Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ksentini considère le Maroc "pays ennemi" et préconise la rupture des relations diplomatiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ksentini considère le Maroc "pays ennemi" et préconise la rupture des relations diplomatiques


    Ksentini considère le Maroc comme un pays ennemi et préconise la rupture des relations diplomatiques


    Le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’homme (CNCPPDH), Me Farouk Ksentini, a préconisé la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc suite à la dernière “provocation” dont s’est rendu coupable ce pays à l’encontre de l’Algérie. “Le Makhzen (l’État marocain et ses institutions) s’est rendu coupable d’une énième provocation à l’encontre de l’Algérie. Ces agissements sont ceux d’un pays ennemi et non pas d’un pays frère. Par conséquent, l’Algérie doit prendre une position ferme pour mettre définitivement fin à ces provocations. A mon sens, il faut rompre les relations diplomatiques”, a indiqué Me Ksentini, lors d’une conférence de presse à Alger.
    La partie marocaine “doit comprendre que l’Algérie est un pays respectable” et, pour cela, il importe de tenir avec le Maroc “le langage qu’il comprend”, a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation d’une étude sur les flux migratoires “vers, à partir et à travers l’Algérie”.
    “C’est une provocation de trop et une provocation délibérée. Je considère que le Maroc n’est pas un pays voisin, mais un pays ennemi. Il faut tirer les conséquences de ces récurrentes provocations”, a-t-il ajouté. “Je considère les dernières allégations comme une provocation méprisable rien de plus”, a souligné le président de la CNCPPDH, précisant que l’affaire de prétendues expulsions de réfugiés syriens est “préfabriquée” par le Maroc pour “provoquer l’Algérie”.
    Pour rappel, l’Algérie avait fermement réagi aux allégations du Maroc dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères et exprimé son “rejet ferme et sa forte réprobation” de cette nouvelle provocation “politiquement motivée” des autorités marocaines, à l’ambassadeur marocain à Alger, lors de sa convocation mercredi au MAE.
    Il a été également signifié au diplomate marocain que l’Algérie “n’avait certainement pas besoin de donneurs de leçons lorsqu’il s’agit de manifester concrètement sa sollicitude et son attention soutenue à l’égard des ressortissants syriens qui se trouvent temporairement sur son territoire en tant qu’invités du peuple algérien qui les a accueillis spontanément avec sa générosité et son hospitalité coutumières”.
    ********
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Le maroc est l'ennemi de l’Algérie...... en fait, l’Algérie a mille fois plus de raisons de rompre les relations diplomatiques avec le maroc qu'avec Israël.
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

    Commentaire


    • #3
      elle attend quoi l algerie pour rompre les relations deja l histoire du drapeau au consulat elle aurai du rompre alors il est ou le nif algerien que du bla bla

      Commentaire


      • #4
        Cet irresponsable s'occupe ici de choses qui ne le regardent pas par rapport à s fonction officielle.
        J'aurai aimé qu'il l' ouvre pour dénoncer plus utilement et honorablement le fait que le ministre de l'intérieur ait décidé de ne pas autoriser les réunions publiques des partis qui appellent au boycott des presidentielles. ça ça rentre dans ses prérogatives puisqu'il s'agit d'une atteinte grave au droit constitutionnel à l'expression. une des liberté démocratique es plus fondamentale .
        mais comme dans ses habitudes il n'a rien entendu ni vu .

        Commentaire


        • #5
          Ce soumis de service, en charge des protection des droits de l’homme, a été désigné par la junte militaire pour s'occuper de cette tache dans le but de détourner les regards sur les droits des mozabite, sujet d'actualités du pays au 80 candidats à la candidature.

          Commentaire


          • #6
            En quoi a t-il tord ?
            Il a raison. Il faut construire un mur de 20 mètres des haut et de 5 mètres de profondeur entre l'Algérie et le Maroc et stopper toutes relations que ce soit économique ou diplomatique.

            Commentaire


            • #7
              Comme quoi .... Les émotions passent avant tout oeilfermé oeilfermé .

              Faut attendre des Siecles pour esperer un changement !

              Commentaire


              • #8
                Louny déjà ce n'est pas de sa compétence légale de parler de ces questions.
                il a miux à faire comme je l'ai dit plus haut .

                Commentaire


                • #9
                  Tout le monde a mieux à faire.
                  Ce qu'il dit est vrai.

                  Il faut construire un mur de 20 mètres de haut et de 5 mètres de profondeur. Comme ça, wallah, on sera tranquilles.

                  Ils pourront aboyer, on ne les entendra pas et on ne le verra pas. La belle vie.
                  On est trop différents dans trop de domaines.

                  Commentaire


                  • #10
                    Toi Louny citoyen tu es libre de dire cela ...pas lui en utilisant sa fonction officielle.

                    De mon point de vue il n'y a pas de raisons d'aller jusqu'à la rupture officielle des relations diplomatques.

                    C'est peut être même aller tête baissée vers ce que veut le Maroc en agissant comme il le fait depuis un certain temps. C'est probablement ce qu'il cherche (pour des raions qui lui sont propres et que j'ai pas encore totalement saisi).

                    Justement sachant que c'est ce qu'il cherche ..ben il ne l'aura pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Maroc n'apporte rien ou plutôt il n'apporte que des problèmes.

                      Un bon mur, et wallah, la tranquillité. Ils pleurent, ils critiquent, ils font ce qu'ils veulent tant qu'ils ne viennent pas chez moi, je suis content.

                      Quand je t'entends, on croirait que tu parles des USA ou de la Chine. MDR. Il ne s'agit que du Maroc. Rompre les relations avec le Maroc, c'est comme rompre les relations avec le Burkina Faso. Ça n'a aucune conséquence. Au contraire, on pourra peut-être demander à jouer la coupe d'Europe au lieu de la coupe d'Afrique.
                      Dernière modification par Louny, 31 janvier 2014, 21h35.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pfffffff ! La, ça touche le fond, wallah !
                        Et si l'on raisonne un peu plus positivement ? Un Maghreb intègre, par exemple. Pour ma part je ne ressent aucune hostilité envers le Maroc, même si le Makhzen est une institution pourrie! Mais y a-t-il dans le monde arabe un système qui ne l'est pas ?
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est le Maroc qui a un problème avec tous ces pays frontaliers : Espagne, Algérie, Mauritanie.

                          Si le Maroc avait 10 pays frontaliers, il aurait des problèmes avec ces 10 pays.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X