à la MAP elle fait son boulot pour défendre l’intégrité du pays comme le fait aussi l'APS pour défendre une cause qui ne la concerne pas.

                              J'utiliserai le terme "minable" si l'article faisait les louanges du roi mais ici c'est une cause nationale qui est défendue..
                              Dernière modification par Serpico, 30 janvier 2014, 16h52.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X