Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo: James Webb, un nouveau télescope spatial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo: James Webb, un nouveau télescope spatial

    James Webb, le nouveau télescope spatial est développé par la NASA avec le concours de l'Agence spatiale européenne (ESA) et de l'Agence spatiale canadienne (CSA). Il est cent fois plus puissant que Hubble (Le télescope spatial Hubble (en anglais, Hubble Space Telescope ou HST) est un télescope en orbite à environ 600 kilomètres d'altitude, il effectue un tour complet de la Terre toutes les 100 minutes. Il est...). Le télescope (Un télescope, (du grec tele signifiant « loin » et skopein signifiant « regarder, voir »), est un instrument d'optique permettant d'augmenter la...) James Webb est à l'heure (L’heure est une unité de mesure du temps. Le mot désigne aussi la grandeur elle-même, l'instant (l'« heure qu'il est »), y compris en sciences (« heure...) actuelle en cours de construction au Goddard Space Center dans le Maryland. Il est conçu afin de prendre la place du télescope spatial Hubble (Le télescope spatial Hubble (en anglais, Hubble Space Telescope ou HST) est un télescope en orbite à environ 600 kilomètres d'altitude, il effectue un tour complet de la Terre toutes les 100...), qui lui a vu le jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport...) dans les années 90.

    Ce dernier a pu faire preuve de ses capacités en saisissant de fabuleuses photos de l'espace et des galaxies (Galaxies est une revue française trimestrielle consacrée à la science-fiction. Avec ce titre elle a connu deux existences, prenant par ailleurs la suite de deux autres Galaxie, cette fois au singulier.). Mais les scientifiques ont jugé qu'il est grand temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) qu'il cède la place à Webb.

    D'après Amber Straughn, l'astrophysicien de la NASA (La National Aeronautics and Space Administration (« Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace ») plus connue sous son abréviation...), James Webb est le télescope spatial (Un télescope spatial est un télescope placé au delà de l'atmosphère. Le télescope spatial présente l'avantage par rapport à son homologue...) le plus performant au monde (Le mot monde peut désigner et " il ira quatre fois plus loin que la lune " pour mieux capturer le maximum d'informations dans l'espace, autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne à 31 espèces d'oiseaux qui, soit appartiennent au genre Accipiter, soit constituent les 5 genres Erythrotriorchis, Kaupifalco, Megatriorchis,...) des galaxies et des étoiles. Il figure également au centre des préoccupations majeures de la NASA. En effet, le Sénat a octroyé 658 millions de dollars pour la réalisation du projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et...) James Webb. Pour sa mise en marche (La marche (le pléonasme marche à pied est également souvent utilisé) est un mode de locomotion naturel. Il consiste en un déplacement en appui alternatif sur les jambes, en position debout et en ayant...), le Goddard Space Center a dû faire appel à plus de 10 000 employés. Straughn a ainsi déclaré qu'"Il va voir des choses que Hubble ne peut pas du tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) voir, et voir des choses que d'autres télescopes, que ce soit dans l'espace ou au sol ne peuvent pas voir".

    par Techno-Science.net

    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Observation de l'Infrarouge Proche : De Hubble à James-Webb

    dz(0000/1111)dz

    Commentaire

    Chargement...
    X