Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un policier se suicide et un second échappe à la mort à Ghardaïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un policier se suicide et un second échappe à la mort à Ghardaïa

    Les évènements de Ghardaïa prennent une tournure dramatique, mais cette fois-ci, dans les rangs de la police. Un élément de l’unité d’intervention de la ville s’est donné la mort ce vendredi, à l’aide de son arme de service. Un autre élément de la police judiciaire de Berriane a échappé à la mort en avalant de l’esprit-de-sel. L’inspecteur régional sud-est de la police a été mis à la retraite]

    Vendredi de deuil chez la police de Ghardaïa. Au moment où la ville se préparait pour la prière hebdomadaire, un élément de l’unité d’intervention, B. M., 22 ans, et originaire de Souk Ahras, s’est donné la mort, entre midi et 13h, à l’aide de son kalachnikov, à l’intérieur de sa caserne. La thèse du suicide reste à confirmer, puisque l’enquête suit toujours son cours. «Trois de ses compagnons qui ont assisté à la sinistre scène se sont évanouis sur le champ et sont actuellement sous le choc. Ils ont perdu l’usage de la parole et demeurent pour l’instant à l’hôpital Tirichine, de Ghardaïa, où a été transférée la dépouille de la victime.

    Leur témoignage est capital pour l’enquête, car nous ne savons pas encore s’il s’agit réellement d’un suicide, d’une fausse manœuvre ou autre», confie une source policière. Un peu plus tard, vers 18h, la panique gagne la Sûreté de daïra de Berriane. Un élément du service de la police judiciaire K.O., 27 ans et originaire de Aïn Defla, a avalé de l’esprit-de-sel avant de sombrer dans un coma profond puis transféré à l’hôpital Tirichine de Ghardaïa.

    La cellule de communication de la Sûreté de wilaya a réfuté la thèse d’une tentative de suicide et affirme qu’il s’agit d’un simple accident. «Au lieu de boire de l’eau, il s’est trompé de bouteille et a pris de l’eau de Javel. Il a quitté l’hopital la même soirée du vendredi et ses jours sont sans danger», soutient la même source.

    Une version qui ne semble pas convaincre beaucoup de gens, qui se demandent pourquoi dans ce cas, il a été transféré d’urgence de Berriane où il y a un hôpital vers celui de Ghardaïa, dans une ambulance médicalisée. D’autres sources avancent carrément une autre version : «Il a pris un fond de bouteille d’esprit-de-sel et ses collègues ont paniqué, croyant qu’il avait avalé tout le contenu lorsqu’ils ont vu le contenant vide. Il a été transféré à l‘hôpital Tirichine de Ghardaïa où il a été soumis à des soins intensifs, entre autres, un lavage gastrique. Il a quitté l’hôpital la matinée d’aujourd’hui (samedi ndlr), et il s’en est sorti avec des inflammations…». Il aurait déclaré lui-même que «c’était un accident involontaire». Il faut dire que ces incidents n’ont pas manqué de susciter une vive polémique dans la région de Ghardaïa, dont le calme revient graduellement après de rudes affrontements intercommunautaires où la police a été accusée de parti-pris avec les Chaâmbis contre les Mozabites. Des vidéos avaient, pour rappel, été publiées sur Internet et une enquête ouverte par la DGSN avait abouti à la suspension et la traduction de trois fonctionnaires de la police devant la justice.

    Mais l’information qui suscite le plus d’interrogations, en ce moment, est celle liée à la mise à la retraite de l’inspecteur régional sud-est de la police, qui a été également, par le passé, chef de Sûreté de la wilaya de Ghardaïa. Des sources officielles ont confirmé l’information au Soir d’Algérie et assurent qu’«il s’agit d’une ordinaire mise à la retraite et qui coïncide avec ces évènements». D’autres sources indiquent que ce dernier, «avait déposé son dossier de retraite il y a bien longtemps et que ses supérieurs ont jugé utile de le garder encore pour une période». Sa mise à la retraite, à ce moment précis, n’«est pas fortuite», pensent les mêmes sources.

    Ghardaïa : Mehdi Mehenni- Le Soir

  • #2
    «Au lieu de boire de l’eau, il s’est trompé de bouteille et a pris de l’eau de Javel.
    Ben , comment croire de telles sottises , boire du javel sans se rendre compte que ce n'est pas de l'eau

    Commentaire


    • #3
      Une version qui ne semble pas convaincre beaucoup de gens, qui se demandent pourquoi dans ce cas, il a été transféré d’urgence de Berriane où il y a un hôpital vers celui de Ghardaïa, dans une ambulance médicalisée. D’autres sources avancent carrément une autre version : «Il a pris un fond de bouteille d’esprit-de-sel et ses collègues ont paniqué, croyant qu’il avait avalé tout le contenu lorsqu’ils ont vu le contenant vide. Il a été transféré à l‘hôpital Tirichine de Ghardaïa où il a été soumis à des soins intensifs, entre autres, un lavage gastrique. Il a quitté l’hôpital la matinée d’aujourd’hui (samedi ndlr), et il s’en est sorti avec des inflammations…». Il aurait déclaré lui-même que «c’était un accident involontaire».
      Dans d'autres circonstances , cet incident aurait été trop banal pour le signaler (ces histoires de prise d'eau de javel ou autres produits caustiques sont trop fréquentes surtout avec le déconditionnement préalable des produits )
      Il s'agit visiblement d'une prise accidentelle d'eau de javel vu la petite quantité consommée et le degré des dégâts constatées ( petite inflammation !!!!)
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        Cela n’intéresse pas el watan ou TSA ?

        Les policiers font un sale boulot et en plus ils sen prennent plein la bouche.
        Avant, tout le monde avait peur de la police mais maintenant il faut la démocratie personne n'a plus peur.

        Les policiers devraient tous démissionner.

        Commentaire

        Chargement...
        X