Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exister et vivre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exister et vivre?

    Bonsoir.

    to be or not to be !

    être ou ne pas être c'est toute la question.

    ce n'est pas de hamelet qu'il s'agira. Cette question célébre suscite une belle interrogation philosophique ......
    Etre et vivre sont deux dimensions différentes cela est évident . Lorsqu’on est, il nous reste la question de vivre . Alors qu’est ce que veut dire pour vous vivre ?

    j'espére que ça vous inspirera .

  • #2
    vivre c'est grandir, mûrir, apprendre, donner, comprendre, aimer.
    du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

    Commentaire


    • #3
      swan

      Bonsoir Swan.

      vivre c'est grandir, mûrir, apprendre, donner, comprendre, aimer.
      trés pertinente réponse. surtout lorsque tu fais appel au verbe apprendre, comprendre, donner et aimer. toput ça implique le verbe central de la vie en somme qui est le verbe AGIR!

      je viendrai donner aussi mon opinion (qui est sensiblement identique à la tienne Swan lorsqu'il y aura (in cha Allah d'autes interventions. ce sera une sorte de synthése des différente opinion.

      retenons donc si tu es d'accord que vivre ne va pas sans le verbe agir .

      Commentaire


      • #4
        absolument, pour moi vivre, c'est transmettre, passer le relais aux générations suivantes, donc forcément il y a l'idée d'action.


        Bonsoir Khoya

        je suis troublée parce que Mulder me cause, ça me fait tout drôle
        du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

        Commentaire


        • #5
          swan

          T'as vu mon avatar ? je suis content qu'il te plaise.
          j'amais bien la personnalité du personnage qu'il incarne dans la serie X-Files.

          Il étatit temps que j'en choisisse un.
          Dernière modification par khoya, 30 janvier 2014, 20h35.

          Commentaire


          • #6
            j'ai beaucoup aimé cette série,

            l'agent Scully et lui se posaient aussi beaucoup de questions


            oui, on sait tout de suite à qui on a à faire, tu as bien fait, il est super.
            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

            Commentaire


            • #7
              Oui il se posait beaucoup de question. c'étatit d'ailleurs un peu son metier dans la serie.

              ce que j'ai aussi beaucoup aimé dans la serie c'étatit cette belle amitié qu'il y avait avec sa compére dont je ne me souviens pas du nom à l'instant. c'est pas de ola fiction..ça doit exiter dans le réel une amitié comme ça.

              Commentaire


              • #8
                to be or not to be !
                Je dirais même plus : To Be Free Or Not To Be oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  sa compère , c'est l'agent Scully, je crois que j'ai regarder pratiquement toute la série.

                  oui, des équipiers comme ça, ça doit pas beaucoup exister.
                  du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                  Commentaire


                  • #10
                    swan

                    Pour reveinir à la problématique du vivre et de "l'agir" ou de l'action il y a des vers d'un poéte qui me reviennent à l'instant . Il s'agit de echafi3i qui nous dit:


                    إني رأيت وقوف الماء يفسده * * * إن ساح طاب وإن لم يجرِ لم يطبِ
                    والأُسد لولا فراق الأرض ما افترست * * *والسهم لولا فراق القوس لم يصبِ


                    C'est vrai que l'eau pour contenir de la vie fut qu'elle coule, qu'elle s'ecoule qu'elle ruisselle. l'eau qui ne bouge pas qui stagne est vouée à perdre la vie dans une mare.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui c'est un peu ce que je pense. C'est en se déplaçant, en voyageant qu'on apprend le mieux, qu'on comprend quelque fois ce que nous sommes.
                      du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                      Commentaire


                      • #12
                        OUi l'agir et l'action sous toute ses formes c'est là où on peut avoir la chance en fin de parcours (parce qu'il y a une fin de parcours) j'ai vécu. je sais ce que vivre veut dire.

                        maintenant que l'on sait un peu ce qu' implique le verbe vivre alors...tentons de vivre au mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans certaines parties du monde, vivre est un exercice périlleux, chaque jour tu n'es pas sûr de rentrer chez toi le soir.
                          du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello khoya

                            Moi ton avatar me fait plus penser à Californication maintenant...

                            Interessante comme question, on n'a pas vraiment le temps de se la poser, occuper à vivre qu'on est, ou plutôt à croire vivre....
                            Vivre c'est aussi ressentir.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui SwanLake.
                              mais mêm dans cette situation l'action est de mise.pour mettre fin aux agissement de ceux qui sont contre la vie.oeilfermé
                              la vie c'est aussi un combat contre le mal. la vie c'est aussi se mettre au service du bien de sa promotion.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X