Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un « vrais » homme c’est celui qui pleure ou l’inverse ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un « vrais » homme c’est celui qui pleure ou l’inverse ?

    Un homme qui pleur n’est pas un « vrais », ou plutôt une homme qui ne pleure pas n’est pas totalement homme ? Il est établi que l’éducation des hommes, en particulier en Algérie, tend à les « rendre forts », notamment en les endurcissant et les rendre moins sensibles. Le « dressage » consiste entre autres à les former pour ne pas laisser couler leurs larmes. On réserve cela aux filles considérées (ou on s’efforce de les considérée) plus fragiles, pour qu’elles restent obéissantes, féminines, … Dans le système de valeur les pleures effémineraient les mâles.

    Pourtant, les hommes sont aussi pourvus de sensibilité et même de fragilité à certains égards.

    Au regard de certaines femmes un homme sensible a beaucoup de charme, les larmes font même craquer certaines. Certaines femmes sont plus attirées par la masculinité affirmée par les non pleures alors que pour d’autres c’est bien le contraire. Quel est le vrais du faut, ou placer le curseur ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    moi je pense que meme pour un homme il faut savoir laisser les larmes couler de temps en temps.
    Cela n'enlève en rien notre masculinité et qqpart je suis sur que cela nous rend plus fort.
    le meilleur coups que le diable ai réussi, c'est de faire croire qu'il n'existait pas!

    Commentaire


    • #3
      Réponse tout à fait pertinente de Pixot.

      J"ai rarement vu pleurer un homme, mais cela m"est arrivé ,dans le cadre du

      travail (adh, tu as compris ?).

      Ils le font dans des circonstances très particulières, et je ne pense pas que cela

      les changent pou autant.

      C'est parfois mieux que d'exploser et de partir en vrille.

      Commentaire


      • #4
        Voir un homme pleurer ca me touche beaucoup, sa fait ressortir sa sensibilité
        Les roses poussent parmi les épines

        Commentaire


        • #5
          un homme = Adhrar lol

          ça existe un homme qui ne pleure pas? certes on ne les voit pas adhrar, mais ils pleurent tous, ce dont tu parles par rapport au pays, c'est que leur education leur apprend a les cacher c'est tout,

          c'est un etre humain, la sensiblité est une de nos caracteristiques, comme y'a des femmes plus ou moins sensibles, y'a des hommes kifkif,

          et je pense que les hommes qui cachent le plus leur sensibilité ce sont ceux la qui laissent au bout finalement couler des lames non des larmes!

          Moi je dis qu'un etre humain doit pleurer (ne serait-ce que pour laver sa cornée lol ) Serieux, on en a tous besoin.

          les larmes ne sont pas un critere pour decider de qui est plus homme qu'un autre !

          si ce fait existait alors il y'aurait pas mal de femmes qui le sont moins que d'autres aussi, on ne doit pas parler que des hommes

          P

          Commentaire


          • #6
            je ne pense pas que c'est pas spécialement un signe de force qu'un homme ne pleure pas, je vois plutot ça comme un signe de faiblesse, c'est une façon de cacher ses émotions dans le but de se protégé de ne pas laisser appraitre sa vulnérabilité
            alors ne pas assumer tout ça: force ou faiblesse messieurs?

            Commentaire


            • #7
              Adhrhar, as tu dejà vu ton père versé des larmes ?
              d:-)

              Commentaire


              • #8
                jossia bonjour
                dans le cadre du travail (adh, tu as compris ?).
                Oui je vois bien le cadre et même le tableau au milieu du cadre ...

                Au fait un va bien mon genou ...
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  youmah Adhrhar, as tu dejà vu ton père versé des larmes ?
                  Jamais, mais moi je me suis vue pleurer nombre de fois, une fois grand, certes...
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    les hommes

                    leur tristesse quand elle est profonde se lit dans leurs yeux !!
                    et c'est encore plus dure a supporter qu'une larme !!!
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #11
                      Rarement j'ai vu des hommes pleurer, mais quand ils l'ont fait c'était pour de grand evenements douloureux.
                      Et bizarement ma réaction est de prendre dans mes bras et qu'ils arretent vite de verser leurs larmes, qu'ils me les donnent et que je les versent pour eux.
                      Parce qu'un mur doit rester solide...

                      Commentaire


                      • #12
                        un mur doit rester solide

                        oui et dè-s qu'il a une faille tous les ciments ne peuvent le restaurer !!!
                        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                        lily
                        la diablesse!

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n'y a pas de vrais ou de faux... Mais des hommes qui savent gérer leur tristesse, d'autres qui la transforment en agressivité et en destruction, voir en auto-destruction, et d'autres dont la peine est si grande qu'aucune larme ne peux la soulager... Ou un peu de tout ça à la fois...

                          Commentaire


                          • #14
                            Adhrhar

                            Bien contente ,pour ton genou.

                            Plus de peur que de mal, tant mieux.

                            Pour le tabeau !!!! je pensais surtout lorqu'il s'agissait d'enfants, je te dis pas ,

                            l'état des parents (dans les cas grves, bien sûr), très dur pour eux et pour nous

                            aussi.

                            J'arrête, sinon je vais être triste, pour le restant de la journée.

                            Commentaire


                            • #15
                              un homme a autant le droit de pleurer qu'une femme , sauf que certain homme le montre plus que d'autres , un homme qui pleur sa montre justement que c'est bel est bien un coeur qu'il a , est non un pavé , je pense qu'ils ont le droit de se laisser aller de temps en temps , c'est naturel ,pleurer c'est comme rire (des émotions )
                              Après c'est sur qu'il faut pas qu'ils pleurnichent pour rien non plus
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X