Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ÉTATS-UNIS • L'islam fait des adeptes chez les Latinos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ÉTATS-UNIS • L'islam fait des adeptes chez les Latinos

    De plus en plus d'Hispaniques se retrouvent dans une foi et une culture à bien des égards très proches de la leur. Une communauté qui compte aujourd'hui 200 000 personnes. D'ORLANDO (Floride)
    Avec son hidjab et son teint mat, Catherine Garcia ne ressemble ni à une native d'Orlando ni à une touriste venue visiter Disneyworld. Les gens qui lui demandent d'où elle est originaire sont souvent surpris d'apprendre qu'elle vient non pas du Moyen-Orient, mais de Colombie. C'est que Catherine Garcia, une employée de librairie arrivée aux Etats-Unis il y a sept ans, est hispanique et musulmane. En cette douce après-midi du début du ramadan, elle est à la mosquée, vêtue d'une longue tunique, les bras couverts. "Dans mon pays, je n'ai jamais trouvé ma place dans la société. Ici, dans l'islam, je me sens en phase avec toutes leurs croyances", explique-t-elle.
    Catherine Garcia fait partie du nombre croissant d'Hispaniques des Etats-Unis qui se retrouvent dans une foi et une culture présentant d'étonnantes ressemblances avec leur propre héritage. Travailleurs, étudiants ou parents au foyer, ils viennent à la foi musulmane par le mariage, par curiosité ou par identité de vues sur certaines questions comme l'immigration. Le nombre de musulmans hispaniques a augmenté de 30 % depuis 1999, pour s'établir aujourd'hui à 200 000 personnes, estime Ali Khan, directeur national du Conseil musulman américain, à Chicago. Beaucoup attribuent cet engouement à un intérêt accru pour l'islam depuis les attentats de 2001, mais aussi à la rencontre de deux minorités en plein essor. Ils font aussi remarquer que les musulmans ont régné sur l'Espagne il y a plusieurs siècles, et y ont laissé leur empreinte sur la cuisine, la musique et la langue. "Beaucoup d'Hispaniques qui se convertissent à l'islam vous diront qu'ils renouent ainsi avec leur histoire, avec un héritage qui leur était en quelque sorte nié", affirme Ihsan Bagby, professeur d'études arabes et islamiques à l'université du Kentucky.
    Cette tendance a donné naissance à des organisations latino-musulmanes comme la Latino American Dawah Association, fondée en 1997 à New York par des Hispaniques convertis. Aujourd'hui, l'organisation est présente sur tout le territoire américain. L'accroissement du nombre de Latinos musulmans est particulièrement sensible à New York, en Floride, en Californie et au Texas, qui possèdent les plus grandes communautés hispaniques. La mosquée d'Orlando, qui est la plus grande des environs et accueille quelque 700 fidèles chaque semaine, est située dans un quartier à majorité hispanique. Il y a quelques années encore, on y entendait rarement parler espagnol, raconte l'imam Muhammad Musri, qui préside la Société islamique de Floride centrale. Aujourd'hui, on constate une demande croissante de livres en espagnol, y compris le Coran, poursuit l'imam. La mosquée propose tous les samedis des cours d'initiation à l'islam en langue espagnole destinés aux femmes. "Dans quelques années, il me semble tout à fait envisageable que la mosquée propose des offices en espagnol, sous la direction d'un imam hispanique", dit-il.

    pour certains, c'est le signe que l'Islam s'américanise

    Musulmans et Hispaniques accordent beaucoup d'importance à la famille et à la religion et sont traditionnellement conservateurs, remarque Ihsan Bagby. Ils partagent également un intérêt pour certaines questions sociales comme l'immigration, la pauvreté et la santé. Il y a quelques mois, des musulmans se sont joints aux Hispaniques qui manifestaient dans tout le pays contre des propositions de réforme de l'immigration qu'ils jugeaient injustes.
    Pour Ihsan Bagby, c'est le signe que l'islam s'américanise. Le point de vue des républicains sur des questions telles que l'immigration pousse les musulmans hispaniques vers des positions moins conservatrices, et l'islam tout entier pourrait suivre le même chemin. La participation des musulmans hispaniques à la politique américaine pourrait également montrer aux musulmans du monde entier les vertus de la démocratie, et, à terme, amener les fondamentalistes à moins d'intransigeance. "Plus les Hispaniques et les Américains en général seront nombreux à se convertir, plus les liens unissant la communauté musulmane et le reste de la société américaine seront forts et étroits", prédit Ihsan Bagby

  • #2
    J'espère que ce qui est dis dans la dernière phrase, sera vrai.

    Rapprochement et non division : je le souhaite de tout coeur.

    Cela pourrait aussi donner des idées à d'autres pays , si cela fonctionnait.

    Commentaire


    • #3
      Je comprends pourquoi Bush veut construire un mur entre le monde hispanique et les Etats-Unis, aurait-il peur d'être envahi par les musulmans.
      Dernière modification par zek, 05 octobre 2006, 22h52.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas qu'aux states que l'islam dérange...
        A lire : interessant.

        Converti en Islam ? Le gouvernement vous enverra à un psychiatre

        une autre omission d'édition en anglais de Haaretz : Le ministère intérieur et le ministère des affaires religieuses font tout pour empêcher l'identification des juifs qui convertissent ou épousent un musulman. L'enregistrement de population écarte des documents de la cour de Shara'aite et exige des convertis à l'Islam de montrer un document de conversion du ministère des affaires religieuses. Ceux qui se tournent vers le MRA doivent souffrir le harcèlement et l'humiliation, après quoi elles ne sont donnés rien. L'association pour des droits civiques considère un appel à la cour suprême
        Joseph Algazy, Haaretz
        12 déc. 2002

        Pour les 7 derniers mois de G, une femme juive des sud de l'Israel qui ont épousé un homme musulman et ont converti en Islam, avait essayé en vain de faire le ministère des affaires religieuses lui donnent un document confirmant sa conversion. G a converti en Islam parce que l'établissement religieux juif en Israel ne permet pas un mariage inter-religieux. Un document de conversion est une condition posée par le ministère intérieur afin d'enregistrer la conversion ou le mariage.
        Ces ministères de deux gouvernements, commandés par des ministres de partie de Shas, refusent de reconnaître la validité des certificats et des actes concernant une conversion de judaïsme en Islam publié par les cours musulmanes. Ainsi, le ministère d'intérieur conditionne la reconnaissance d'un mariage entre un citoyen juif qui a converti en Islam et a épousé un musulman, aussi bien que leur demande d'une unification de famille avec leur conjoint, si le dernier n'est pas un citoyen, à la réception d'un certificat de conversion du ministère des affaires religieuses, ou du Rabbinate. Tous les deux refusent de le produire.
        Le cas du g n'est pas unique, là sont beaucoup comme elle. Des demandeurs pour un certificat de conversion sont incités pour souffrir prolongé retarde et amasse de de service ; ils sont fortement pressurisés pour renoncer à leur conversion. Quand de telles pressions échouent, les deux ministères ignorent juste la lettre de la loi - dit l'association pour des droits civiques en Israel (ACRI) qui a commencé à préparer un appel à la cour suprême de l'état au nom de quatre citoyens qui ont été refusés de cette façon.
        Mai passé, G et son associé ont visité leur bureau local de l'enregistrement de population pour enregistrer leur mariage et pour rapporter sa conversion. G a présenté le commis avec régner de la cour de Shara'aite, confirmant sa conversion en Islam. Le commis a écarté ce régner, et a exigé que G acquièrent un certificat de conversion d'une cour rabbinique, ou du ministère des affaires religieuses. Quand les couples ont visité le ministère des affaires religieuses à Jérusalem, le haut fonctionnaire qu'ils ont rencontré demandé à parler à la femme séparément. Dans cette conversation, les documents d'ACRI montrent, le fonctionnaire jugé pour convaincre G pour changer d'avis, et renoncent à sa conversion. Le fonctionnaire a parlé G au sujet des vertus du judaïsme comparées à l'Islam.
        G n'a pas changé d'avis. Elle a classé une demande de conversion et a attaché les documents priés. On a dit les couples que la demande sera examinée par une courtoisie spéciale, dont les membres incluent un ouvrier social et un psychiatre, et dont le travail est de s'assurer que G n'a pas été forcé pour convertir, ou a été converti sous l'influence d'un élément étranger. On a également dit les couples que l'examen de la demande du g peut prendre entre 6-18 mois, et que seule la courtoisie peut décider si elle sera accordée un certificat de conversion - la condition imposée par le ministère intérieur d'enregistrer sa conversion et mariage. En août, l'avocat Bana Shagri-Badarna d'ACRI enquis avec le ministère des affaires religieuses et avec le haut fonctionnaire au sujet du retarder en délivrant le certificat de conversion, mais ceci n'a pas avancé le cas du g.
        Les couples ont eu besoin de l'enregistrement intérieur de ministère pour qualifier pour un prêt de prêt hypothécaire à l'habitation. Ils ont voyagé en Bulgarie et remarried là dans une cérémonie civile. En octobre ils se sont appliqués encore, cette fois directement au directeur de l'enregistrement de population, Herzl Gadz'. Ils attendent toujours une réponse.
        Un Committy spécialS, un homme juif, converti en Islam dans une cour de Shara'aite en avril. Une semaine plus tard, quand il a classé une demande avec l'enregistrement de population de changer son nom et de rapporter sa conversion, le commis l'a traité rudely. On a dit S tourné au supérieur de ce commis, et que sa conversion serait seulement enregistrée après qu'il acquière un certificat de la cour rabbinique à Jérusalem. S est allé à la cour rabbinique dans sa localité et a été envoyé au ministère des affaires religieuses à Jérusalem. Là il a rencontré le même haut fonctionnaire qui a rencontré G et son mari. Il aussi a été dit qu'une courtoisie spéciale examinera sa demande, et qu'un ouvrier social et un psychiatre sont parmi ses membres.
        S a répondu en annonçant qu'il a converti en Islam de sa propre volonté libre, et que le diriger vers la courtoisie offense sa dignité. Mais il a été dit que sans approbation de la courtoisie spéciale sa conversion ne serait pas reconnue. La gauche sans itinéraire alternatif, S s'est appliquée à la courtoisie.
        Cinq dates différentes ont été fixées pour une réunion avec la courtoisie et décommandées au dernier moment. En août, après qu'un autre entretien au haut fonctionnaire au ministère des affaires religieuses n'ait pas aidé, le représentant d'ACRI a entré en contact avec le chef du département des Communautés au ministère des affaires religieuses, mandataire Yosi Hershler, lui demandant à la question un certificat de conversion S sans s faisant rapport à la courtoisie spéciale. Le commis aîné, dans la réponse, S téléphoné et demandé lui pour présent l'avec un document d'exemption de service militaire. D'autres appels et lettres à Hershler n'ont pas été répondus à.
        Shagri-Badarna a également écrit au bureau de l'enregistrement de population dans la localité du s et s'est plaint que la liberté religieuse du s a été nuie. Elle a demandé l'enregistrement de population pour accepter le document de la conversion du s publié selon la loi israélienne par la cour de Shara'aite. Le bureau s'est encore référé S au ministère des affaires religieuses. Sept mois ont passé depuis que S a demandé la première fois sa conversion pour être enregistré, mais sa situation demeure la même.
        A, des 24 citoyennes juives de femme d'ans de l'Israel a converti en Islam juin passé, dans la cour de Shara'aite à Jérusalem. Elle a dit à Haaretz qu'elle a décidé de convertir en Islam pas parce qu'elle a vécu avec un homme musulman, mais parce qu'elle a trouvé sa vérité dans l'Islam. « Car un humain indépendant il est mon droit de convertir en Islam, et je dois à personne une explication, » elle a dit. En mars, quand elle a téléphoné au bureau d'enregistrement de population à Jérusalem pour demander ce qu'était le procédé d'enregistrement, elle a été envoyée au ministère des affaires religieuses à Jérusalem. Elle n'a eu aucune idée de l'humiliation et du harcèlement qu'elle qui l'a attendue, après quoi sa « demande-entrée légitime un pays libre - pour vivre en tant que musulman, » être rejeté.
        Sur sa première visite au ministère des affaires religieuses A a soumis sa demande au même haut fonctionnaire mentionné ci-dessus. Après l'attente d'un certain temps pour une réponse, A a revisité le ministère des affaires religieuses et a été dit qu'elle doit faire rapport à une courtoisie spéciale. Visité le ministère des affaires religieuses six fois, de rencontrer les différents individus - peupler qui se sont présentés comme un rabbin, un avocat, un ouvrier social, et un psychiatre - chacun, à leur tour, l'a interrogée et essayé de la parler dans renoncer à sa conversion. Sur ne la convainc pas, une des femmes lui a indiqué que « vous êtes un traître, trahissant les personnes juives, » et « vous détestez votre propre mère. » Elle en outre a été réprimandée pour se situer en refusant d'exposer ce qu'elles avaient découvert elles-mêmes, avoir étudié sa vie : qu'elle voit un Arabe musulman.
        En octobre, quand un avocat d'ACRI s'est enquis avec l'enregistrement de population au sujet du cas d'A, elle a été dite une fois de plus que la demande d'A de la conversion ne sera pas manipulée avant qu'A présente un certificat de conversion du ministère des affaires religieuses ou du Rabbinate - les mêmes corps qui refusent de reconnaître un certificat de conversion de la cour de Shara'aite. Une demande d'avoir ceci dans l'écriture n'a pas rapporté une réponse.

        SUITE ..

        Commentaire


        • #5
          SUITE de l'article du haretz :

          Le cas de K semble plus simple, mais pendant plusieurs années elle n'a pas pu le résoudre. K, une citoyenne juive de femme de l'Israel, a épousé un citoyen égyptien en septembre 1997. Les deux ont voulu arranger la citoyenneté israélienne du mari au bureau d'enregistrement de population dans leur localité, mais le commis au bureau refusé pour accepter leur application. En octobre 2001, après la participation d'ACRI, l'application a été resoumise avec le contrat égyptien de mariage joint. Le mari du k a été donné des 6 mois laissent rester et travailler en Israel, une laiss qui plus tard a été prolongée par trois mois. Dans l'identification du k, sous « le statut personnel, » le ministère intérieur n'a pas écrit « marié, » mais « à l'examen. » K a été également exigé pour présenter régner d'une cour israélienne de Shara'aite au sujet de son mariage, et un certificat de conversion du ministère des affaires religieuses - c'étaient les conditions sans lesquelles la demande du couple d'enregistrer leur mariage ne serait pas manipulée.
          Février passé K et son associé a présenté l'enregistrement de population avec régner de la cour de Shara'aite qui confirme leur mariage. K a refusé de présenter un certificat de conversion du ministère des affaires religieuses, parce qu'elle considère cette condition illégale et non pertinente pour l'enregistrement de son mariage.
          En mi-juin, quand K et son associé ont demandé le bureau d'enregistrement de population pour prolonger la laiss du travail et du séjour du mari, ils ont été de nouveau exigés pour présenter les documents additionnels. Leur demande était seulement approuvée après deux mois. Quand on a accordé la prolongation, les commis intérieurs de ministère ont expliqué aux couples qu'en mars, quand la laiss expire, elle ne sera pas prolongé encore, ni des demandes d'enregistrement du mariage et d'un statut permanent de résidence seront manipulées, à moins qu'elles fournissent un certificat de conversion du ministère des affaires religieuses.
          Une politique plus dureCes personnes, et d'autres dans une situation semblable, ont peur pour être exposées. Elles sont impatientes de la pression sociale, et elles se rendent entièrement compte des organismes religieux juifs actifs en Israel, tel que « Yad La'Ahim » (une main aux frères), qui essayent ouvrir « de récupérer de l'assimilation. » Certains de ces organismes appliquent de diverses pressions d'atteindre leur objectif.
          Il y a deux semaines, ACRI a entré en contact avec le chef du département de pétitions de cour suprême au bureau de l'Attorney General, mandataire Osnat Mandel, et lui a présenté les cas de G, S, A, et K. ACRI réclame que le ministère intérieur et le ministère des affaires religieuses « infligent le mal grave sur la liberté religieuse et la conscience, sur la dignité et sur l'égalité des citoyens qui ont choisi de convertir du judaïsme en Islam. » ACRI a invité le bureau de l'Attorney General pour commander les deux ministères enregistrer des conversions de la religion et des mariages basés sur des actes des cours de Shara'aite, qui sont un certificat public juste comme le certificat d'une cour rabbinique de la conversion en judaïsme. Autrement, un soupçon lourd de discrimination pour les raisons religieuses et/ou de nationalité montera. Le bureau de l'Attorney General est censé répondre au début janvier.
          Le porte-parole pour le ministère intérieur a dit Haaretz que le bureau de l'Attorney General répondra à la demande d'ACRI. Le porte-parole pour le ministère des affaires religieuses également a répondu brièvement : « Le ministère fonctionne conformément à l'ordre religieux de la Communauté (conversion) et à la procédure pour cette question. » Le ministère des affaires religieuses a refusé notre invitation de présenter ses politiques au sujet de la conversion des juifs.
          Un rabbin de voisinage, qui a demandé à rester anonyme, a dit Haaretz qu'il comprend comment les têtes des ministères doivent se sentir, et ce que leur fait des difficultés de tas de la manière des juifs à qui « demander de convertir leur religion et perdre leur âme. Ces commis exécutent un mitzvah très grand, » Rabbin dit. Un avocat plaidant de Shara'aite de vétéran a dit Haaretz que jusqu'il y a à quelques années He n'ont pas rencontré de grandes difficultés en enregistrant des conversions et les mariages qui ont été régnées dessus par la cour de Shara'aite. Dans son expérience dit-il jusqu'il y a à environ trois ans, un juif qui a converti en Islam a été donné une audition au ministère des affaires religieuses, ou à une cour rabbinique, pour s'assurer la décision a été fait en leur propre volonté libre, et afin d'essayer de les dissuader. Dans certains cas elles ont été exigées pour présenter un document des militaires. L'avocat plaidant de Shara'aite considère le durçissement de la politique être influencé par l'atmosphère générale de l'intolérance actuellement répandu en Israel.




          texte d'email
          texte d'impression

          connexe :
          L'histoire originale dans l'hébreu (dossier copié de Haaretz)
          Haaretz et le bureau de pression de film encreur : Qui inspire qui ?
          « Regarder derrière l'image libérale de Haaretz, » a couru Hacohen
          dessus de page



          page oznik.com supérieur : la recherche <> d'archives <> de mots <> d'art <> de nouvelles à la maison souscrivent des liens au sujet d'appui
          specials : le rapport des shirabe - galerie de vote - chansons de refusenik
          site Web accueillant par attaché à la terre

          Source : google.

          Commentaire


          • #6
            Apparement il n'y a pas que chez les noirs, asiatiques ou latinos que l'islam progresse à vitesse grand V.Mêmes les chrétiens blancs sont "touchés" par cette envie.
            Cela ne fera que donner des hémorroides aux islamophobes..
            J'espère que ces islamophobes feront attention à leur organes de respiration.Ils subissent un gros coup à donner une asphyxie mortelle.
            A lire :

            Dans sa guerre contre l'Islam, l'Amérique veut se donner l'image d'une puissance conquérante, invincible, dont la force et la croyance viennent en grande partie des valeurs de sa culture Judéo-Chrétienne.

            Le frère Yusuf Estes, ancien prédicateur chrétien, élevé dans une famille très conservatrice de tradition chrétienne, au Texas est la preuve que malgré les désinformations, les mensonges et les insultes proférés à l'égard de l'Islam, de son Prophète Muhammed (saws), du livre révélé le Quran, la Foi fait force de raison. Contrairement à ce que l'on annonce et ce que l'on veut nous faire croire, l'Islam se répand beaucoup plus rapidement que ce que l'on nous prétend en Amérique du Nord. Voici comment le frère Yusuf Estes est entré dans l'Islam: "Lorsque nous étions jeunes, on nous apprenait dans les églises à hair l'Islam et détester les Musulmans"... "Pour être honnête, j'étais un chrétien entièrement dévoué, et un bon petit gars du Texas. Nous détestions tout et n'importe quoi! Surtout les"Mozlems", tout comme vous les occidentaux etes supposés faire ici. On nous a enseigné que les "Mozlems" ne croyaient pas en Dieu, qu'ils adoraient une boite noir dans le désert, qu'ils embrassaient le sol cinq fois par jour. Les Mozlems? Ce sont des Terroristes! oui des Terroristes! des Kidnappeurs! des Païens! Je les détestais TOUS!..."

            Mon nom est Yusuf Estes, je suis l'Aumônier National Musulman pour les Américains Musulmans, je suis subventionné par un certain nombre d'organisation à Washington DC. Comme tel, je voyage à travers le monde entier faisant des conférences et en partageant le message du Christ dans le Saint Quran. Nous tenons des groupes de dialogues et de discussions avec toutes les fois et apprécions l'occasion de travailler à côté de rabbins, ministres, prédicateurs et prêtres de partout. La plupart de notre travail se fait dans le domaine institutionnel, militaire, les universités et les prisons. Notre but principal est d'instruire et de communiquer le message exact de l'Islam et qui sont vraiment les Musulmans. L'Islam est la religion qui se répand le plus, surpassant le Christianisme, l'Islam est maintenant la religion la plus pratiquée sur la terre, nous voyons beaucoup de Musulmans se revendiquant de l'Islam, sans comprendre correctement et convenablement le message de l'Islam: "la Paix, la Soumission et l'Obéissance à Dieu" (en arabe: Islam).

            Je suis né dans une famille très fortement Chrétienne du Midwest. Notre famille et leurs ancêtres ont construit non seulement des églises et des écoles à travers cette terre, mais ils étaient en fait pareils aux premières familles d'immigrant européens venues ici en premier lieu. Pendant que j'étais un enfant calme, dans l'école élémentaire nous avons déménagé à Houston, au Texas en 1949 (je suis vieux maintenant). Nous avons assisté régulièrement aux messes le dimanche et j'ai été baptisé à l'âge de 12 à Pasadena, Texas. Etant un adolescent, j'ai voulu visiter d'autres églises pour apprendre plus de leurs enseignements et de croyances. Les Baptistes, Méthodistes, les Episcopaliens, les mouvements Charismatiques, Nazaréens, l'Eglise du Christ, l'Eglise de Dieu, l'Eglise de Dieu dans le Christ, l'Evangile Plein, les Catholiques, les Presbytériens et beaucoup d'autres. J'ai développé une véritable soif pour "l'Evangile" ou comme nous le disons; "les Bonnes Nouvelles." Ma recherche dans la religion ne s'est pas arrêtée avec le Christianisme. Pas du tout. L'hindouisme, le Judaïsme, le Bouddhisme, la Métaphysique, les croyances Amérindiennes étaient toute une partie de mes études. A peu près la seule religion que je n'ai pas examinée sérieusement était "l'Islam". Pourquoi? Bonne question

            Soit, je me suis très intéressé dans différents types de musique, surtout les chants religieux et le classique. Parce que ma famille entière était religieuse et musicale, il s'en est décidé que je commencerais aussi mes études dans ces deux domaines. J'ai commencé à enseigner les instruments de clavier en 1960, et en 1963 je possédais mes propres studios "les Studios de Musique ESTES" à Laurier, Maryland.

            Ces trente dernières années, j'ai beaucoup travaillé avec mon père dans beaucoup de projets d'affaires. Nous avions des programmes de divertissements, des spectacles et des attractions. J'ai fait des millions de dollars ces années, mais je ne pouvais pas trouver la paix de l'esprit qui peut venir seulement du fait de connaître la vérité et la conclusion du véritable projet de Salut. Je suis sûr que vous vous êtes posé la question; "Pourquoi Dieu m'a-t-il crée?" ou "qu'est ce que Dieu veut que je fasse?", "Qui est exactement Dieu?", "Pourquoi nous croyons au péché original?",
            "Pourquoi les fils d'Adam sont forcés à accepter leurs péchés et par conséquent sont
            Punis alors à jamais." Mais si vous vous demandé n'importe quels de ces questions, ils vous diraient probablement que vous devez croire sans demander, ou que c'est un mystère et vous ne devez pas demander.

            Puis sont venues les contradictions de ma religion, dont le concept de 'la Trinité.' Si je demandais aux prédicateurs ou aux ministres de me donner une idée de comment 'Dieu' pourrait devenir 'Trois', ou comment Dieu le Tout Puissant, qui fait ce qu'Il veut, Il a le pouvoir de pardonner les péchés des gens, Se serait fait homme, Il serait descendu sur la terre, sous la forme d'un être humain, et Il aurait pris alors tous les péchés de l'humanité? N'oublions pas que Dieu est le Maître de l'univers, Il est le Début et Il est la Fin, Il fait ce qu'Il veut dans Son Royaume, comme nous le savons.

            En 1991, j'ai appris que les Musulmans croyaient en la Bible! J'étais choqué. Comment cela pourrait-t-il être? Mais ce n'est pas tout, j'ai appris que les Musulmans croyaient en Jésus comme : Un vrai messager de Dieu; un prophète de Dieu; sa naissance miraculeuse, sans l'intervention humaine; il était le 'Christ' ou le Messie comme prédit dans la Bible; que Jésus est avec Dieu maintenant et le plus important; il reviendra dans les Derniers Jours pour mener les croyants contre le 'l'Antéchrist'.

            C'était trop, beaucoup trop pour moi. Car les évangélisateurs avec lesquels nous avions l'habitude de voyager détestaient beaucoup les Musulmans et l'Islam et nous aussi. Ils affirmaient que tout ce que nous entendions sur l'Islam était faux, et ils rendaient les gens craintifs envers cette religion. Aussi pourquoi devrais-je fréquenter les Musulmans?

            Mon père était très actif dans le travail de soutien de l'église, surtout dans les programmes scolaires de l'église. Il est devenu un ministre ordonné dans les années 70. Lui et ma mère connaissaient beaucoup les télé évangélisateurs et les prédicateurs tels que Oral Roberts qu'ils ont même visités et aidé dans la construction du bâtiment "la Tour de Prière" à Tulsa, Oklahoma. Ils étaient de fervents supporters de Jimmy Swaggart, Jim et Tammy Fae Bakker, Jerry Fallwell, John Haggi et le plus grand ennemi de l'Islam en Amérique, Pat Robertson.

            Mes parents ont beaucoup travaillé ensembles et ils étaient très actifs dans la diffusion d'enregistrements de "Louanges", de prédicateurs qu'ils distribuaient gratuitement aux gens des maisons de retraite, dans les hôpitaux. En 1991, mon père a commencé à faire des affaires avec un égyptien et mon père m'a dit qu'il voulait que me rencontrer. Cette idée m'a plu, j'avais dans l'idée de sentir le parfum international. Vous savez, les pyramides, le sphinx, la rivière du Nil et tout cela. Alors mon père m'a mentionné que cet homme était Musulman. Je ne pouvais pas en croire mes oreilles. Un Musulman? Sans façons!

            J'ai rappelé à mon père diverses choses dont nous avions entendu parler à propos de ces gens, comme: ce sont des Terroristes; des kidnappeurs, des poseurs de bombes et je ne sais quoi encore. Non seulement, ils ne croient pas en Dieu, ils embrassent le sol cinq fois un jour et ils adorent une boîte noire dans le désert.

            Non! Je n'ai pas voulu rencontrer ce 'Musulman'. En aucune manière je ne le voulais!

            Mon père a insisté pour que je le rencontre et il m'a rassuré qu'il était une personne très agréable. J'ai fini par donner mon accord pour le rencontrer. Mais selon mes propres conditions, J'ai consenti à le rencontrer un dimanche après l'église. Je portais ma Bible sous mon bras comme d'habitude. J'avais mon grand pendentif, une croix brillante et j'avais d'écris sur ma casquette : "Jésus est le Seigneur". Ma femme et mes deux jeunes filles sont venues et nous étions prêts pour notre première rencontre avec le 'Musulman'.

            Quand je suis venu dans la boutique de mon père, j'ai demandé où était le 'Musulman', il pointa du doigt un homme et me dit: "Il est juste là-bas." J'ai été confondu. Cela ne pourrait pas être le Musulman. Aucune façon. Je cherchais alors un homme, grand avec une espèce de grande robe blanche et un grand turban sur sa tête, une barbe jusqu'en bas de sa chemise et des sourcils qui vont complètement à travers son front.
            Pas du tout. Cet homme n'avait pas de barbe. En fait, il n'a pas même pas de cheveux sur sa tête du tout. Il était très proche de la calvitie. Et il était très agréable avec un accueil et une poignée de main chaleureuse. Ceci n'avait pas fait de sens. Je pensais que c'étaient des terroristes et des poseurs de bombes? Qu'est-ce que cela voulait dire?
            SUITE...
            Dernière modification par voilatizi, 07 octobre 2006, 07h54.

            Commentaire


            • #7
              Suite ...

              Pas grave. Je commençais mon travail de prédication auprès de ce gars. Il devait 'être sauvé' et moi et le Seigneur allions le faire. Aussi, après une introduction rapide, je lui demandais:

              "Vous croyez en Dieu?" Il dit: "Oui."

              (Bien) Alors j'ai dit: "vous croyez en Adam et Eve?" Il dit: "Oui."

              J'ai dit: "et Abraham? Vous croyez en lui et comment il a essayé de sacrifier son fils pour Dieu?" Il dit: "Oui."

              Alors j'ai demandé: "et Moïse?" "Dix Commandements?" "La séparation la Mer Rouge?" et il répondit encore: "Oui."

              Alors: "et les autres prophètes, David, Salomon et Jean Baptiste?" Il dit: "Oui."

              J'ai demandé: "vous croyez en la Bible?" Encore, il dit: "Oui."

              Ensuite, c'était le temps de la question véridique: "vous croyez en Jésus? Qu'il était le Messie (Christ) de Dieu?"
              Et encore il dit: "Oui."

              "Cela allait être plus facile que j'avais pensé". Il était déjà prêt pour être baptisé, et il ne le savait pas, j'étais sûrement celui qui l'aurait baptisé. Je gagnais les âmes de gens jour après jour pour le Seigneur, ce serait un grand accomplissement pour moi, que d'attraper un Musulman et 'le convertir' au Christianisme. Je lui demandais s'il aimait le thé et il répondit positivement. Nous sommes donc allés dans un petit café de la galerie marchande pour s'asseoir et parler de mon sujet préféré: les Croyances.

              Pendant que nous nous sommes assis dans ce petit café, pendant des heures pour discuter (j'ai fait la plupart de la conversation), je me suis rendu compte qu'il était très agréable, calme et même timide. Il a écouté attentivement chaque mot que je disais et il ne m'a pas interrompu un seul instant. J'ai aimé ces manières et j'ai pensé qu'il avait définitivement le potentiel pour devenir un bon chrétien.

              Puis, je me suis d'accord avec mon père pour que nous fassions des affaires avec cet homme et nous avons même décidé de l'emmener avec moi dans mes voyages d'affaires au Texas. Pendant nos voyages, on discutait de diverses questions se rapportant aux croyances différentes des gens. Je pouvais bien sûr introduire une partie de mes programmes radio préférés pour aider à apporter le message à ce pauvre individu. Nous avons parlé du concept de Dieu; le sens de la vie; le but de la création; les prophètes et leurs missions et comment Dieu se révéla à l'humanité.

              Nous avons partagé aussi beaucoup d'expériences et beaucoup d'idées personnelles. Un jour, j'ai appris que mon ami Mohamed allait sortir de la maison qu'il partageait avec un de ses amis et qu'il allait habiter un temps dans une mosquée. Je suis allé voir mon père pour lui demander si nous pouvions inviter Mohamed dans notre grande maison de campagne pour qu'il séjourne là-bas avec nous. Après tout, il pouvait partager une partie du travail et quelques dépenses et il serait là quand nous devrions voyager dans les environs. Mon père a consenti et Mohamed s'est installé chez nous. Bien sûr, je trouvais toujours le temps pour visiter mes camarades prédicateurs et les évangélisateurs de l'état du Texas.
              L'un d'eux habitait le Texas près de la frontière du Mexique, un autre habitait près de la frontière de l'Oklahoma. Un prédicateur aimait porter une croix en bois énorme qui était plus grande qu'une voiture. Il l'a portait par-dessus son épaule et l'a traîné sur le sol, il descendait sur la route ou l'autoroute. Les gens s'arrêtaient et venaient à lui en lui demandant ce qu'il faisait, il leur donnait des brochures et des livrets sur le Christianisme.

              Un jour mon ami à la grande croix a eut une crise cardiaque et je devais aller à l'Hôpital des Vétérans où il est resté assez longtemps. Je suis allé, pour le visiter, à l'hôpital à plusieurs reprises pendant la semaine et j'emmenais avec moi Mohamed avec l'espoir que nous pourrions ensemble, au sujet de croyances et des religions, le convaincre. Mon ami n'était pas très impressionné, c'était évident qu'il ne voulait rien savoir de l'Islam. Alors, un jour un homme qui partageait la chambre avec mon ami est tombé de son fauteuil roulant. Je suis allé à lui en lui demandant son nom et il me
              dit que cela importait peu. Quand je lui ai demandé d'où il était, il disait qu'il était de Jupiter. Je pensais à ce qu'il m'avait dit et je commençais alors à me demander si j'étais dans la section cardiaque ou la section mentale.

              J'ai su que l'homme était solitaire et déprimé et qu'il avait besoin de quelqu'un dans sa vie. J'ai commencé à lui parler du Seigneur. Je lui ai lu le livre de Jonah dans l'Ancien Testament. J'ai partagé l'histoire du prophète Jonah qui avait été envoyé par le Seigneur pour appeler ses gens à la religion. Jonah a été pourchassé et s'était échappé en bateau de sa ville. Suite à une tempête, le bateau a chaviré et les gens sont tombés à la mer. Une baleine est monté à la surface et a avalé Jonah, puis elle est redescendue au fond de la mer. Jonah est resté 3 jours et 3 nuits. Pourtant grâce à la miséricorde de son Seigneur, la baleine s'est élevée à la surface et a alors recrachait Jonah, qui a pu retourner dans sa ville de Nineveh. L'idée était que nous ne pouvons pas nous sauver de nos problèmes parce que nous savons ce que nous avons fait. Dieu sait toujours
              ce que nous avons fait.

              Après avoir partagé cette histoire avec l'homme dans la chaise roulante, il a cherché à demander pardon. Il m'a dit qu'il s'excusait de son comportement grossier et qu'il avait éprouvé quelques problèmes sérieux récemment. Il me confia qu'il était catholique.
              Je répondis que je n'étais pas un prêtre catholique, que je ne faisais pas les confessions. Il savait cela. En fait, il me dit: "je suis un prêtre catholique." J'étais atterré. Je venais de prêcher le Christianisme à un prêtre. Dans quel monde vivons nous?

              Le prêtre a commencé à raconter son histoire. Il était un missionnaire pour l'église pendant 12 années en Amérique du Sud et au Mexique et même à New York. Lorsqu'il est sorti de l'hôpital, il a eut besoin d'un endroit pour sa convalescence, un lieu qui lui permettrait de rester avec une famille catholique, j'ai dit à mon père que nous devions l'inviter à habiter avec nous dans le pays, avec nos familles et avec Mohamed. Mon père a accepté tout de suite.

              Pendant le voyage, j'ai parlé avec le prêtre d'une partie des concepts de croyances dans l'Islam et à ma surprise, il a admis beaucoup de choses sur l'Islam, et il m'a même raconté plus de chose sur l'Islam, il en savait beaucoup plus que moi. J'étais étonné quand il m'a dit que les prêtres catholiques étudiaient en fait l'Islam et quelques-uns avaient même des doctorats en théologie musulmane. Cela m'a illuminé. Mais il y avait beaucoup plus à venir
              .

              SUITE .....
              Dernière modification par voilatizi, 07 octobre 2006, 07h53.

              Commentaire


              • #8
                Suite et fin...

                Après s'être installé, nous avions pris l'habitude de nous réunir autour de la table de la cuisine après le dîner, chaque soir pour discuter de religion. Mon père apportait sa Version du Roi James de la Bible, je ressortais ma Version Standard Révisée de la Bible, ma femme avait une autre version de la Bible (peut-être quelque chose comme Jimmy Swaggart 'les Bonnes Nouvelles Pour l'Homme Moderne'. Le prêtre, avait bien sûr la Bible catholique, il y a plus de 7 livres dans la Bible Protestante. Nous avons passé plus de temps à chercher à savoir quelle Bible était la bonne ou celle la plus proche de la vérité, nous avons essayé de convaincre Mohamed de devenir un chrétien.

                A un point, je me rappelle lui avoir demander combien il y avait de versions du Quran, depuis le premier apparu il y a 1400 ans. Il me dit qu'il y avait seulement UN QURAN. Et qu'il n'avait jamais été changé. Il ajouta que le Quran avait été appris par coeur par des centaines de milliers de musulmans, dans sa version originale et en entier, le Quran a été ainsi répandu sur la terre dans beaucoup de pays différents. Depuis des siècles que le Quran a été révélé, des millions de musulmans l'ont appris par coeur et l'ont enseigné en entier, dans sa version originale aux autres générations, qui l'ont appris par coeur complètement, parfaitement et sans erreurs.


                Cela m'a paru impossible. Après tout, les langues originales de la Bible ont toutes été des langues mortes pendant des siècles et les documents originaux se sont perdus au fil des siècles. Comment quelque chose comme ceci pourrait être si facile à conserver et à réciter de la première page à la dernière.

                Un jour le prêtre a demandé à Mohamed s'il pouvait l'accompagner à la mosquée pour voir comme c'était là-bas. Lorsqu'ils sont revenus en parlant de leur expérience là-bas, nous ne pouvions attendre pour demander au prêtre comment c'était et quelles types de cérémonies ils avaient fait. Il dit qu'ils n'ont pas vraiment fait quelque chose. Nous sommes allés prier et puis nous sommes revenus. J'ai alors dit vous êtes revenus? Sans discours, ni chants? Oui, voila c'est ça, il confirma.
                Quelques jours plus tard, le prêtre catholique a demandé à Mohamed s'il pouvait le joindre encore pour aller à la mosquée. Cette fois-ci, c'était différent. Ils ne sont pas revenus tout de suite. Il a commencé à faire nuit et nous nous sommes inquiétés. Quelque chose pouvait leur être arrivé. Finalement ils sont arrivés et quand ils sont entrés la porte j'ai reconnu immédiatement Mohamed, mais à côté de lui se tenait quelqu'un portant une robe blanche et une "casquette" blanche. C'était le prêtre. J'ai dit: "Peter? -Vous êtes devenu un 'Musulman?' Il m'a répondu qu'il était entré dans l'Islam ce jour. LE PRETRE EST DEVENU MUSULMAN!!!

                Je suis allé en haut réfléchir sur toutes ses choses un moment, j'ai commencé à parler à ma femme à ce sujet. Elle m'affirma qu'elle voulait aussi entrer dans l'Islam, parce qu'elle savait que c'était la vérité. Vraiment, j'étais choqué. J'ai suis allé en bas de la maison pour réveiller Mohamed et le questionner. Je lui ai demandé de venir avec moi dehors pour une discussion. Nous avons marché et nous avons parlé pendant toute la nuit. Quand le temps de la prière du Fajr (la prière de matin des Musulmans) est arrivé, je savais que l'heure de vérité était enfin venue pour moi, c'était maintenant à moi de faire ma part. Je suis sorti derrière la maison de mon père et j'ai trouvé un vieux morceau de contre-plaqué, j'ai mis ma tête sur le sol, j'ai fait face à la direction que les Musulmans prient cinq fois un jour.

                Dans cette position, avec mon corps étendu sur le contre-plaqué et ma tête sur le sol, j'ai demandé: "O Dieu. Si vous êtes là, dirigez-moi, dirigez-moi." Un peu plus tard je soulevais ma tête et j'ai remarqué quelque chose. Non, je n'ai pas vu des oiseaux ou des anges sortant du ciel, je n'ai pas non plus entendu des voix ou de la musique, ni des lumières ou des éclats. J'ai ressenti un changement à l'intérieur de moi. J'étais conscient maintenant plus que jamais auparavant que c'était le temps pour moi arrêter de mentir et de tricher en faisant des affaires sournoises. C'était le temps ou je devais vraiment travailler à être un homme honnête et droit. Je savais alors, ce que je devais faire. Je suis allé en haut et j'ai pris une douche avec l'idée claire et distincte que je me lavais
                Des pêchés de mon ancienne personne. Et je venais maintenant dans une nouvelle personne, avec une nouvelle vie. Une vie basée sur la vérité et la preuve.

                Vers 11H00 du matin, je me suis tenu avec deux témoins, l'ex-prêtre, anciennement connu comme le Père Peter Jacob, et l'autre Mohamed Abel Rahman et j'ai prononçais la 'shahadah' (le témoignage qu'il n'y a de dieux qu'Allah, et que le prophète Muhammad est son messager, paix et bénédictions sur lui).

                Quelques minutes plus tard, ma femme me suivit et fit son témoignage. Mais le sien était devant 3 témoins (moi avec). Mon père était un peu plus réservé sur le sujet et on a attendu un peu plus d'un mois avant qu'il ne fasse sa shahadah (le témoignage public). Mais il a finalement embrassé l'Islam et il a commencé à ses prières correctement avec moi et les autres Musulmans dans le masjid local (la mosquée). Les enfants ont été pris de l'école Chrétienne et placé dans des écoles Musulmanes. Et maintenant dix années plus tard, ils savent par coeur une bonne partie du Quran et les enseignements d'Islam. La femme de mon père était la dernière à reconnaître que Jésus ne pouvait pas être le fils de Dieu et qu'il devait avoir été un prophète de Dieu, mais pas Dieu.


                Maintenant arrêtez et pensez un instant. Des groupes de gens, de divers horizons, et de différents groupes ethniques venant ensemble pour apprendre dans la vérité comment adorer le Créateur et le Pourvoyeur de l'Univers. Réfléchissez. Un prêtre catholique. Un ministre de la musique et prédicateur (moi). Un ministre ordonné, bâtisseur d'écoles Chrétiennes. Ils sont tous entrés dans l'Islam! Seulement par Sa Pitié, nous étions tous dirigés pour voir la vraie vérité de l'Islam sans oeillères sur les yeux .

                Si je devais arrêter juste ici, je suis sûr que vous devriez reconnaître qu'au moins, ceci est une histoire stupéfiante? Après tout, trois dirigeants religieux de trois appellations séparées tous entrant dans une croyance contraire à la leur en entraînant du même coup le reste de la famille. Mais ce n'est pas tout. Il y a plus! La même année, pendant que j'étais dans la Grande Prairie, Texas (près de Dallas) j'ai rencontré un étudiant de séminaire Baptiste du Tennessee nommé Joe, qui est venu aussi à l'Islam après avoir lu le Saint Quran pendant qu'il était au COLLEGE DE SEMINAIRE BAPTISTE!

                Il y a d'autres personnes aussi. Je me rappelle le cas d'un prêtre catholique dans une ville, qui a parlé dans un collège des bonnes choses dans l'Islam, il en tellement bien parlé que j'ai été forcé de lui demander pourquoi il n'était pas entré dans l'Islam. Il a répondu: "Quoi? Et perdre mon travail ?" Son nom est Père John et il y a encore de l'espoir lui.

                L'année dernière, j'ai rencontré un ancien prêtre catholique qui avait été missionnaire pendant 8 ans en Afrique. Il a appris l'Islam pendant qu'il était là-bas et il est entré dans l'Islam. Il a changé alors son nom en Omar, il a déménagé à Dallas, Texas. Plus Encore? Oui. Il y a deux ans, lorsque j'étais à San Antonio, Texas, on m'a présenté un ancien archevêque de l'Eglise Orthodoxe Russe qui a étudié l'Islam et a renoncé à sa position pour entrer dans l'Islam. Depuis mon entrée dans l'Islam et depuis que je suis devenu Aumônier Musulman à travers le pays et dans le monde, j'ai rencontré beaucoup plus d'individus qui étaient des dirigeants, des enseignants et des gens lettrés, d'autres religions qui ont étudié l'Islam et sont y entrés. Ils étaient Hindous, Juifs, Catholiques, Protestants, Témoins de Jéhovah, Grecs et Russes Orthodoxes, Chrétiens Coptes d'Egypte, des églises non dénominatives et même des scientifiques qui avaient été athées.

                Pourquoi? Bonne question. Je suggère à ceux qui cherchent la vérité de suivre les neufs étapes de la purification de l'esprit:

                1.) Libérer leur esprit, leur coeur et leur âme de bonne façon.
                2.) Se Libérer de tous les préjugés et jugement de valeurs.
                3.) Lire une bonne traduction du sens du Saint Quran dans une langue qu'ils peuvent comprendre.
                4.) Prendre un peu le temps
                5.) Lire et réfléchir.
                6.) Penser et prier.
                7.) Demander à Celui qui vous a créé en premier lieu, de vous diriger vers la vérité.
                8.) Garder cette attitude pendant quelques mois. Rester régulier dans cette pratique.
                9.) Et surtout, ne pas laisser d'autres personnes qui sont empoisonnées dans leur pensée vous influencer pendant que vous êtes dans l'état de "renaissance de l'âme."

                Le reste est entre vous et le Seigneur, Tout-puissant de l'Univers. Si vous L'aimez véritablement, alors Il le Sait déjà et Il traitera chacun de nous selon nos coeurs.

                Si, maintenant vous avez lu mon l'histoire de mon entrée dans l'Islam et comment je suis devenu Musulman. Il y a plus à voir sur mon site Internet (www.islamtomorrow.com) et il y a plus d'images aussi! S'il vous plait prenez le temps de le visiter pour bien comprendre comment tous ces prêtres et prédicateurs chrétiens viennent à l'Islam.

                Qu'Allah vous dirige pendant votre voyage dans toute la vérité. Ameen. Et Puisse Allah ouvrir vos coeurs et vos esprits à la réalité de ce monde et le but de cette vie, Ameen.

                Paix sur vous, qu'Allah, le Dieu Unique, Tout-puissant, Créateur et Pourvoyeur de tout ce qui existe, vous guide.

                Votre ami,


                Yusuf Estes

                Moralité :Je me demande si la folie, l'ignominie et l'extrême nervosité des islamophobes, particulièrement les sionistes, ne trouvent pas leur source dans ces conversions à un e religion qui donne de l'importance, du courage, de la résistance et de la volonté aux petits, aux méprisés et aux damnés de ce monde.!!!!

                Commentaire

                Chargement...
                X