Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ACCUSATIONS MAROCAINES CONTRE L'ALGÉRIE Trop, c'est trop!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ACCUSATIONS MAROCAINES CONTRE L'ALGÉRIE Trop, c'est trop!

    l'Algérie réprouve fortement cette nouvelle provocation politiquement motivée et qu'elle déplore profondément.
    Que peut-on espérer d'un souverain dont le pays est le premier producteur de cannabis dans le monde? D'un pays accablé par des rapports d'organisations internationales et onusiennes de défense des droits de l'homme qui l'accusent de pratiquer la torture. D'un pays dont la justice traduit des civils devant des tribunaux militaires? D'un roi qui conteste au peuple sahraoui le droit de s'exprimer librement pour son indépendance dans le cadre d'un référendum organisé par l'ONU? Le costume de donneur de leçons qu'il ambitionne de se tailler, sied mal au monarque alaouite qui traîne toutes ces casseroles.
    En plus des allégations que les médias qui lui font carpette sont chargés de colporter. Mohammed VI doit se calmer. Son ambassadeur a été chargé de lui transmettre le message de l'Algérie qui lui recommande de mettre fin à ses provocations à tout-va et incessantes. Reste à savoir maintenant s'il sera attentif à ces conseils d'un pays «frère et ami» qu'il a décidé de diaboliser coûte que coûte. Alger garde son sang-froid malgré tout et lui répond fermement tout en respectant les règles qu'exige toute diplomatie qui fait d'un pays une nation civilisée. «L'ambassadeur du Royaume du Maroc a été convoqué, hier mercredi, 29 janvier, au ministère des Affaires étrangères, où il a été reçu par le secrétaire général, M.Noureddine Aouam, qui lui a fait part du ferme rejet par le gouvernement algérien des allégations dénuées de tout fondement invoquées par la partie marocaine au sujet de prétendues expulsions par les autorités algériennes de ressortissants syriens vers le territoire marocain», a indiqué Amar Belani, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
    Le pouvoir marocain qui avait entamé sa campagne de diabolisation en lançant une première intox qui faisait mention d'une expulsion de 27 Syriens mardi dernier, avait fait fi de la réaction algérienne. «Les GGF ont refusé l'accès sur le territoire national à des réfugiés syriens que les autorités marocaines voulaient expulser vers l'Algérie», avait expliqué le colonel Boualleg Mohamed, chef du groupement de la Gendarmerie. Encore mieux: ils sont revenus à la charge en arguant qu' «après les 27 réfugiés syriens, dont 11 enfants, refoulés par l'Algérie vers le Maroc, mardi dernier, 40 autres Syriens ont vécu le même sort dimanche dernier...» a rapporté la presse marocaine. Pour clore le tout, l'ambassadeur d'Algérie à Rabat a été convoqué au ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération pour lui faire part de la «forte désapprobation» du Maroc. La réaction algérienne est cette fois-ci plus vigoureuse. «L'attention du diplomate marocain a été attirée sur le fait que l'Algérie réprouve fortement cette nouvelle provocation politiquement motivée et qu'elle déplore profondément cette tentative supplémentaire et gratuite de crispation d'une relation qui a déjà connu un sérieux dommage le 1er novembre dernier, lors de l'agression contre l'enceinte consulaire algérienne à Casablanca», s'est indigné le porte-parole du MAE, Amar Belani qui a indiqué qu'il a été rappelé à l'ambassadeur marocain que «l'Algérie assume pleinement ses responsabilités dans le cadre du bon voisinage, malgré la charge importante qu'elle supporte depuis des années, en raison du nombre croissant d'immigrants subsahariens refoulés par les autorités marocaines vers son territoire».
    Comme il a été signifié au diplomate de notre voisin de l'Ouest que: «L'Algérie n'a certainement pas besoin de donneurs de leçons, lorsqu'il s'agit de manifester concrètement sa sollicitude et à son attention soutenue à l'égard des ressortissants syriens qui se trouvent sur son territoire, en tant qu'invités du peuple algérien qui les a accueillis spontanément avec sa générosité et son hospitalité coutumières», conclut le communiqué du MAE.
    La balle au centre dirait-on en langage sportif. Au Maroc, de démontrer qu'il en possède l'esprit.

    Expression
    Essahra Sahrawiya w'el Moghrib Djoumhouria

  • #2
    Au Maroc, de démontrer qu'il en possède l'esprit.
    D'échec en échec ils ont la rage contre l'Algerie , ils ont soutenu les USA en Irak, le CNT en Lybie, mais c'est vers l'Algérie que ces pays se tournent pour coopérer. même les Egyptiens leur tournent le dos.
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #3
      Le torchon algérien l'Expression devrait avoir honte de continuer à mentir aux algeriens alors que des vidéos comme celle postée par Inzgane montrent clairement les choses..

      Commentaire


      • #4
        CITATION
        On vous a encore une fois humiliés dans cet histoire.

        Ou plutot dois-je dire que les réfugiés syriens vous ont humiliés

        "ma bi rja3 ma bi rja3 bedna a3ich fel maghrib"


        @INZGANE

        La 1ere humiliation que subit le peuple marocain est celle que lui impose un roi pervers on l'obligeant a la courbette et au laiche main quotidien.La deuxième est celle que tu subit en te croyant être obligé de défendre tes maitres.La troisième est ta présense ici sur ce forum en essuyant des insultes quotidiens.Ais un peu de dignité bare toi.

        Commentaire


        • #5
          Les Algeriens ne savent pas encore que le Maroc est passé de la défense à l'attaque??

          Ils faut qu'ils s'habituent, nous avons dû rester dans la défense depuis plus que 30ans.

          maintenant au moindre geste négatif contre le Maroc, la réaction straight away
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            CITATION
            es Algeriens ne savent pas encore que le Maroc est passé de la défense à l'attaque??

            Ils faut qu'ils s'habituent, nous avons dû rester dans la défense depuis plus que 30ans.

            maintenant au moindre geste négatif contre le Maroc, la réaction straight away Aujourd'hui 16h04

            @MAHJOUB

            C'est vraiment minable ce que le makhzén fait subir a des pauvres réfugiés pour s'attaquer a l'algérie et défendre une cause aux mains de l'onu et qui est probablement perdue de l'avoeu du roi.

            Commentaire


            • #7
              des sujets " MRE " coupés de la réalité sur leur Roi Mankouh

              les istiqlaliens -fassi qui dirige le royaume des alalouites

              Déjà le peuple marocain on a marre du Makhzen
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                posté par mahjoub

                Les Algeriens ne savent pas encore que le Maroc est passé de la défense à l'attaque??
                ..

                de quelle attaque tu parles ??
                si tu insinues la bassesse , je suis tout à fait d accord avec -toi ..

                de la bassesse meme ton Roi M6 a eu sa dose : Humilié dans l affaire " Daniel " manigancé par le Makhzen dans l intérêt strategique ( dixit Ramid )

                pour ta gouverne :

                La Cause :

                LA CRISE ÉCONOMIQUE au Maroc , Rabat refoule les syriens vers l Algérie

                Revoit ta copie , Benkirane avait notifié une recommandation à l HCR ne plus recenser les syriens qu ils désirent se rendre au Maroc

                L Algérie ne c est qu un prétexte pour berner le peuple marocain ..ainsi ça rentre dans le cadre de la campagne mediatique anti-Algerie

                Y a que le Roi M6 , seul qui va payer au sujet de l amateurisme du Makhzen

                L état algerien l attend au tournant


                Fhamtou ...Lamamra ne laisse jamais de crédit derrière lui ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  C'est vraiment minable ce que le makhzén fait subir a des pauvres réfugiés pour s'attaquer a l'algérie et défendre une cause aux mains de l'onu et qui est probablement perdue de l'avoeu du roi.
                  ---------------------------------

                  Pour l'ONU tu n'en sais rien ni toi ni moi. c'est juste ton souhait
                  de l'autre côté, faut pas dire qu'on va se taire en nous balançant des réfugiés, c'est pour que ça s'arrêtte
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    nedromi

                    bare toi


                    hou:t'es enervé!!il faut pas;on sait tous que la verité fais mal;mais reconnais que les autorités de ton pays ont merdé;expulser des refugiés de guerre par ce temps froid ;des femmes et des enfants de surcroit;je sais que les experiences passées avec l'armée francaise et ensuite le tandem:generaux;barbus vous ont endurcit le coeur;mais quand même;

                    ps:on vous tient la dragée haute dans votre propre element;mais c'est tout a fait amicalement;et
                    sans rancune!

                    Commentaire


                    • #11
                      L'utilisation mercantile du Maroc de la misère syrienne est tous simplement honteuse et pas besoin d'essayé de nous faire croire que vous avez le cœur sur la main.

                      L’Algérie accueille prés de 20 000 à 30 000 réfugiés syriens contre entre 100 et 250 au Maroc.

                      Commentaire


                      • #12
                        @mahjoub

                        Le Makhzen avait salit le Roi dans la scène africaine et maghrebine ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          tes insultes montrent que tu n'accepte qu'attaquer les autres
                          mahjoub
                          C'est devenu un rituel .

                          Des que certains sont acculés au mur aussitôt c'est l'insulte et le recours aux clichés croyant que ça les grandit !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Le pleurnichement ça sert à Rien ..

                            Trop tard , le Maroc tombe son masque : Un état voyou !!!


                            @Serpico

                            le Maroc ne sait même pas mentir ??

                            Hein le Maroc a des idées ???
                            Il orchestre des débilités qui se retournent sur sa gueule ....

                            pour ton info :

                            En juin dernier, «le gouvernement d'Abdelilah Benkirane a notifié à la représentation du Haut Commissariat aux réfugiés (HCR), au Maroc, de stopper les opérations d'enregistrement et de délivrance de cartes de réfugiés aux Syriens fuyant la guerre, dans leur pays, vers le Maroc«, rapportait le site marocain «Le Mag« ( la lire sur son site !!!!)
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              ils sont mal élevés quand même les marocains , ils n'ont aucune dignité .... ils utilisent les pauvres réfugies syriens et tournent un scénario (mensonge) pour s'attaquer a l’Algérie !!

                              je comprend venant de gens d'un un pays vivant de la prostitution et du trafic de drogue , on ne peut s'attendre qu'aux coup dans le dos ! :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X