Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDEO: INTERVIEW avec Mohamed TAHAR YALA, candidat à l’élection Présidentielle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDEO: INTERVIEW avec Mohamed TAHAR YALA, candidat à l’élection Présidentielle

    VIDEO : Entretien avec Mohamed TAHAR YALAa, candidat à l’élection Présidentielle

    Général à la retraite, Mohamed Tahar Yala a annoncé, lundi, depuis Ouargla, sa candidature à la présidentielle d’avril prochain. Dans cet entretien filmé, il évoque sa candidature, son programme, le rôle de l’armée…


  • #2
    « Je suis Algérien avant d’être militaire »

    Vous avez annoncé votre candidature à Ouargla. Pourquoi avoir choisi cette ville, loin d’Alger ?
    J’ai choisi cette ville afin que tout le monde comprenne que l’Algérie n’est pas uniquement Alger. Ouargla est un carrefour stratégique et historique. Ouargla représente également le poumon de l’Algérie.

    Quels sont les axes de votre programme ?
    Pour commencer, je propose une transition qui construit un État de citoyenneté, un État de droit où tous les Algériens seront égaux en droits et en devoirs. Actuellement, nous nous trouvons dans un tournant décisif et virage GRAVE de notre histoire. Ou il y aura une véritable rupture par rapport au passé. Soit de manière pacifique, soit le contraire.

    Face à cette situation, nous avons le choix :
    • de laisser faire les choses, ce qui mènera au chaos,
    • ou de maîtriser la situation en préparant tous les éléments de cette transition de manière active et intelligente.


    Vous êtes un général à la retraite. Votre candidature ne risque-t-elle pas de créer une confusion dans un pays où le rôle de l’armée en politique est toujours un sujet très sensible ?