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Les saveurs de Maïdat Bladi

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  • Les saveurs de Maïdat Bladi

    Afia International Algeria a lancé pour la première fois le Festival Maïdat Bladi, un concours culinaire ouvert à tous les cuisiniers amateurs algériens, qui a pour objectif de partager les valeurs, la diversité et la convivialité des différentes régions du pays.

    Après des semaines de compétition, le nom de l’heureuse gagnante est connu : il s’agit de Rekik Naïma de la wilaya d’Oran, qui a remporté un chèque de 500 000 DA après une finale qui a eu lieu à Kiffan Club (Alger).

    Ce projet ambitieux a révélé des femmes et des hommes talentueux qui magnifient la cuisine algérienne et qui ont utilisé Afia, une huile saine qui a fait ses preuves. Ce festival a sillonné 5 régions représentatives de notre grand pays : la région Centre (Alger, Blida), la région Kabylie (Tizi ouzou, Béjaïa), la région Est (Constantine, Batna), la région Sud (Biskra, Ghardaïa) et la région Ouest (Oran, Tlemcen).

    Ce concours s’est déroulé en 3 phases : phase wilayale, phase régionale et la phase nationale (finale).

    En plus de la visibilité pour sa marque portée par la médiatisation de l’événement, Afia développe sa notoriété dans un marché hyper concurrentiel.

    L’huile Afia est le fruit d’une expertise de plus de 30 ans dans le domaine du raffinage et de production des huiles alimentaires. C’est la seule huile en Algérie qui contient du maïs dans sa formule. Ce genre d’initiative est aussi une manière subtile de démontrer que la marque ne se limite pas uniquement au business et aux bénéfices, mais qu’elle s’engage, également, à être une société citoyenne. Une forme de stratégie relationnelle qui montre que le client est important aux yeux de l’entreprise.

    Les marques d’huile en Algérie mènent une bataille sans merci pour s’imposer avec comme message principal : l’huile n’est plus seulement synonyme de pureté, mais aussi de saveur. La publicité constitue un élément-clé de la concurrence du secteur.

    L’ensemble des marques se positionne comme des entreprises citoyennes et socialement responsables, en intensifiant leurs engagements précieux en faveur de la promotion des femmes, de la santé, de l’environnement et de la culture.

    Kamel Benelkadi- el watan
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