Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un quatrième mandat pour hâter la liquidation de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un quatrième mandat pour hâter la liquidation de l’Algérie

    «Avec le zèle, il y a irresponsabilité et manque de sagesse.» Bouddha 560-480 av. JC.

    Puisque cette valetaille de la famille qui règne veut un quatrième mandat, pour plus de régression de la vie citoyenne, pourquoi ne pas déterrer toute l’oligarchie du système, pour rester dans le despotisme ambiant du pouvoir en place ?

    Sous la direction insolente de Saïd Bouteflika, coutumier des intrigues, il veut par le subterfuge forcer à un quatrième mandat son frère chef de l’Etat rongé par la maladie, il a rassemblé tout ce que l’Algérie a d’opportunisme, en plus de la cour du tribalisme, du clanisme, du clientélisme et du copinage dont sa famille s’est entourée pour accaparer tous les pouvoirs, avec la générosité de l’argent du contribuable, celle-ci crie sur tous les toits un quatrième mandat, et ainsi continuer à bénéficier du népotisme, des passe-droits, de toutes sortes de privilèges, même illicites couverts par l’impunité.

    C’est toute cette cohorte de vautours, habituée à la malversation, à la corruption et à la fraude, entachée et citée dans les affaires de Khalifa, de l’agriculture, du foncier, de l’halieutique, de Sonatrach et de l’autoroute Est-Ouest qui veut maintenir le culte de personnalité, avec le statu quo, l’opacité, le mépris, la répression, même scélérate, dont sont victimes les 126 jeunes Kabyles assassinés. Aujourd’hui, c’est au tour de la vallée du M’zab où le sang coule et pour intensifier la disparition de tout ce qui à trait au riches valeurs ancestrales de l’Algérie, remplacés par l’idéologie sectaire du Moyen-Age, qu’elle a importée des monarchies du Golfe.

    Il n’est pas nécessaire d’énumérer ici toutes les affres d’un bilan d’une gestion arbitraire du pays, qui demanderait des volumes en grande quantité. 15 années de mensonges, de vol, de justice de nuit, de viol de la Constitution, d’archaïsme, de sectarisme, de séparatisme, de régionalisme, de criminalité, de dénuement et de corruption d’un pouvoir despotique sans scrupules. Sans vergogne, devant les nations du monde qui se respectent, le politique, par la ruse, a vidé de sa substance la feuille de route de l’ONU pour le combat de la corruption, au nom de l’intégrité et des constantes nationales.

    Basta. Rentrez chez vous M. le Président, vous êtes malade, allez vous reposer et prenez avec vous toute la cour de malversations qui a rendu l’Algérie hideuse, le peuple aspire à une véritable République démocratique et sociale, pour jouir de sa souveraineté qu’il a chèrement payée, mettre fin au deuil continuel et à l’exode sans demain de sa jeunesse.

    Nora Bendifallah
    El Watan
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Pourquoi avant c'était bien ?
    Pourquoi ce journaleux ne parle-t-il pas des 200.000 morts avant Bouteflika ?

    Il cite Bouddha maintenant. Les mecs sont perdus.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi avant c'était bien ?
      Pourquoi ce journaleux ne parle-t-il pas des 200.000 morts avant Bouteflika ?
      Ni avant, ni maintenant!
      Tant que les rapaces et leurs soutiens sont aux râteliers, l'Algérie sera toujours malade!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Ni avant, ni maintenant!
        Tant que les rapaces et leurs soutiens sont aux râteliers, l'Algérie sera toujours malade!
        Ce n'est que la suite logique.

        On ne devient pas la Norvège quand :

        1. On a un peuple non éduqué non citoyen et non responsable.
        2. On a un peuple qui ne connaît que la violence.
        3. Des problèmes de fond non réglés : problème de la langue et de la religion.
        4. Des problèmes alimentaires et en eau. Vouloir devenir une grande puissance économique avec 90% de sable.
        5. Des voisins qui ne cherchent qu'à te déstabiliser avec les médias lourds toujours contre l'Algérie.
        6. Vouloir une démocratie mais il faut faire attention aux partis islamistes et aux partis séparatistes et il faut trafiquer avec l'armée et il y a les Occidentaux qui sont toujours en train de vouloir te prendre tes ressources naturelles.
        7. Des journaux poubelle.
        8. Un peuple tribaliste et aucune langue forte pour faire avancer les choses.
        9. Aucun savoir-faire.

        On a trop de problèmes pour être la Norvège.

        Et si tu regardes, aucun pays méditerranéen ne vit bien. Et aucun pays qui est contre les sionistes ne vit bien.

        Commentaire


        • #5
          Le peuple n'est pas parfait certe mais n'empeche qu'il ne faut pas dédouaner si boutef qui pour ériger un clan a servit la soupe à une caste d'oportuniste qui sort au grand jour pour animer le folklore de la présidentielle maintenant, le mal de ce pays ce sont ces derniers qui tel un cancer qui se métastase passe à la vitesse supérieur.
          Le remede est la violence (chimio) qu'on le désire ou pas, car s'il s'agite autant c'est qu'il sentent bien leurs désaroi du fait que l'armée s'est mise à l'écart, et qu'elle ne viendra pas à la rescousse.

          Commentaire


          • #6
            Mauvais constat.

            Si tu es en France, en ce moment, il y a un reportage appelé "Abus de pouvoir, détournements, corruption : la France des passe-droits." sur M6.

            Tu verras ce qui se passe même en France, alors en Algérie, je n'y pense même pas.

            Les mêmes causes provoquent les mêmes effets. En Russie , c'est idem si ce n'est pire.

            Un jour, vous allez comprendre que le problème c'est le système républicain démocratique. Et si tu rajoutes le tout-public partout c'est encore pire. Quelqu'un doit comprendre de lui-même pour bien comprendre.

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est que la suite logique.

              On ne devient pas la Norvège quand .....:

              Louny
              .....il y a encore des bnadrias comme toi qui trouvent systématiquement toutes les excuses du monde à un régime despotique en cherchant à se comparer à la France qui est ,malgré ses "passe-droits", à des années-lumière de la situation de l’Algérie

              Atteint déjà le niveau de la France au niveau démocratique et puis commence à comparer...

              Un jour, vous allez comprendre que le problème c'est le système républicain démocratique.
              Tu nous propose quoi un système autocratique où théocratique ?

              Churchill a dit "La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres"
              Dernière modification par Serpico, 03 février 2014, 08h34.

              Commentaire


              • #8
                .....il y a encore des bnadrias comme toi qui trouvent systématiquement toutes les excuses du monde à un régime despotique
                A weldi le bnadri en question tête la vache et se trouve bien au chaud dans la banlieue française!... Il défend son nonos epicitou!!!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Boutef a eu 15 ans, des milliards de rente, un vide sidéral autour de lui, une armée sage et qu'il ne l'a pas géné, des partis politiques aussi puissant que le FLN et Le RND, une Opposition divisée sans autre projet de société.
                  Aucun président n'a eu autant de baraka
                  et quel est le résultat ?
                  Ah j'oubliais , le viol de la constitutions Avec la main levée de 300 députés , fruits d'une méga fraude et une abstention record
                  Un peuple fatigué et laminé par 10 ans de guerre civile et qui ne révait que de paix.

                  Ce despote doit partir et mourir loin de nous sinon croyez moi l'Algerie ne se remettra plus jamais. Qu'il donne purée une Chance á une 2 eme republique, qu'il s'en aille pour qu'on retrouve enfin l'envie de lutter pour ce pays et ce peuple. J'appelle l'ANP et le DRS á nous sauver, nous sommes les Otages d'une erreur historique. J'appelle l'ensemble des patriotes á sauver l'Algérie du FLN de saidani, du traitre de Ghoul, du leche botte de Ben younes , de la lacheté de Ben Salah, de l'hypocrisie de louisa, du folklorev de khalida et surtout sauvez nous de Said Bouteflika

                  Commentaire


                  • #10
                    El Watan n'y va pas de main morte

                    c'est la guerre des gangs .. on dirait

                    Commentaire


                    • #11
                      Boutef a eu 15 ans, des milliards de rente, un vide sidéral autour de lui, une armée sage et qu'il ne l'a pas géné, des partis politiques aussi puissant que le FLN et Le RND, une Opposition divisée sans autre projet de société.
                      Aucun président n'a eu autant de baraka
                      et quel est le résultat ?
                      Ah j'oubliais , le viol de la constitutions Avec la main levée de 300 députés , fruits d'une méga fraude et une abstention record
                      Un peuple fatigué et laminé par 10 ans de guerre civile et qui ne révait que de paix.

                      Ce despote doit partir et mourir loin de nous sinon croyez moi l'Algerie ne se remettra plus jamais. Qu'il donne purée une Chance á une 2 eme republique, qu'il s'en aille pour qu'on retrouve enfin l'envie de lutter pour ce pays et ce peuple. J'appelle l'ANP et le DRS á nous sauver, nous sommes les Otages d'une erreur historique. J'appelle l'ensemble des patriotes á sauver l'Algérie du FLN de saidani, du traitre de Ghoul, du leche botte de Ben younes , de la lacheté de Ben Salah, de l'hypocrisie de louisa, du folklorev de khalida et surtout sauvez nous de Said Bouteflika
                      __________________
                      Hasbouna Allah wa Ni3ma el Wakil mennak ya Boutertor wa chayyatinouka
                      Aggour est connecté maintenant Signaler un message hors-charte
                      Entièrement d'accord, j'ajoute que depuis qu'il a pris ses fonctions de président , il s'est formé des voyous de tout genre dans nos rues , nos écoles, nos entreprises , bref , là où on va on trouve que des voyous qui vous empoisonnent la vie ; par conséquent, bouteflika doit partir , et faisons attention à ce que le poste de président ne soit pas pris par quelqu'un de sa région (tlemcen, oujda, ..) sinon ça revient au même , on aura toujours de la mauvaise gestion avec plein de voyous.

                      Commentaire


                      • #12
                        attention à ce que le poste de président ne soit pas pris par quelqu'un de sa région (tlemcen, oujda, ..) sinon ça revient au même , on aura toujours de la mauvaise gestion avec plein de voyous.
                        jasminmusk

                        comme si les gens des autres région sont des anges masakin ils ont jamais voler un centime au algériens se sont des gens bien mashallah
                        tu juges toute une région a cause d une personne ! tu fais du régionalisme toi ;celle quand arrête pas de reprocher a boutef alors que vous fait la même chose a ce que je vois .

                        une question ils sont ou les saint en Algérie je veux dire de quelque région stp ?
                        Dernière modification par absent, 03 février 2014, 20h08.

                        Commentaire


                        • #13
                          comme si les gens des autres région sont des anges masakin ils ont jamais voler un centime au algériens se sont des gens bien mashallah
                          tu juges toute une région a cause d une personne ! tu fais du régionalisme toi ;celle quand arrête pas de reprocher a boutef alors que vous fait la même chose a ce que je vois .

                          une question ils sont ou les saint en Algérie je veux dire de quelque région stp ?
                          Franchement , toutes les régions se ressemblent mais ces tlémcéniens d'oujda (régions proches de notre ennemi le maroc) nous ont malmené , défiguré notre belle algérie , ils nous ont piétiné ...il est vrai aussi que les BTS qui sont déjà passés ne sont pas non plus des sains mais un peu moins que ces tlemcéniens qui sont très régionalistes ; faut comprendre que je ne suis du tout régionaliste , bien au contraire j'aime toutes les régions de mon pays mais ces tlemcéniens franchement c'est la catastrophe, ils se croient tout permis, ils veulent s'accaparer de tout comme si l'Algérie entière est leur bien, ils s'offrent les meilleurs place , les meilleurs postes dans les entreprises et autres même s'ils n'ont pas les bagages et les compétences requises, allez voir les entreprises vous verrez un pourcentage effarant d'employers de la région ouest tlemcéniens, oranais, bécharois (kenadsa, etc...)
                          Dernière modification par jasminmusk, 03 février 2014, 20h39. Motif: O

                          Commentaire


                          • #14
                            Franchement , toutes les régions se ressemblent mais ces tlémcéniens d'oujda (régions proches de notre ennemi le maroc) nous ont malmené , défiguré notre belle algérie , ils nous ont piétiné ...

                            Je ne sais pas qui a donné à l'Algérie l'image d'un pays violent et de terroristes. Si ce sont les Tlemcéniens ou d'autres.
                            Je ne sais pas qui a donné une sale image du pays.

                            On a été obligé de supporter vos militaires et votre FIS. Bouteflika à côté c'est un saint.

                            Et au contraire, je crois que si vous aviez écouté les Tlemcéniens on en serait pas là. Il fallait écouter Messali Hadj et Akid Lotfi, pas le FLN puis Boumediene puis les militaires puis le FIS.
                            Dernière modification par Louny, 03 février 2014, 20h33.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et au contraire, je crois que si vous aviez écouté les Tlemcéniens on en serait pas là. Il fallait écouter Messali Hadj et Akid Lotfi, pas le FLN puis Boumediene puis les militaires puis le FIS.
                              Je vois bien qu tu es de l'ouest, houhou yechkor roho, moi je souhaite cette fois-ci pour ce mandat un président du centre du pays, pour ton info, je n'aime ni les militaires encore moins les barbus gros pleins de soupe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X