Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi, s'il vous plait

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aidez moi, s'il vous plait

    SALAM

    aidez-moi, s'il vous plait
    Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d'un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l'inscription : «Je suis aveugle, aidez-moi, s'il vous plaît.

    Un publicitaire qui se promenait près de là s'arrêta et remarqua qu'il n'y avait que quelques centimes dans son chapeau. Il se pencha et y versa sa monnaie, puis, sans demander son avis à l'homme, prit le carton, le tourna et y écrivit une autre phrase..

    Le même après-midi, le publicitaire revint près de l'aveugle et vit que son chapeau était plein de monnaie et de billets. Le non-voyant reconnut le pas de l'homme et il lui demanda si c'était lui qui avait réécrit sur son carton et ce qu'il avait noté.

    Le publicitaire répondit : « Rien qui ne soit pas vrai, j'ai seulement réécris ta phrase d'une autre manière. ». Il sourit et s'en alla.

    Le non-voyant ne sut jamais que sur son carton il était écrit : « Aujourd'hui, c'est le printemps, et moi je ne peux pas le voir »

  • #2
    j'aime

    quand les mots peuvent tout changer
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Tu joues sur la sensibilité mequidech !

        si c'est moi qui raconte l' histoire j'aurais dit:


        Le publicitaire répondit : « Rien qui ne soit pas vrai, j'ai seulement réécris ta phrase d'une autre manière. ». Il sourit et s'en alla.
        Le non-voyant ne sut jamais ce qu'a été écrit, en nous aussi ....... et vous aussi

        Commentaire


        • #5
          Salam Mquidech

          Jolie leçon de " compassion"
          ..ah si seulement ca pouvais être une maladie contagieuse... le monde irait un peu mieux , mais beaucoup ont un antidote nommer " indifférence"... dommage
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            bonsoir

            Le non-voyant ne sut jamais ce qu'a été écrit, en nous aussi ....... et vous aussi
            sa m arrive des fois des chose miraculeuse avec des personne handicap !!

            prend exemple des parole d'une mère a son fils....

            La mère est la principale personne qui construit le langage de son bébé....
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              katiaret
              sa m arrive des fois des chose miraculeuse avec des personne handicap !!
              prend exemple des parole d'une mère a son fils....
              La mère est la principale personne qui construit le langage de son bébé....
              Quel genre de choses miraculeuses ? et quelle est la relation avec la mère ?...
              Je pense que tu t'es mal synchronisé !

              Commentaire


              • #8
                Le handicap d’origine visuelle

                Le handicap d’origine visuelle
                • Alors que le sens que nous mettons le plus à contribution pour appréhender notre environnement
                est la vue, les personnes souffrant d’un handicap visuel doivent le compenser par le toucher,
                l’ouïe, l’odorat et la perception des mouvements. Elles appréhendent le monde extérieur d’une
                autre façon. Les personnes aveugles ou malvoyantes se déplacent généralement avec une
                canne blanche et/ou accompagnées d’un chien. Afin que la présence du chien ne soit pas un obstacle supplémentaire dans l’accès à la vie de la cité, les transports, les lieux publics ainsi que ceux permettant une activité professionnelle, formatrice ou éducative, sont autorisés aux chiens guides d’aveugles. En outre, ces animaux sont dispensés du port de la muselière.
                • La personne malvoyante reste une personne voyante, parfois à un très faible degré, qui présente
                des besoins spécifiques. Elle peut avoir besoin de s’approcher très près des objets pour les reconnaître. L’intégration de la personne malvoyante dans le milieu professionnel peut passer
                par l’utilisation d’une aide technique, qu’elle soit optique (loupe, lampe-loupe, système télescopique),
                électronique (télé-agrandisseur portable connecté à un ordinateur), ou informatique (logiciel de grossissement des caractères, écran agrandi…). Dans tous les cas, il convient
                d’accorder une importance particulière à l’ambiance lumineuse de son poste de travail. Celle-ci devra être adaptée à la forme de malvoyance dont souffre l’agent (vision tubulaire, vision périphérique, vision altérée…).
                Comment se comporter ?
                • Pour capter l’attention d’une personne déficiente visuelle, appelez-la
                par son nom/prénom. Dans un lieu bruyant il se peut qu’elle ait des
                difficultés à évaluer si l’on s’adresse à elle ou à son voisin, touchez-lui
                légèrement l’épaule pour vous faire remarquer.
                • Si la personne ne connaît pas le son de votre voix, présentez-vous.
                • Lorsqu’elle doit se déplacer, offrez-lui votre aide. Si elle l’accepte, vous
                pouvez lui demander la façon dont elle préfère être guidée. Elle peut
                tenir votre bras, poser sa main sur votre épaule ou être guidée verbalement.
                Il peut également être nécessaire d’ajouter des indications
                orales. Précisez lorsque vous allez contourner un obstacle et annoncez
                la première et la dernière marche d’un escalier.
                • Si elle est accompagnée d’un chien, n’oubliez pas qu’il travaille et ne
                doit pas être perturbé. Demandez l’autorisation à son maître avant de
                le caresser.
                • Vous pouvez employer naturellement le vocabulaire de la vision, « auriezvous
                vu M. Untel ? ».
                • Vous pouvez lui décrire l’environnement, notamment en cas de bruit ou
                d’odeur surprenante.
                Ne déplacez pas les objets sans l’en avertir, elle risquerait de peiner
                à les retrouver.
                • Avant de diriger une personne vers un siège expliquez-lui de quel type
                d’assise il s’agit (fauteuil, chaise, tabouret…). Ensuite, pour l’aider à
                s’asseoir il suffit de placer sa main sur le dossier de la chaise qui lui
                est destinée et de la laisser faire. Avancez la chaise si celle-ci est
                poussée sous une table.
                • Prévenez quand vous quittez une pièce, afin qu’elle se rende compte
                de votre sortie.

                source : agefiph
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #9
                  SALAM

                  je ne joue sur rien philias car l'histoire n'est pas de moi.

                  Commentaire


                  • #10
                    ...Euh?? Il fait comment en hiver???
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      mquidech vou lahmoum ma yergoud ma ynoum

                      Le même après-midi, le publicitaire revint près de l'aveugle et vit que son chapeau était plein de monnaie et de billets. Le non-voyant reconnut le pas de l'homme par kel mecanisme le non voyant a reconnut le pas de l hommme
                      Le temps est une lime qui travaille sans bruit

                      Commentaire


                      • #12
                        SALAM

                        unaveugle a l'ouie si fine qu'il peut entendre ton cœur battre.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X