Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre libyen des AE souligne le rôle «central» de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministre libyen des AE souligne le rôle «central» de l’Algérie

    Le ministre libyen des Affaires étrangères, Mohamed Abdelaziz, a souligné hier à Addis-Abeba le rôle «central» de l’Algérie sur les plans régional et sous-régional, un rôle qui «influe positivement tant sur les relations algéro-libyennes que sur les relations de la Libye avec les pays africains voisins et les pays du Sahel».

    Dans une déclaration à l’APS en marge des travaux du sommet de l’Union africaine (UA), le ministre libyen a exprimé la volonté de son pays de créer un partenariat «efficace» et dynamiser les relations bilatérales non seulement dans le domaine de la sécurité, mais également dans le domaine économique et de l’investissement. Le responsable libyen a qualifié les relations algéro-libyennes de «stratégiques, notamment en cette période que traverse actuellement la Libye, celle de la transition de la révolution à de la construction de l’Etat».

    M. Abdelaziz a évoqué les visites effectuées aux plus hauts niveaux, ce qui reflète «la continuité des relations entre les deux pays», a-t-il déclaré. Par ailleurs, le chef de la diplomatie libyenne a évoqué la disposition de l’Algérie à apporter son soutien dans tous les domaines, notamment pour ce qui est de la formation spécialisée dans la police et l’armée. Qualifiant la dernière visite en Algérie du ministre de l’Intérieur, Seddik Abdelkrim, de «réussie», M. Abdelaziz a indiqué qu’elle a permis de prendre connaissance des programmes de formation et de la disponibilité de l’Algérie à apporter son aide au profit de l’armée libyenne.

    El watan
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    il n'ya que l'algérie qui garde la tête froide dans la région , la tunisie est sur le bon chemin également..tout les autres ne sont qu un chahut de gamins.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      ékhtouna yérham el walidin
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        il n y a pas si longtemps ce régime accusait l'Algerie de tous les maux, maintenant que ce pays est à feu et à sang il change de langage , il y a pluss de deux millions et demi de Libyens qui ont quitté la Libye &la plus part vivent en Tunisie , et chaque jour il y a une vague de milliers d'arrivants , on se réjouit du malheur des autres surtout quand il s'agit d'un pays frére ,mais ce pays est loin de retrouver sa paix et sa stabilité
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #5
          le role CENTRAL


          il voulait dire que par rapport a la carte de la nord-afrique,elle se trouve au centre,
          simply is that

          Commentaire


          • #6
            il voulait dire que par rapport a la carte de la nord-afrique,elle se trouve au centre
            En revanche, votre rôle est marginal puisque vous-êtes à la marge sur la carte.

            Commentaire

            Chargement...
            X