Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plus grand tremblement de terre..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le plus grand tremblement de terre..

    Mercredi 21 Mai 2003, je suis en première année au lycée et là je suis en pleine période d’examens.
    Demain j’ai composition de mathématiques.
    J’habite au 3éme étage, avec mes parents et mes sœurs on se partage un F3 mais on se réuni toujours dans une seule pièce pour voir la télé.
    18h, j’été en face de la télé avec ma maman et mes sœurs comme d’habitude, pour suivre le journal en langue Kabyle sur l’ENTV.
    Le journal terminé on nous annonce le programme de la soirée :
    « Le plus grand tremblement de terre » film américain mais là il va passer en français avec quelques censures des scènes jugées « osées » ; ça ne fait rien, c’est même mieux !on pourra regarder le film à l’aise sans être sur ses gardes avec le doigt sur la télécommande pour être prêt à zapper au moindre bisou.
    J’aime bien les films américains sur les catastrophe naturelles, même s’il y’a toujours l’acteur principale qui est le héros et qui sauve in-extremis sa famille, ses amis ou bien qui bravent les dangers de la tempête, de l’avalanche ou de l’ouragan mais réussi à s’en échapper de la mort. Ah ces américains !
    Bref, le film va commencer à 22h après le match de foot donc là il faut vite que je finisse de réviser mes mathématiques.
    19h44, je suis assise sur mon lit entrain de résoudre quelques exos de math, ma sœur Djamila travaille sur l’ordinateur.
    19h45, mon lit commence à bouger fortement, j’ai regardé ma sœur et comme un réflexe on a regardé toute les deux la lampe de la chambre ; on vient de réaliser que c’est un tremblement de terre.
    Vite, vite il faut se protéger la tête on s’est mise sous le bureau.