Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme meurt étranglée par son foulard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme meurt étranglée par son foulard

    Un accident mortel que la plupart des médias francophones du Canada et de France en parlent depuis hier.
    Tout le monde en parle parce que la victime a été étranglée par son foulard, et pour certains qui dit foulard dit hijab.
    C'est un peu comme s'ils voulaient dire: << Le hijab c'est lui le coupable, >>

    C'est arrivé hier matin dans un quartier ethnique où une importante concentration d’immigrés Maghreb y vivent depuis

    Allah Yaryhamha
    _________________________


    MONTRÉAL - Un terrible drame s'est produit jeudi matin, à Montréal, alors qu'une femme est morte dans un escalier roulant du métro.
    Le tragique accident s'est produit un peu après 9 h, dans l'édicule de la station de métro Fabre, à l'angle des rues Fabre et Jean-Talon Est.
    L'hypothèse la plus plausible est que la victime, une femme de 48 ans, est morte après avoir été étranglée par son hijab.
    «Son foulard serait resté pris dans le mécanisme de l'escalier roulant et en tentant de le dégager, ses cheveux ont eux aussi été entraînés», a expliqué l'agent Jean-Pierre Brabant, porte-parole de la police de Montréal.
    Tout au long de la journée, les autorités ont refusé de confirmer l'information selon laquelle la victime aurait été étranglée par son hijab, préférant parler d'un «foulard». Toutefois, deux sources nous ont confirmé qu'il s'agissait bel et bien d'un hijab.
    Selon la police, un témoin a assisté à la scène. Voyant le drame, l'homme s'est emparé du «téléphone rouge» installé dans l'édicule du métro pour signaler l'événement aux autorités.
    Pour une raison que les policiers ignorent, le témoin aurait ensuite quitté les lieux. On ne sait pas s'il a tenté ou non de porter assistance à la victime.
    «Nous avons tenté d'effectuer des manœuvres de réanimation sur place, mais nous n'avons pas pu la sauver», a expliqué Bob Lamle, chef de division à Urgences-santé.
    La quadragénaire n'a pas été transportée à l'hôpital; son décès a été constaté sur place.
    «J'ai vu toutes sortes d'accidents dans le métro, mais jamais quelque chose comme ça», a laissé tomber M. Lamle.
    Le visionnement des bandes vidéo des caméras de surveillance n'a pas permis d'établir hors de tout doute la cause de la mort de la femme.
    Bien que l'hypothèse la plus plausible soit que la victime ait été étranglée par son hijab, les enquêteurs n'excluent pas la possibilité que la femme ait chuté dans l'escalier roulant ou qu'elle ait été victime d'un malaise pendant qu'elle descendait.
    Selon nos sources, des cheveux, un hijab multicolore et une partie de son manteau se trouvaient à proximité de son corps après l'accident.


    Canoe.ca

  • #2
    La pauvre !!!

    La même chose avec les écharpes trop longues !!!

    C'est à cause de ça que je ne met pas d'écharpe à ma fille, trop peur qu'elle s'accroche avec à l'école, dans l'ascenseur, qu'elle panique et s'étrangle !!!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      << Le hijab c'est lui le coupable, >>
      Ca va encore alimenter les mauvaises langues pour la critique...
      Allah yerhemha
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        quel malheureux accident, qu'elle repose en paix la pauvre dame.
        c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

        Commentaire


        • #5
          rahimaha Allah.

          je pense aussi à ses enfants , son mari enfin toute sa famille.

          Commentaire


          • #6
            «Son foulard serait resté pris dans le mécanisme de l'escalier roulant et en tentant de le dégager, ses cheveux ont eux aussi été entraînés», .
            J'ai du mal à imaginer l'accident , Allah yerham'ha
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #7
              Elle est probablement tombée, ça arrive souvent. Allah yarhamha.

              Commentaire


              • #8
                paix à son âme

                si un escalier roulant peut bouffer un foulard , il peut bouffer un écharpe , une robe ou un manteau
                faudrait revoir son matos au lieu d'accuser un foulard
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Allah yerhamha Paix a son ame,

                  Complètement d'accord Space +100
                  Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                  Commentaire


                  • #10
                    ...que dire, allah yar7amha...courage pour sa famille...
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Sa famille a été contacté, et son identité vient juste d'etre revelée; Al marhouma porte le nom de Naima Rharouity âgée de 47 ans.
                      Une autopsie a été faite aujourd'hui selon les medias, l’enquête peut prendre quelques jours, et le témoin qui a alerté le 911 (ligne urgence) et qui a quitté les lieux avant l'arrivée des secours n'a pas encore été identifié pour l'interroger
                      Inna lilah wa innalahou raj'iine.
                      _______________

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah yerahmha.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          Un crève cœur cette histoire! Allah Yerhamha.
                          Le drame dans tous cela, c'est tous les propos racistes et islamophobes sur lesquels je suis tombée sur le Net. Je suis même tombée sur ce qui suit:

                          ''Mais voilà, les voiles ne sont pas fait pour la vie moderne mais pour les déserts d'Arabie et d'Afrique!'' D'une bougresse.

                          Je suis profondément dégoutée de ce qu'est devenu le Québec aujourd'hui.
                          kikoz un jour, koz toujours.

                          Commentaire


                          • #14
                            ''Mais voilà, les voiles ne sont pas fait pour la vie moderne mais pour les déserts d'Arabie et d'Afrique!''
                            Les Québécois veulent assimiler les immigrants , plus de cent nationalités sont présentes au Quebec , beaucoup tiennent a conserver leurs particularités, pas seulement les musulmans .

                            Donc tout est excuse pour dénigrer les immigrants .

                            Dans tout ca , faut savoir que les escaliers mécaniques sont munis d'un systeme qui arrete automatiquement ces escaliers en cas d'obstruction ou de freinage imposé , ce systeme n'a pas fonctionné , Pourquoi ? tout habit peut se retrouver a l'intérieur des escaliers , pas seulement les foulards !

                            Commentaire


                            • #15
                              Allah yarhamha.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X