Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Genève II: un échec consommé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Genève II: un échec consommé

    La Conférence de Genève II pour la paix en Syrie est désormais un échec consommé. C’est le représentant du Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unis, l’Algérien Lakhdar Brahimi qui vient de l’annoncer sans ambage: " je dis au peuple Syrien que malgré les espoirs que Genève II a fait naître, les négociations n’ont connu aucune avancée…".

    En coulisses, le climat est des plus exécrables: prises de bec entre les équipes de la télévision satellitaire Al-Jazeera (pro-rebelles) et ceux d’autres chaînes Arabes; excès de zèle des gardes du corps des représentants de l’opposition syrienne à l’étranger, fournis par Academi (ex-Blackwater); insolence de l’ambassadeur US Robert S. Ford et d’une douzaine d’assistants aux attributs ostentatoires d’agents secrets qui n’ont pas quitté le chef de l’opposition syrienne Jarba d’une semelle; manifestation de syriens pro-pouvoir à l’extérieur, souvent pris à partis par des représentants du camp adverse…

    Brahimi est catégorique en soulignant qu’un univers séparait les deux délégations avant de tempérer son propos en rappellant que les avancées sont très lentes mais qu’elle marquent un début de processus de négociations. Soit! A l’intérieur des salles de conférence , le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Al-Mouallem a lancé à la face de la partie adverse une phrase de gros calibre: " la Syrie a toujours été et est gouvernée par des hommes, pas par des amateurs et des sous-hommes (dans le sens d’esclaves) de votre espèce!" Et Jarba qui lui rétoque en ricanant: " on verra bien votre calme quand nos "frères" Américains vous écraserons sous un déluge de missiles…" ().
    Bref, l’esprit de négociation est là mais la tête n’y est pas.

    Autre signe qui ne trompe pas, le ministre syrien de l’information a tenu à préciser que son pays n’a fait aucune concession et que la délégation officielle doit s’en remettre à Damas pour décider de la poursuite des négociation lors de la prochaine phase. L’opposition ne veut rien entendre non plus et ne fait que répéter qu’une seule revendication relative au départ immédiat d’Al-Assad du pouvoir, condition sine qua non imposée par ses soutiens régionaux.

    Pendant ce temps, Brahimi se désole que l’appel des Nations Unies pour désengager certaines villes assiégées comme Alep, Homs ou encore le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk à Damas soit resté vain. La guerre continue.

    Genève II laissera t-il la place à Genève III ?

    Strategika 51

  • #2
    Le vrai et le faux, le bien et le mal se battent en Syrie et c'est une fitna et le dénouement sera la défaite du soufiani et la victoire du mahdi, je parle du dénouement final

    Commentaire


    • #3
      La Conférence de Genève II pour la paix en Syrie est désormais un échec consommé. C’est le représentant du Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unis, l’Algérien Lakhdar Brahimi qui vient de l’annoncer sans ambage: " je dis au peuple Syrien que malgré les espoirs que Genève II a fait naître, les négociations n’ont connu aucune avancée…".
      je ne croi pas que le succes changerait quelque chose sur le terrain, oú l armée de bashar avance et les rebelles se font griller ou fuient les lieux
      بارد وسخون
      M.Alhayani

      Commentaire


      • #4
        Si on veut voir la chose d'un point de vue escatologique, les récits de Ahl el bayt parlent à la fin, du conflit entre el As'hab et el Abqa3 et que les deux seront détroné par el Soufiani et ce dernier perdera finalement face à el Yamani et el Mahdi

        El As'hab selon beaucoup d'observateur c'est el Assad, car c'est un terme pour parler d'un Lion, ce assad ou un autre dieu seul sait et el Abqa3 c'est pour parler de celui qui a des cicatrices ou une création pas agréable à voir et il peut donc s'agir des terroristes, Soufiani arrivera à les battre toutes deux et soufiani est un grand méchant criminel et ennemi de Ahl el bayt, vers la fin Yamani et Mahdi auront le dessus sur lui, cela selon les propheties et récits de Ahl el bayt, salam alikoum

        Commentaire


        • #5
          N'est il pas prématuré de parler d'echec alors qu'il s'agit encore de réunions préparatoires entre l'opposition et le gouvernement tjrs en place...

          A mon avis l'echec ou la réussite de cette conférence se décidera entre les russes et les us qui n'ont pas encore donné leurs instructions dans un sens ou dans l'autre...


          Si les us, ORDONNAIENT à l'opposition de s'faire toute p"tite... ça s'raIT la réussite selon la vision du régime et c'est si les russes qui le feraient au régime ça s"rait tjrs une réussite mais cette fois aux yeux de l'opposition...

          Aucune des deux parties n'a son destin en main...


          Et c'est comme ça pour presque tous les pas ... zarabes.

          Oui, Hélas!

          Commentaire


          • #6
            A mon avis, c'est un des signes de la fin des temps, le conflit en Syrie que personne n'arrive à résoudre
            Il se peut que la Russie attaque l'Europe qui veut à tout prix s'approprier l'ukraine contre son gré
            Il se peut aussi que l'espagne ou le portugal soient en conflit avec la France, de meme que l'Allemagne et l'Angleterre dans ce nouveau monde impérialiste et ils veulent se RE partager le monde dit moins développé

            Geneve 1, 2 ou 3 ou autres ne sont que des réunions pour se partager la région
            Personne ne peut lacher sa part du gateau, la Syrie étant une des plus grande portes de Méditérranée
            Il faut penser et analyser dans ce sens, tout le reste n'est que poudre dans les yeux

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Egomis
              N'est il pas prématuré de parler d'echec alors qu'il s'agit encore de réunions préparatoires entre l'opposition et le gouvernement tjrs en place...
              Des que j'ai entendu parler des "Genève X", j'ai senti que ça sera un echec, il est dans la conception déjà. tu pointe une de ses causes dans ta phrase suivante:
              A mon avis l'echec ou la réussite de cette conférence se décidera entre les russes et les us qui n'ont pas encore donné leurs instructions dans un sens ou dans l'autre...
              on verra bien votre calme quand nos "frères" Américains vous écraserons sous un déluge de missiles…
              Merde alors !
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                Bonjour GLP

                Des que j'ai entendu parler des "Genève X", j'ai senti que ça sera un echec, il est dans la conception déjà.
                Les "Genèves" n'ont plus lieu d'être ..
                L'armée syrienne a fait le boulot.. que les politicard internationaux souhaitaient ne pas voir faire ..
                Quant à la soi-disant opposition.. elle est menée du bout de nez par les américains.. pour gagner du temps au régime syrien.. sachant qu'au mois d'Avril, Assad gagnera les élections présidentielles sous le patronage de l'ONU.

                ...

                Je profite de ce message pour saluer .. l'homme qui a combattu et vaincu à lui seul .. les ours, les lions et les taureaux !.. et poster une photo (tirée du site plus haut) qui dévoile le sens de ces pas.. allant vers son bureau .. et non pas en dehors

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ???
                  Si on veut voir la chose d'un point de vue escatologique, les récits de Ahl el bayt parlent à la fin, du conflit entre el As'hab et el Abqa3 et que les deux seront détroné par el Soufiani et ce dernier perdera finalement face à el Yamani et el Mahdi

                  El As'hab selon beaucoup d'observateur c'est el Assad, car c'est un terme pour parler d'un Lion, ce assad ou un autre dieu seul sait et el Abqa3 c'est pour parler de celui qui a des cicatrices ou une création pas agréable à voir et il peut donc s'agir des terroristes, Soufiani arrivera à les battre toutes deux et soufiani est un grand méchant criminel et ennemi de Ahl el bayt, vers la fin Yamani et Mahdi auront le dessus sur lui, cela selon les propheties et récits de Ahl el bayt, salam alikoum
                  en fait, les récits d'ahl al bait parlent aussi d'Al bahlawane, qui combattrait les Chnawa (terme désignant les fan du mouloudia d'alger), il serait porteur d'une marque au cou et aurait l'oeil droit de couleur pourpre, les Chnawa s'allieront alors aux Gnawa, eux même seraient selon les récits d'ahl al bayt descendant du cousin germain de l'arrière arrière petit fils du grand père du frère du neveux du meilleur pote du voisin de la petite soeur de l'ainée des fils du maçon du vilage où aurait résidé rabah sa3dane.

                  ainsi, on peut présumer sans risquer de se tromper que je dis n'importe quoi, et que tout comme toi, j'ai l'imagination débordante.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    Sauf que toi tu dis vraiment n'importe quoi, et que moi j'ai fait allusion à des récits qui existent vraiment
                    Quand cela s'accomplira chaque personne annoncée sera connu en tant que tel personnage annoncé

                    Commentaire


                    • #11
                      Sauf que toi tu dis vraiment n'importe quoi,
                      figure toi que je pense exactement la même chose de ce que tu dis, c'est bizarre ca non?
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X