Annonce

Réduire
Aucune annonce.

enquete musicale...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • enquete musicale...

    Par ZaidB

    Un jeune surdoué de l'informatique s'est amusé à comparer les résultats scolaires de milliers d'élèves américains à leurs goûts musicaux sur Facebook. Beyoncé et son compagnon Jay-Z en prennent clairement pour leur grade.

    C'est une enquête qui va peut-être vous obliger à vous remettre en question. Virgil Griffith, jeune hacker américain, a tenté de savoir quels artistes étaient écoutés par les plus intelligents d'entre nous et lesquels l'étaient beaucoup moins. Pour ce faire, le surdoué a compilé un ensemble de données de résultats d'élèves au SAT (Scholastic Assessment Test, examen précédant le passage à l'université) qu'il a corrélé aux playlists musicales de ces mêmes étudiants sur Facebook. Ainsi, les résultats les moins flatteurs iraient aux fans de Beyoncé, Lil Wayne, Jay-Z, Justin Timberlake ou encore Akon. Tandis que les élèves les plus performants écouteraient du Beethoven Sufjan Stevens, Bob Dylan et autre Radiohead. La méthode a vu répertoriés 133 artistes, parmi lesquels Frank Sinatra, Bob Marley et Elton John seraient plutôt l'apanage d'élèves "moyens". Du propre aveu de ce jeune étudiant à l'Institut de technologie de Californie, l'étude ne prouve aucun lien scientifique de causalité entre intelligence et goûts musicaux. Vous pouvez donc vous rassurez et remettre à vos oreilles le dernier album surprise de Beyoncé, qui a battu tous les records de vente sur Itunes.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    .................................................. ...........
    Dernière modification par guediri, 03 février 2014, 23h39.
    My will is strong,it's my won't that is weak.

    Commentaire


    • #3
      Dis moi ce que tu ecoutes,je te dirais qui tu es?
      pas forcement...c'est une simple enquete sur une tranche d'age precise. les jeunes garçons qui regardent les clips de beyoncé ne sont pas tous fans de sa musique...
      Dernière modification par born_hittiste, 02 février 2014, 14h34.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par born_hittiste
        pas forcement...c'est une simple enquete sur une tranche d'age precise. les jeunes garçons qui regardent les clips de beyoncé ne sont pas tous fans de sa musique...
        Tu te remontes le moral?

        Commentaire


        • #5
          saha wendy...

          Tu te remontes le moral?
          pas du tout, il suffit que je me tape 2 heures de beethoven est les neurones repousent...
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            les jeunes garçons qui regardent les clips de beyoncé ne sont pas tous fans de sa musique...
            mmmm je me demande pourquoi ils regardent ses clips alors...j'ai une idée en tête, mais ça dénoterait pas d'une grande intelligence dans ce cas là

            Commentaire


            • #7
              saha hittiste...

              pas du tout, il suffit que je me tape 2 heures de beethoven est les neurones repousent
              Faut se les taper les 2h! Ce que tu peux faire c'est mettre les clips de beyonce avec du Beethoven en fond sonore...

              Commentaire


              • #8
                esprit tordu va!!!

                .j'ai une idée en tête, mais ça dénoterait pas d'une grande intelligence dans ce cas là
                si j ai bien compris....joindre l utile a l agréable, ou est le mal ?
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  Étude non objective parce que les goûts sont parfois motivés par l'entourage. La société faconne nos acquis et je peux même dire que certains se donnent un genre en écoutant telle ou telle musique.

                  Et pour ceux qui écoutent du métal etc .....ils font partie de quel groupe Born ???? oeilfermé
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Doc
                    esprit tordu va!!!
                    oui je l'avoue, mais je crois bien que c'est ce que Born_hittist sous-entendait, aucune autre explication....pour mon esprit en tous cas
                    joindre l utile a l agréable, ou est le mal ?
                    ah, tu fais donc partie de cette catégorie là
                    mais bon, l'article dit clairement qu'il n'y a pas de lien de causalité établi et je suis tout à fait d'accord, moi par exemple je suis une lumière et j'adore Beyonce, pas pour les mêmes raisons que toi Doc

                    Commentaire


                    • #11
                      j'adore Beyonce, pas pour les mêmes raisons que toi Doc
                      détrompes toi Medic
                      depuis belles lurettes j ai divorcé avec tout les plaisirs de la vie ci-bas
                      les préoccupations sont telles que les déhanchements d une Beyoncé ou Shakira n ont plus aucun un effet sur moi....est ce grave? dois-je consulter?
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        les préoccupations sont telles que les déhanchements d une Beyoncé ou Shakira n ont plus aucun un effet sur moi....est ce grave? dois-je consulter?
                        mais voyons Doc les préoccupations de la vie!!! mais tu as quel âge!!!? en tous cas c'est toi le toubib, mais je crois que Oui, ça pourrait être grave et nécessiter une consultation, sauf si il y a autre chose qui te fait de l'effet

                        Commentaire


                        • #13
                          enquete musicale...

                          Bizarre comme enquête en tout mélomane qui se respect diras que l’écoute est au feeling non pas par tendance mais plus a l'impact c'est a dire que perso j’écoute aussi bien du rock , de l'Aznavour , George Michael , bizarrement pas Lady gaga

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            .est ce grave? dois-je consulter?
                            oui et c'est très urgent



                            Ainsi, les résultats les moins flatteurs iraient aux fans de Beyoncé, Lil Wayne, Jay-Z, Justin Timberlake ou encore Akon.
                            Il doit y avoir encombrement alors..
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #15
                              @medoc

                              mmmm je me demande pourquoi ils regardent ses clips alors...j'ai une idée en tête, mais ça dénoterait pas d'une grande intelligence dans ce cas là
                              les clips de beyoncé, lil wayne andco, perturbent les jeunes dans leurs etudes. leurs cerveaux sont faiblement irrigués.

                              @wendy

                              Faut se les taper les 2h! Ce que tu peux faire c'est mettre les clips de beyonce avec du Beethoven en fond sonore..


                              excellente idée...

                              @inata

                              Et pour ceux qui écoutent du métal etc .....ils font partie de quel groupe Born ????
                              impossible de le savoir, ils n'ont pas fait des etudes...

                              @neo

                              Bizarre comme enquête en tout mélomane qui se respect diras que l’écoute est au feeling non pas par tendance mais plus a l'impact
                              c'est une enquete rudimentaire, a mon avis le hacker voulait juste s'amuser.
                              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X