Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IBM achète Aspera, spécialiste du transfert de données

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IBM achète Aspera, spécialiste du transfert de données

    Avec Aspera, IBM se dote d'une technologie pour le transfert de gros volumes de données. Une brique indispensable dans la stratégie du big data.
    0RéactionsinShare.plus +EmailPrintDel.icio.usDiggStumbleUponRedditTechnor atiPinterestSlashdotIBM a officialisé hier l’acquisition d’Aspera. Cette entreprise américaine basée en Californie a développé une technologie de transfert à haute vitesse pour les gros volumes de données. Son service est déployé sur site ou via une infrastructure cloud.

    À titre d’exemple, IBM indique qu’il ne faut que 30 secondes pour envoyer un fichier de 24 Go là où un transfert FTP classique prendrait 26 heures. « Aujourd’hui, les entreprises peinent à gérer des volumes croissants de données structurées et non structurées générées par des capteurs et les réseaux sociaux. », explique IBM dans son communiqué.

    Aspera compte parmi ses clients Netflix et Universal Studios. Sa solution s’adresse aussi bien au monde de la médecine ou de la science (transfert de données génomiques) qu’aux médias télévisuels ou à l’industrie du jeu. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé. La transaction doit être finalisée d’ici la fin du premier trimestre 2014.

    Eureka Presse
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X