Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Mauritanie présidente de l'Union africaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Mauritanie présidente de l'Union africaine

    Addis-Abeba, 30 jan 2014 (SPS)

    Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz, a été élu jeudi président de l'Union africaine (UA) pour un mandat d'une année en remplacement du Premier ministre éthiopien, Hailemariam Desalegn.



    L'élection du président mauritanien a eu lieu à l'ouverture des travaux de la 22e session ordinaire du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement africains qui ont débuté jeudi matin à Addis-Abeba (Ethiopie).

    La Mauritanie compte parmi les pays fondateurs de l'Organisation de l'unité africaine (OUA) en 1963, devenue l'Union africaine en 2002.

    Les travaux de la conférence au sommet qui se tient sous le slogan de "2014, année de l'agriculture et de la sécurité alimentaire en Afrique", en commémoration du 10e anniversaire de l'adoption du programme africain global de développement agricole, seront axés autour de l'agriculture et de la sécurité alimentaire et d'autres questions liées à la paix et la sécurité dans le continent noir.

    (SPS)

  • #2
    La Mauritanie , avec qui le maroc a partagé le butin , 1 tiers 2 tiers , autre fois . ils étaient de tres amis , plus maintenant , le maroc n a pas apprécié que la mauritanie se retire et le laisse dans la merde !

    une année , c est long , donc plus d'isolement pour le royaume de mirages .

    Commentaire


    • #3
      Une cimetière reste une cimetière quoi que tu fasse

      Commentaire


      • #4
        Quelqu'un peut nous citer UNE seule realisation de l'UA en 50 ans?

        Commentaire


        • #5
          La Mauritanie , avec qui le maroc a partagé le butin , 1 tiers 2 tiers , autre fois . ils étaient de tres amis , plus maintenant , le maroc n a pas apprécié que la mauritanie se retire et le laisse dans la merde !
          Ohhhhhh oui , salopards de Mauritanie de d'êtres retirée , non sans avoir envoyée les tribus vivant dans le tiers qui lui avait été accorde faire a bei3a a Hassan 2 , ce qui a permis au Maroc de tout rafler ..... 33 ans plus tard , le polisario est toujours a tindouf ,et il le restera .

          PS : en fait le partage ne s'est pas fait seulement entre deux pays mais entre 3 , ALGÉRIE MAURITANIE MAROC , selon la règle : 0 tiers 1 tiers 2 tiers
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Quelqu'un peut nous citer UNE seule realisation de l'UA en 50 ans?
            Ne pas avoir fait entendre sa voie lorsque l'OTAN avait décidée d'en finir avec Kaddafi ........... C déjà pas mal .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              PS : en fait le partage ne s'est pas fait seulement entre deux pays mais entre 3 , ALGÉRIE MAURITANIE MAROC , selon la règle : 0 tiers 1 tiers 2 tiers
              Tu es sur ? regarde bien l'ordre des choses affiché sur ton avatar..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Quelqu'un peut nous citer UNE seule realisation de l'UA en 50 ans?
                Dis le á vos ministres qui ne cessent tantôt de pleurnicher devant ses portes, tantôt mencer d'enfoncer la porte et faire expulser la RASD et prendre sa place

                Commentaire


                • #9
                  Dis le á vos ministres
                  tu viens juste de nous dire qu'on étaient Analphabètes
                  désoléoeilfermé
                  Dernière modification par fadwasoussya, 31 janvier 2014, 12h44.

                  Commentaire


                  • #10
                    l Union Africaine !!! ,automatiquement l ONU va suivre

                    @Hibiscus/Cell/K537

                    cette décision à l unanimité n avait pas contenté le Maroc , la Mauritanie présidente de l UA à un moment ou la diplomatie marocaine est dans l embarras ...
                    A l ONU , la diplomatie marocaine va avoir encore plus

                    Hein l arrogance ne donne rien ...Continuez...vous gagnez plus en isolement ..

                    En bref !!!

                    -Pour commencer ce sommet de l’UA, il y a d’abord eu des annonces très concrètes :

                    *1-Ainsi la Mauritanie prend le relais de l’Ethiopie à la présidence tournante de l’Union africaine et la première vice-présidence revient au Zimbabwe, un choix effectué à la dernière minute.

                    *2-Pas un mot ce jeudi matin sur la Caric, la Force africaine de réaction rapide, le projet de mécanisme pour permettre à l’Afrique d’assumer elle-même sa sécurité. Enfin, il faut noter cette phrase du président sud-africain, qui a dû provoquer l’ire du Maroc et sans doute froisser Paris. Lors d’une courte allocution, Jacob Zuma a déclaré que le rêve d’une Afrique libérée était devenu réalité, excepté au Sahara occidental.

                    *3-La République arabe sahraouie démocratique est membre à part entière de l’UA, et c’est pour cette raison que le Maroc boude l’organisation depuis plusieurs décennies. Alors cette phrase de Zuma semble donc éloigner, à très court terme en tout cas, la perspective d’un retour du Maroc au sein des instances de l’Union africaine.
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu es sur ? regarde bien l'ordre des choses affiché sur ton avatar..
                      J'ai déjà eu a m'expliquer a maintes reprises sur la signification de cet avatar ..... Je n'ai pas l'intention de le refaire encore une fois
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai déjà eu a m'expliquer a maintes reprises sur la signification de cet avatar ..... Je n'ai pas l'intention de le refaire encore une fois
                        je m'en fous de l'explication...ce n'est pas le sujet .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Tous les conflits sont réglés par soit l'ONU soit les puissances étrangères , il suffit de voir la carte des casques bleus pour s’apercevoir de l'incapacité de l'UA

                          -Maroc
                          - cote d'ivoire
                          -mali
                          -centre-Afrique
                          -Congo
                          -et maintenant le soudan
                          -

                          Commentaire


                          • #14
                            de quel UA? celle ou siège des incapables comme celui là?

                            Le président malgache copie-colle un discours de Sarkozy

                            Commentaire


                            • #15
                              je m'en fous de l'explication...ce n'est pas le sujet .
                              Dans ce cas , fallait pas parler de mon avatar .......
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X