Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marseille : le lanceur de chat en prison, le chat «mal en point»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marseille : le lanceur de chat en prison, le chat «mal en point»

    Le Parisien Publié le 01.02.2014, 12h29

    C'était la première fois que les trois enfants de Majid adoptaient un animal. Du haut de leurs 6 mois, 2 et 4 ans, les trois garçons de la cité de la Maurelette à Marseille (Bouches-du-Rhône) ne cessent depuis quinze jours d'interroger leur père sur le sort d'Oscar, leur chaton torturé par un jeune du quartier, filmé en train de le lancer contre des murs.


    La vidéo du «lancer de chat», initialement partagée sur le profil Facebook de «Farid de la Morlette», a tant ému le quartier que l'homme ayant recueilli le chat a fini par en entendre parler. Grâce au numéro diffusé par le journal La Provence, il a alors appelé la famille de Majid. «C'est un amoureux des animaux qui l'a trouvé, la pâte cassée, assez mal en point. Il a essayé de le soigner mais il parait qu'il a vraiment besoin de voir un vétérinaire», s'inquiète le père de famille, joint par leparisien.fr, quelques heures avant de se rendre au domicile du «sauveur».

    « J'ai peur que le chat soit traumatisé »

    «Le problème, c'est que ce monsieur doute de notre sincérité, il n'est pas sûr que nous soyons vraiment les propriétaires d'Oscar et veut voir si le chat reconnaît mes enfants», poursuit Majid, qui n'a pas montré la séquence à ses garçons, mais identifie bien l'animal qu'il a vu naître. «Je n'ai pas de papier pour lui, il n'a pas de tatouage, rien. Mais il est né d'une portée d'une des deux chattes de ma mère», assure le Marseillais.

    «J'ai juste peur que le chat soit un peu traumatisé et qu'il ne nous reconnaisse pas tout de suite», réfléchit Majid avant de se rassurer: «Non mais il n'y aura pas de souci...»

    L'auteur des sévices placé en détention

    «Farid de la Morlette», lui, a formellement été identifié par la police qui a interpellé vendredi le jeune homme de 25 ans. Sur son tout récent compte Twitter, la gendarmerie nationale a même remercié les internautes pour leur mobilisation qui a permis de retrouver le suspect. Présenté au Parquet ce samedi, Farid risque deux ans de prison et jusqu'à 30 000 euros d'amende pour «sévices graves ou actes de cruauté envers les animaux». Il a également de grandes chances d'être privé du droit de détenir un animal. En attendant son procès en comparution immédiate lundi, il a été placé en détention.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    On Reconnait la Grandeur d'une Nation par la Façon dont elle Traite ses Animaux (Gandhi)
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

    Commentaire


    • #3
      Les animaux et les enfants ne peuvent se défendre, gare à ceux qui les martyrisent!
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Marseille : le lanceur de chat en prison, le chat «mal en point»

        Pauvre chat et geste stupide mais quelle mobilisation
        ils devraient faire pareil pour trouver les tueurs morveux a la kalach ....

        Commentaire

        Chargement...
        X