Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démantèlement des sources radioactives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démantèlement des sources radioactives

    Effectué par des experts de la société canadienne Best Théra Promix, le démantèlement des sources radioactives de l’ancienne installation du centre anticancer est en cours, nous apprend le directeur du centre hospitalo-universitaire, Ibn Badis de Constantine, Abdesselam Rouabah.
    Cette opération s’étalera sur 15 jours, en attendant l’arrivée des conteneurs spécifiques pour le rapatriement de ces sources.
    Notre interlocuteur déclare: «C’est une phase extrêmement délicate qui suppose des mesures sécuritaires draconiennes en raison des risques potentiels de fuite de la radioactivité de cette source, le cobalt, en l’occurrence. Cette technologie date de plusieurs décennies, ce qui l’a rend inefficace, notamment avec le nombre sans cesse croissant des malades.
    Ces installations, vétustes, comportent des risques de fuite de radioactivité et il était temps d’opter pour la technologie des accélérateurs, plus efficiente et moins contraignante du point de vue risque».
    Pour le directeur du CHUC, c’est le bout du tunnel d’une opération qui a, certes, accusé un retard de deux années, mais la spécificité de sa dangerosité et l’apport d’experts étrangers, outre, le transport d’une matière radioactive, ont été, les principales raisons de ce retard.

    N. B. elwatan 02.02.14

  • #2
    Vaut mieux tard que jamais , les victimes de cette radioactivité se manifesteront dans les années à venir mais d'autres personnes en seront protégées
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      L'isotope du cobalt utilise en radiotherapie est le Cobalt 60 qui a une demie vie de 5 ans environ ce qui necessite un remplacement regulier de la source tous les 5 ans.

      Apparement la source n'a pas ete changee depuis des decenies chez nous, ce qui a du influence l'efficacite des radiotherapies.
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

      Commentaire


      • #4
        Alors la source radioactive a été changé ou pas? Et ce CHU de la mort a installé les nouveaux équipements?

        Commentaire

        Chargement...
        X